La cité Rouge pour Striscia

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
sur le forum de l'ours Koba.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif, Striscia plus ça va plus j'ai envie de tout prendre (ce qui est déjà le cas sauf que j'ai pas la Conquête d'Hexenberg en papier).
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
une description d'une ville complète pour changer de Vicerezzo.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un cadre de campagne plus qu'une description complète d'une cité avec un pitch simple et juste de quoi développer une campagne bac à Sable aux petits oignons.
Direction Aquila, ville forteresse qui fait la frontière avec l'Empire et les cités états de la péninsule. La ville a une particularité: elle est tenu par une famille mafieuse qui produit de la fausse monnaie impériale. Le Doge de Vicerezzo leur a laissé le contrôle d'Aquila car leur activité sert ses intérêts. sauf que le gouverneur nommé par le Doge pour tenir officiellement la place n'entend pas laisser les criminels diriger la vie des auquiliens. Devinez qui va être mandaté pour régler le problème?

Déjà le pitch est intéressant à plusieurs niveaux: d'abord cela montre que Striscia n'est pas un jeu manichéen, on parle bien ici d'assassiner des criminels, peut importe la méthode, pour faire rétablir l'ordre dans la ville. Ensuite cela va demander plus que des muscles et des coups d'épée de la part des pjs. espionnage, négociation d'alliances, enquête sur les cibles, guet-apens et même politique pour gérer les conséquences de leurs actions.
@Kobayashi comme d'habitude ne nous bassine pas avec du lore inutile et tout un tas d'informations dont on se fout. Ici on a un cast de pnjs importants, des conseils pour ne improviser d'autres, des sous intrigues et une horloge de l'apocalypse qui va faire évoluer la situation en fonction des actions joueurs.
Au final on a un peu de taf côté mj pour étoffer tout ça mais on a les principales clés en main pour faire jouer une une bonne poignée de séances à nos pjs.
Chaque pnj est loin d'être creux mais crédible et avec des ambitions qui pourront entrer en collision avec celles des pjs.
6.) Allez vous vous en servir ?
Alors j'ai pas d'équipe de joueurs pour faire jouer sur le long terme, Striscia je l'utilise plus en one shot. Cependant je me dis que même spoilé je me ferais bien la campagne en solo car j'ai un perso d'espion transformiste qui irait parfaitement là dedans.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Si vous cherchez un contexte qui renouvelle le genre pour ce jeu c'est un must-have. Mais je conseille toute la gamme et au moins le livre de base si vous n'avez pas encore craqué.