[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
@Blakkrall
Résumé foireux: C'est l'Apocalypse est les PJs sont des devil summoners pouvant invoquer et négocier avec des démons, anges, divinités etc.. grâce à des programmes informatiques. Il y a 3 factions (neutre, chaos, ordre) qui s'affrontent dans le champ de bataille qu'est Tokyo pour décider du destin de l'humanité. Les PJs sont là pour faire bouger la balance d'un côté ou de l'autre.
Résumé foireux: C'est l'Apocalypse est les PJs sont des devil summoners pouvant invoquer et négocier avec des démons, anges, divinités etc.. grâce à des programmes informatiques. Il y a 3 factions (neutre, chaos, ordre) qui s'affrontent dans le champ de bataille qu'est Tokyo pour décider du destin de l'humanité. Les PJs sont là pour faire bouger la balance d'un côté ou de l'autre.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
En non officiel pour RuneQuest: Aventures dans Glorantha, depuis hier:
. Nochet: Le Guide de l'Aventurier, par Harald Smith, 156 pages (+annexes en pdf pour les cartes en HR), est disponible en Impression à la Demande, en couverture souple ou rigide.
=> Tout ce qui est utile de connaître pour les joueurs concernant la création de PJ dans la plus grande ville de Glorantha!
. Pavis & Big Rubble Companions: le Volume 4 Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy, par Ian Thomson, 271 pages, est disponible en version Impression à la Demande, couverture rigide.
Le quatrième volume d'une réédition très étendue de la série originale des "Companions."
Il s'agit d'une campagne "old school", adaptée au nouveau système de règles (RQG), mais dans le style classique de RQ2/3. Des mercenaires indépendants en quête d'aventure et de gloire qui, lentement mais sûrement, se rapprochent du Culte de Pavis, jusqu'à devenir les Champions de la Vieille Ville !
En approche rapide:
. Pavis & Big Rubble Companions:Le Volume 4A: The Strangers in Prax Companion devrait être disponible d'ici la fin du mois:
Notes:
Le supplément RQ3 "Strangers in Prax" devrait être réédité par Chaosium cette année.
. Pavis & Big Rubble Companions: le Vol. 5: The Lands of the Giants est à paraître d'ici fin avril 2024:
. Nochet: Le Guide de l'Aventurier, par Harald Smith, 156 pages (+annexes en pdf pour les cartes en HR), est disponible en Impression à la Demande, en couverture souple ou rigide.
=> Tout ce qui est utile de connaître pour les joueurs concernant la création de PJ dans la plus grande ville de Glorantha!
Spoiler:
Le quatrième volume d'une réédition très étendue de la série originale des "Companions."
Il s'agit d'une campagne "old school", adaptée au nouveau système de règles (RQG), mais dans le style classique de RQ2/3. Des mercenaires indépendants en quête d'aventure et de gloire qui, lentement mais sûrement, se rapprochent du Culte de Pavis, jusqu'à devenir les Champions de la Vieille Ville !
Spoiler:
. Pavis & Big Rubble Companions:Le Volume 4A: The Strangers in Prax Companion devrait être disponible d'ici la fin du mois:
Tout ce dont vous avez besoin pour jouer les scénarios classiques du supplément RQ3 "Strangers in Prax" avec les nouvelles règles de RuneQuest: Aventures dans Glorantha!
* Des modifications RQ:G pour tous les personnages principaux, et des notes sur la façon de les faire jouer selon les règles RQ:G ;
* Des statistiques RQ:G complètes pour de nombreux personnages secondaires ;
* Trois scénarios supplémentaires dans Pavis la Vieille, avec des cartes, des ennemis RQ:G entièrement détaillés, et bien d'autres détails nouveaux ;
* Et un jeu complet de plans détaillés de bateaux-lune !
Spoiler:
Le supplément RQ3 "Strangers in Prax" devrait être réédité par Chaosium cette année.
