Page 19 sur 63
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 1:09 pm
par Blondin
Cryoban a écrit : ↑jeu. oct. 21, 2021 12:51 pm
Mon premier contact avec Brigandyne fut visuel avec ça:
Et ça a attiré mon oeil et mon imagination parce que ça m'a fait penser à
Mystère, violence, flamboyance...miam
Il est vraiment temps que tu consultes, mon pauvre Cryoban...

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 1:20 pm
par Cryoban
Je suis l'Empereur!!!
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 4:23 pm
par Amaelys
Moi aussi je préfère la couv de la première édition.
Mais là, c’est surtout le contenu que j’attends
ReadU
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 4:50 pm
par Docteur OX
J'aime bien les 2 couv. On dirait du Solomon Kane faisant face à des diables et autres démons...
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 7:53 pm
par Da Beast
Cryoban a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 10:24 amC'est une bonne idée de lier la récupération de son sang-froid à des scènes de vie apaisantes. Ca crée de l'ambiance, ca permet de développer la vie hors aventure des PJ et c'est un mécanisme qui les pousses a vouloir jouer ces tranches de vie.
Alors mes joueurs ne sont en général pas trop portés sur le drama et la romance.
Quand j'ai dit qu'à FACES on récupérait des points d'énergie en passant "de bons moments", je me suis retrouvé avec un groupe pansexuel qui batifolait au moindre moment de répit dans le scénar
Le système est important, CQFD

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 8:17 pm
par Cryoban
Da Beast a écrit : ↑jeu. oct. 21, 2021 7:53 pm
je me suis retrouvé avec un groupe pansexuel qui batifolait au moindre moment de répit dans le scénar
Ben c'est super ça! Ils t'on offert une mine de drama là quand le toyboy de la veille ne veut plus partir parce qu'il est trop chaud pour son barbare mais que le reste du groupe en rien à carrer....Les nuits sans lendemain, ça n'existe pas

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : jeu. oct. 21, 2021 8:18 pm
par Cryoban
Docteur OX a écrit : ↑jeu. oct. 21, 2021 4:50 pm
faisant face à des diables et autres démons...
Concernant la V2, tu parles bien de toi du coup quand tu dis Diable et Démon, on est d'accord?

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 12:39 pm
par oneyed jack
Da Beast a écrit : ↑jeu. oct. 21, 2021 7:53 pm
Cryoban a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 10:24 am
C'est une bonne idée de lier la récupération de son sang-froid à des scènes de vie apaisantes. Ca crée de l'ambiance, ca permet de développer la vie hors aventure des PJ et c'est un mécanisme qui les pousses a vouloir jouer ces tranches de vie.
Alors mes joueurs ne sont en général pas trop portés sur le drama et la romance.
Quand j'ai dit qu'à FACES on récupérait des points d'énergie en passant "de bons moments", je me suis retrouvé avec un groupe pansexuel qui batifolait au moindre moment de répit dans le scénar
Le système est important, CQFD
Ah mais les bons moments ce n'est pas que le batifolage ! Jouer aux dés, participer à un festin, faire rire une assemblée avec une histoire grivoise ou des pitreries, jouer de la musique, ou pour les personnages introvertis : lire un vieux livre, écouter le bruit d'un ruisseau, recueillir un animal... Bref, tout cela amène des scènes différentes de "l'efficacité dans la mission".
Et si au passage, ça peut faire chier les joueurs dont le seul RP est de dire "Je reste sur mes gardes" et "J'aiguise ma lame", j'aurais fait une pierre deux coups.
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 1:20 pm
par Naarcisse
Erestor a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 12:09 pm
les illustrations sont faites spécialement pour le jeu ou sont des illustrations en licence libre ?
Je me permets de redemander car la réponse m'intéresse
@oneyed jack
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 1:20 pm
par fafnir
J'aime bien ce principe (déjà présent dans la V1) car ça permet de bien différencier les enchainements d'aventures "domestiques", par exemple des PJ miliciens qui peuvent rentrer à la maison ou aller se distraire en ville le soir, et les enchaînements d'aventures du type voyage ou exploration, où, même dans les temps morts, les PJ sont dans la pampa ou un environnement inconfortable, ou doivent rester sur leurs gardes, loin de ceux qu'ils aiment, ou ont du mal à communiquer avec les locaux etc..
Comme les PF ont une grande valeur (en tout cas à ma table), leur attrition va pousser les PJ à faire un break, du genre on va dévier notre trajectoire et s'offrir la tournée dans grands duc dans telle ville, on va s'arrêter 2 jours dans tel endroit sympa ou confortable plutôt que juste y passer la nuit, ou trouver un lieu de culte de leur religion pour se recueillir ou se confier etc... plutôt que de rester focus non stop pendant des semaines sur leur aventure.
Bref c'est une mécanique qui rend les PJ moins mécaniques.
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 1:57 pm
par Genji
Je viens de lire l'interview sur le Fix et la V2 annonce que du bon !! Déjà je trouve que les couvertures sont superbes. L'idée du sang froid a l'air excellente. Et en plus, l'univers se détache de Warhammer pour du XIVème/XVème siècle c'est parfait pour moi o/
Vivement le financement participatif

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 4:26 pm
par oneyed jack
Naarcisse a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 1:20 pm
Erestor a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 12:09 pm
les illustrations sont faites spécialement pour le jeu ou sont des illustrations en licence libre ?
Je me permets de redemander car la réponse m'intéresse @oneyed jack
Les deux mon capitaine.
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 6:17 pm
par Ackinty
oneyed jack a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 4:26 pmLes deux mon capitaine.
Tu fais faire des illustrations en licence libre ?? C'est pas courant comme démarche (et je trouve ça très sympa !)
Ou c'est plutôt que tu as choisi certaines illus en licence libre et d'autres que tu fais faire ?
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : ven. oct. 22, 2021 6:40 pm
par oneyed jack
Ackinty a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 6:17 pm
Ou c'est plutôt que tu as choisi certaines illus en licence libre et d'autres que tu fais faire ?
C'est tout à fait ça.
Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)
Publié : sam. oct. 23, 2021 9:01 pm
par fafnir
Dans l'interview sur le site di6dent, il est indiqué :
La qualité de réussite ou d’échec ne se lit plus exactement de la même manière (plus simple et intuitive)
C'est une règle que j'ai tripatouillé à ma table. En gros je n'applique la règle des coups critiques (sur un 10, 20, 30 etc...) qu'aux combats et à la magie, et pour les autres tests, les rares fois où on s’intéresse à la qualité de l'échec ou de la réussite, je ne tiens compte que des dizaines pour aller plus vite.
Par exemple, si le score cible est 42, on aura une réussite normale de 40 à 42, un échec normal de 43 à 49, de 30 à 39 c'est une réussite qualité 1, de 20 à 29 qualité 2 etc... Pareil pour les échecs, de 50 à 59 gravité 1, de 60 à 69 gravité 2 etc...
Ce n'est pas très propre statistiquement, mais la lecture des dizaines seules est plus rapide.
Du coup je suis curieux de savoir quelle est la méthode proposée dans la V2
