Tu as des réserves numeriques (dés), organisées dans les stats, traits, objets.KamiSeiTo a écrit :Bon, j'ai la flemme de me taper toutes les pages qui en parlent pour trouver les bouts d'infos et faire un Frankenstein de tout ça pour avoir une idée du truc, donc je demande ici... n_n
Abstract Dungeon (ou tout ce qui peut en dériver comme hack/reskin), le seul truc que j'en ai compris c'est que tu jettes tous tes dés au début du scénar et que tu les attribues comme tu veux aux tests qui émaillent ton aventure. Jusque là, pourquoi pas mais pas de quoi fouetter 3 pattes à un chanard.
Alors du coup toute la hype autour et les gens qui disent que ça a révolutionné leur manière de jouer : est-ce que vous pouvez m'expliquer le système ou du moins ses bouts révolutionnaires, et en quoi ils sont révolutionnaires, et comment avec des exemples ça révolutionne des extraits de vos parties qui auraient pas révolutionné comme ça si ça n'avait pas été avec ce bout de mécanique d'Abstract Dungeon ?
Merci d'avance. n_n
Et tu les utilises en expliquant en quoi ça aide à resoudre tel problème.
Pas besoin de règles de simulation, c'est les joueurs et le MJ qui font spontanément le boulot au travers des justifications qu'ils donnent à l'usage de leurs réserves.
Notes que tu peux trouver ça ailleurs (un peu dans Fate, beaucoup dans Heroquest.)