[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Loludian
Dieu pour tous

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : dim. mai 31, 2026 6:03 pm Sinon, je vous conseille The Bouroughs sur Netlix, produit par les frangins Duffer.
C'est l'histoire de retraités dans une communauté recluse dans le désert. On y suit en particulier le personnage d'Alfred Molina, récemment devenu veuf, qui n'a aucun envie de finir sa vie dans ce paradis en toc. Malgré son humeur bougonne, il va se lier d'amitié avec ses voisins quand le surnaturel va s'imposer dans leur retraite.
La distribution est excellente et le scénario prévisible pour des rôlistes, mais au final ce Stranger Things avec des vieux est très agréable.
D'ailleurs, ils ont pris un clone de David Harbour pour incarner le flics de The Bouroughs.

Par contre, évitez l'affiche de la série, qui divulgâche un des secrets (qui, encore une fois, ne devrait pas vous surprendre en tant que rôliste).

Ça ferait un bon scénario pour Delta Green, en fait.

très bonne surprise en effet. On n'a pas encore fini, mais cette série est un petit vent de fraîcheur bienvenu.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Bon, on a presque fini la première saison de Persons of Interest. Effectivement, la série décolle un peu. Au moment où un fil rouge se met en place, comme je m'y attendait. Ca reste une série pas à la hauteur de sa réputation, pour l'instant, mais on va continuer à regarder, donc elle a réussi son pari.

Par contre, Falling Skies, qu'on regarde en alternance, ça ne change pas. il manque toujours quelque chose. De vrais personnages, peut-être. Pas sûr que ma femme passe la fin de la première saison. Moi, je suis un SFGeek complétiste qui s'est tapé tout Star Trek pour la culture et malgré la souffrance, donc je vais continuer. Probablement en alternance avec La Brea, que ma femme a aussi laissé tomber (d'ailleurs, j'ai le même ressenti pour ces deux séries, et pour les 100. Sauf que pour les 100, je n'ai pas réussi à continuer tout seul.)
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je serais intéressé par des avis sur le Bureau des légendes, je me souviens qu'il y avait une sacré hype lors de la sortie des deux premières saisons mais je suis complètement passé à coté à l'époque.
Image
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Excellente fiction par son atmosphère/ambiance mais il y a pas mal d'incohérences voire invraisemblances par rapport à la réalité du terrain (que le grand public ne remarquera sans doute pas, donc rien de rédhibitoire). 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

C'est dans le haut du panier des séries françaises.
Je pense que ça a bien vieilli.
Ca vaut à mon avis le coup de la voir en 2026, au moins les 3 premières saisons.
Celà dit, c'est pas parfait non plus :
- les saisons sont heureusement très différentes dans leur thématique principale scénaristiquement parlant (et c'est appréciable) mais il y a certains éléments (voire événéments) autour du personnage principal qui deviennent un peu (trop) répétitifs au fil du temps
- je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé les deux derniers épisodes finaux (autre réalisateur, autre rythme, autre ambiance)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

De mon point de vue, c'est chouette mais ça fini en eau de boudin. Ils auraient dû arrêter une saison plus tôt.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

R.Alex a écrit : sam. juin 06, 2026 11:44 am De mon point de vue, c'est chouette mais ça fini en eau de boudin. Ils auraient dû arrêter une saison plus tôt.

Pareil. Excellente série, dont la dernière saison s'appesantit un peu trop sur les errements d'un personnage principal devenu vraiment antipathique et relou. Ils auraient dû se concentrer sur le personnage de Louis Garrel ou faire un spin-off sur lui, il avait du potentiel.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Pour ma part, j'ai trouvé le Bureau des Légendes puissant d'un bout à l'autre, et même la fin tant décriée m'a bien plu. Je recommande vivement.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

La fin m'a plue aussi, mais c'est vrai que l'histoire de malotru tourne en rond sur les 2 dernieres saisons. En revanche, le fait que différentes facettes de l'espionnage soient mises en lumière à chaque saison permet de garder de l'intérêt jusqu'au final.
Dernière modification par vivien le sam. juin 06, 2026 9:03 pm, modifié 1 fois.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.

Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Dulcinée et moi venant de terminer la saison 4 de The Boys et toute ressemblance avec l'Amérique du Nord de Trump ne serait que purement fortuite ou pas 😁
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Pour Le Bureau des Légendes.
@Belphégor
Perso ça m'a fait le même effet que beaucoup de séries françaises de qualité. L'histoire est prenante, même si ce n'est pas sans longueurs et artefacts parfois artificiels. Mais les personnages me donnent l'impression d'être des ados pulsionnels et jamais des adultes à force de vouloir en faire des personnages fragiles et faillibles.
Que ce soient Le Baron Noir, Engrenages ou Braquo ça finit toujours par me laisser sur ma faim, même quand j'ai bien aimé l'intrigue.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je viens de regarder Spider Noir et j'ai passé un excellent moment. C'est mieux qu à peu près l'ensemble de la production Marvel de ces dernières années au cinéma. C'est une fusion très réussi des tropes du polar noir et de ceux des comics, bourré de clins d'oeil mais avec une atmosphère qui flirt avec celle des films de détective avec Humphrey Bogart et ce jusqu'à la photographie qui fait vraiment penser à celle des studios des années clinquantes...et ça marche!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre