Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Solaris »

Certes, ce n'est pas de la nouveauté, mais le CF montre que des gens voulaient se procurer ce jeu.
Et je trouve que Scriptarium fait du bon boulot (rien que sur Défis Fantastiques), et là, s'attaquer à un monument, faut oser (je ne parle pas en terme de succès quasi assuré, mais de qualitatif car ils seront attendus au tournant) et surtout, joue sa réputation à venir s'il se foire.
Personne nous oblige à souscrire, et si ça échouait, ça montrerait que leur démarche est un beau fiasco...
Et en même temps, d'autres éditeurs osent la création pure, et si on peut râler, il faut aussi reconnaître que nous avons la chance d'avoir de beaux jeux en français, et pour tous les goûts.
La réédition de RDD ne me choque pas plus que les rétroclones ou rééditions cosmétiques, sans parler de certains jeux qui sont nouveaux mais qui au final ne change pas de style de jeu... et qui donne l'impression de vu et revu.
Laissons les rôlistes choisir, le principal est que ça ne tue pas la créativité et que tout le monde s'y retrouve :)
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Ça manque juste de figurines, ce CF.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Personnellement, je me réjouis que ce jeu connaisse une troisième vie, et j'espère bien que ça ne s'arrêtera pas là et que de nouveaux rêveurs continueront à affluer dans cet univers si particulier...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Ce que je trouve fou c'est l'incapacité de certains à simplement se réjouir d'une jolie aventure qui va permettre la belle réédition d'un jeu fondateur du JDR Français.
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

kobbold a écrit : mer. mai 31, 2017 11:17 am Ce que je trouve fou c'est l'incapacité de certains à simplement se réjouir d'une jolie aventure qui va permettre la belle réédition d'un jeu fondateur du JDR Français.
On est en France, faut râler pour exister.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Jérôme l'ours a écrit : mer. mai 31, 2017 1:12 pm
kobbold a écrit : mer. mai 31, 2017 11:17 am Ce que je trouve fou c'est l'incapacité de certains à simplement se réjouir d'une jolie aventure qui va permettre la belle réédition d'un jeu fondateur du JDR Français.
Non.Les gens ont de droit de râler, quelque part c'est positif de savoir dire non et de l'exprimer.
Juste que dans ce cas, précis, je trouve cela exagéré, même si effectivement, la création est plus intéressante que la réédition, RDD a encore ses admirateurs et ça mérite donc d'être réédité (et d'éviter la spéculation, bien plus honteuse que la réédition). :)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Sans même avoir ses admirateurs... personnellement je jouais à autre chose à l'époque et je n'ai juste jamais acheté RDD (et comme je ne bossais pas encore, je faisais des achats super ciblés en économisant mon argent de poche). Je ne pense pas être le seul à acheter pour découvrir en étant heureux de, d'un côté ne plus me taper les prix issus d'une spéculation qui fait mal au portefeuille, et de l'autre d'avoir accès à un compendium de scénarios sortis dans plein de mags, dont certains que je n'ai pas. :)

En fait personnellement, je ne comprends même pas pourquoi râler. Si on n'est pas le public, on n'achète pas. En plus ça n'est pas comme si RDD passait à la place d'un autre projet. :)
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

L'attitude du Scriptarium de stopper les cadeaux malgré les risques de chouinage et sans en ajouter des tonnes est super pro. Ils ont financé tout ce qu'il voulait et ils veulent le sortir au plus vite. Bravo messieurs !
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

chsic
Initié

Message par chsic »

Jérôme l'ours a écrit : mer. mai 31, 2017 1:12 pm
Oui entre ceux qui râlent sur le projet, ceux qui râlent sur ceux qui râlent sur le projet, ceux qui râlent sur celui qui râle sur ceux qui râlent sur ceux.... (etc. etc.) on s'en sort plus dans ce pays :runaway
Edzart
Initié

Message par Edzart »

T'arrêtes de râler sur ceux qui râlent sur le projet et sur ceux qui râlent sur ceux qui râlent et... euh... Bon, bref. :P

Sinon, moi, perso, en tant que rôliste pas encore trop vieux, je découvre RDD avec ce CF et, après pas mal d'hésitation, j'ai finalement participé par curiosité, principalement. :)
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

A l'époque je trouvais le système de RDD trop simple :mrgreen:

Blague à part RDD reste une référence avec un parfum qui lui est propre, c'est bien qu'il survive.
Image
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Anatta a écrit : mer. mai 31, 2017 3:16 pm A l'époque je trouvais le système de RDD trop simple :mrgreen:
Déjà à l'époque tu ralais :mrgreen:
Marc de Grinçomanoir
Initié

Message par Marc de Grinçomanoir »

Et bien moi je suis ravi de cette réédition. A la lecture de la 2e édition, j'avais été assez enthousiaste mais n'ayant pas de joueurs adaptés à cette époque j'avais fini par le revendre. Disposant désormais d'une fille de 12 ans avec une imagination débordante et des copines du même ordre, j'attend avec impatience la livraison de cette réédition (même si je vais certainement simplifier un peu les règles).
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Moi aussi je suis ravi, et pourtant je ne suis même pas client. C'est un bel univers et cette réédition a l'air magnifique. D'ailleurs, si un jour le tarot est disponible tout seul, je craquerai certainement.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Dithral a écrit : mer. mai 31, 2017 9:05 pm Moi aussi je suis ravi, et pourtant je ne suis même pas client. C'est un bel univers et cette réédition a l'air magnifique. D'ailleurs, si un jour le tarot est disponible tout seul, je craquerai certainement.
Tu peux demander à quelqu'un de te le prendre en option ;)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Répondre