. Pavis & Big Rubble Companions: le Vol. 5: The Lands of the Giants est à paraître d'ici fin avril 2024:
Le livre commencera par une partie du contenu sur Pavis qui n'avait pas de place dans les livres précédents. Néanmoins, la majorité du contenu se concentrera sur Prax, les habitants de la vallée de la rivière Zola Fel, un voyage dans la Désolation, et même une visite dans l'Empire Lunar. Ah oui, et le premier Berceau depuis des siècles vient d'être repéré, flottant à travers les Collines de la Désolation, en route vers Pavis. Nous vous proposerons donc un tas de notes d'extension pour ce scénario classique également !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
chaosorcier a écrit : ↑ven. mars 15, 2024 2:54 pm @Blakkrall
merci pour ce résumé

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
chaosorcier a écrit : ↑ven. mars 15, 2024 2:54 pm @Blakkrall
Sur le principe du lien invocation - programmation, ça ressemble donc à Ah! My Goddess.
- Blondin
Inigin a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 12:55 amchaosorcier a écrit : ↑ven. mars 15, 2024 2:54 pm @Blakkrall
Sur le principe du lien invocation - programmation, ça ressemble donc à Ah! My Goddess.
En fait, le mot important à retenir dans l'explication de @chaosorcier, c'est "négociation".L'invocateur•rice a bien ordi-bracelet au bout du bras pour faire mumuse, mais c'est surtout un gadget schizo-tech années 80-90. Par contre, recruter ses démons, anges, divinités, kami ou Grands Anciens et autres créatures par la parlotte, ça c'est un gros système du jeu (tout comme la fusion, qui permet donc d'obtenir un nouveau démon à partir de deux autres). J'ai d'ailleurs toujours soupçonné Pokémon de s'en être en partie inspiré sans jamais l'avoir vu ou entendu déclarer clairement (au contraire d'Undertale)...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
@Blondin
La série des jeux vidéos Shin Megami Tensei et pas mal d'autres titres du développeur Atlus sont en effet considérés comme l'un
des premiers exemples du genre "collectionner des monstres". Il y a peut-être d'autres exemples plus anciens avant la sortie du 1er Pokémon mais la comparaison être les 2 licences est bien souvent citée même si cela peut paraitre incongru.
@Inigin
Les jeux estampillés Megami Tensei sont à l'origine basés sur une séries de romans d'Aya Nishitani datant des années 80
où un protagoniste se venge de ses camarades de classe en invoquant des démons avec son ordinateur. Atlus a ensuite
exploité ces idées dans ses différents jeux. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la série de romans était innovante pour l'époque
mais est maintenant obscure même pour le public japonais. Le synopsis parlent de réincarnation de divinités, d'Apocalypse,
d'archanges contrôlant les USA etc...un joyeux bordel.
La série des jeux vidéos Shin Megami Tensei et pas mal d'autres titres du développeur Atlus sont en effet considérés comme l'un
des premiers exemples du genre "collectionner des monstres". Il y a peut-être d'autres exemples plus anciens avant la sortie du 1er Pokémon mais la comparaison être les 2 licences est bien souvent citée même si cela peut paraitre incongru.
@Inigin
Les jeux estampillés Megami Tensei sont à l'origine basés sur une séries de romans d'Aya Nishitani datant des années 80
où un protagoniste se venge de ses camarades de classe en invoquant des démons avec son ordinateur. Atlus a ensuite
exploité ces idées dans ses différents jeux. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la série de romans était innovante pour l'époque
mais est maintenant obscure même pour le public japonais. Le synopsis parlent de réincarnation de divinités, d'Apocalypse,
d'archanges contrôlant les USA etc...un joyeux bordel.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Gridal
Pattern Recog Editions annonce la parution de Majestic 12, où on incarne des agents spéciaux qui enquêtent sur les OVNI pendant la guerre froide. Le kit de démo de 2022, même s'il est très imparfait (règles mal expliquées, mise en page moche, manque de relecture...), propose des choses intéressantes (certaines règles, l'approche "réaliste" choisie par l'auteur, de belles illustrations, un scénario d'intro réussi...) et m'a donné envie d'en savoir plus. En tant qu'amoureux absolu de X-Files, je vais m'intéresser à ce projet.
