Blade Runner le starter set
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Durant le foulancement étant acquis à la cause du moteur de free league
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Comme dit ici
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une aventure d'introduction et de quoi commencer à se faire la main sur le système de jeu
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Déjà, un livret de règle d'une soixantaines de pages qui contient toutes les règles sans le fluff (enfin y ale HQ des flics et quand meme une timeline très rapide au début pour se situer entre les films et connaitres ses possibilités à la Rep Detect Unit) et le générateur de scénarios. Du coup on est autonome et si on ne cherche que ça cette boite est autosuffisante sur le sujet, c'est vraiment sympa.
Ensuite les aides de jeu sont franchment propres, y a un journal, des photos esper etc on est bein dans l'ambiance et à table ça passe crème.
Puis le scénario : c'est une enquête "libre" - c'est à dire qu'on vous donne l'intrigue, un calendrier des évènements si on ne fait rien indexé sur le nombre de joueurs (en gros pour 4 joueurs c'est au bout de N rotations qu'il va se passer tel truc, pour 2 joueurs ce sera un peu plus tard), les PJ bien sur et les PNJ principaux. Puis les lieux et roule, sachant qu'on ne peut visiter qu'un lieu par rotation, et qu'encore une fois on est encouragé à séparer les joueurs. L'enquête est sympa (toi qui va être PJ ne lit pas) :
Du coup je l'ai déjà mené, et même avec une amie qui n'a jamais regardé les films, et bah le système est bien passé chez nous (je me souviens que Arno lui n'avait pas aimé). C'est peut être l'habitude du virtuel mais les shifts séparés c'est au contraire très bien passé (fallait faire des sauts en cliffhanger toutes les N minutes mais en fait les autres joueurs écoutaient et ils peuvent se filer des infos via le KIA), l'enquête est faisable, il y a pléthore d'indices à donner. Effectivement jeter les dés tout le temps c'est l'assurance de se planter, en revanche c'est bien expliqué dans le livre de règles. Mais il y a des fois ou on te demande des jets qui il me semble peuvent bloquer je pense en avoir enlever certains.
La bagarre est rude de chez rude, et on a eu un mort. Ca va vite et c'est violent. Le downtime, c'est vraiment une bonne idée si les persos ont lu leurs fiches, ça leur donne une profondeur et ça accentue le côté désespéré de l'ambiance. On a pas fini avec les camarades de ce groupe, mais je la refais avec un groupe IRL samedi, un autre probablement en juin, et peut être en février durant mon escale à Paris - même si c'est pas sur, bref, vous l'aurez compris, je suis séduit.
D'autant que ça pose des quesitons sur la campagne qui va intégrer et faire suite à ce premier module ^^
6.) Allez vous vous en servir ?
Déjà et encore, donc. Faudrait que je teste le générateur de scénario maintenant.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Franchement oui, même si c'est pas une enquête spécialement drivée et qu'il faut savoir rebondir sur ce que vont faire les PJ. Mais je dis ça, y a le système de shift qui permet de bien suivre la chronologie de ce que font les pj et des réactions des factions, donc avec un peu d'organisation ça se fait bien je pense. Et puis si on aime le genre qu'on veut donner sa chance au système au travers d'un scénario, bah y a tout le système (même de créa de perso), une aventure, et de quoi réutiliser des PNJ et la carte de LA pour se lancer seul et écrire ses propres histoires.