Source : la page facebook de l'éditeur
- Nightfalls
La source de l'info ? Si possible
La hype monte dans mon petit cœur de souffre-jourien

- DocDandy
Gridal a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 9:51 am Pattern Recog Editions annonce la parution de Majestic 12, où on incarne des agents spéciaux qui enquêtent sur les OVNI pendant la guerre froide. Le kit de démo de 2022, même s'il est très imparfait (règles mal expliquées, mise en page moche, manque de relecture...), propose des choses intéressantes (certaines règles, l'approche "réaliste" choisie par l'auteur, de belles illustrations, un scénario d'intro réussi...) et m'a donné envie d'en savoir plus. En tant qu'amoureux absolu de X-Files, je vais m'intéresser à ce projet.
Kit de démarrage imparfait car autoedité par l'auteur hein ! Je trouvais ça très propre pour un premier jet. Et c'est ce kit qui a convaincu l'éditeur de le sortir donc on peut appeler ça une réussite quand même.
Perso je suis pas client mais si le pitch vous intéresse allez voir ce financement, je pense que ça peut être sympa.
- Blondin
chaosorcier a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 6:11 am@Blondin
Dans les mécanismes, ça me paraît quand même assez gros pour ne pas être le cas. Mais je voulais dire que je n'avais jamais vu quelqu'un de Game Freaks ou de Nintendo l'avouer clairement. Mais bon, il a bien fallu attendre que Shinji Mikami quitte Capcom pour que celui-ci puisse confirmer en interview qu'Alone in the Dark avait eu une influence au moins aussi importante que celle de Sweet Home sur Resident Evil, alors...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
- Gridal
Je suis tout à fait d'accord, le kit de démo, malgré ses défauts, a retenu mon attention à l'époque et j'avais même fait jouer le scénario avec plaisir. Je suis bien content qu'un éditeur professionnel et sérieux comme Pattern Recog Editions permette à ce projet de se concrétiser.DocDandy a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 10:54 amGridal a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 9:51 am Pattern Recog Editions annonce la parution de Majestic 12, où on incarne des agents spéciaux qui enquêtent sur les OVNI pendant la guerre froide. Le kit de démo de 2022, même s'il est très imparfait (règles mal expliquées, mise en page moche, manque de relecture...), propose des choses intéressantes (certaines règles, l'approche "réaliste" choisie par l'auteur, de belles illustrations, un scénario d'intro réussi...) et m'a donné envie d'en savoir plus. En tant qu'amoureux absolu de X-Files, je vais m'intéresser à ce projet.
Kit de démarrage imparfait car autoedité par l'auteur hein ! Je trouvais ça très propre pour un premier jet. Et c'est ce kit qui a convaincu l'éditeur de le sortir donc on peut appeler ça une réussite quand même.
Perso je suis pas client mais si le pitch vous intéresse allez voir ce financement, je pense que ça peut être sympa.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Après avoir joué à Delta Green pendant si longtemps, qui peut sérieusement envisagé de jouer une agent de MJ-12 ? 

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
La même question se pose pour ceux et celles ayant connu Conspiracy X. Les fameux hommes en noirs tellement secrets qu"on
entend toujours parler d'eux.

X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Yes! Jake et Elwood for ever!chaosorcier a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 3:39 pm La même question se pose pour ceux et celles ayant connu Conspiracy X. Les fameux hommes en noirs tellement secrets qu"on
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Entretien avec Florent Haro, prez de Scriptarium, à l'occasion du FIJ 2024 sur la chaîne G&P.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort