[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Message par Deimoss »

Oui mais maintenant y a des fablab où on peut imprimer ses drones et les assembler selon ses besoins. C'est mieux que d'acheter des chinoiseries ou pire des gadgets us au prix équivalent platine.

Il aura fallu quelques années, mais on commence à s'inspirer des ukrainiens et de chercher leurs retex dans le domaine et ça c'est cool, notamment après des exercices interalliés avec des ukrainiens qui ont tourné à la catastrophe et des officiers qui préféraient dire que l'arbitre était acheté, que le match ne comptait pas pour le championnat et que de toute manière les ukrainiens c'était que des tricheurs. On va finalement dans le bon sens. Pourvu que ça dure.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nightfalls a écrit : jeu. mai 21, 2026 2:31 pm Petit reportage sur la communauté russophone en Lettonie et la menace poutinienne qui pèse sur le petit pays

https://youtu.be/9EJpHlcJbhQ?is=aGNta5y7-isohrEn
Très intéressant merci.
Le pépère qu'on force à faire des tests de langue, moi, il m'a touché. Je pense que la Lettonie, comme l'Ukraine prennent le problème de la langue à l'envers. Je note aussi que tout le monde a des prénoms lettons, conséquence d'une loi de 2000 assez dégueulasse qui a "lettonisé" les prénoms étrangers mais visait les prénoms russes. Ce qui craint vraiment.

Les deux arrivistes qu'on voit après sont exactement comme je les imagine vu que j'ai eu à faire avec les mêmes en Ukraine. Je vous jure, ils sont physiquement interchangeables à croire qu'on les fabrique à la chaîne. Et il me semble que la femme arbore tatouage qui ressemble fort au logo de Ruski Stiag, groupe de rock russe d'extrême-droite. On voit ainsi bien la manœuvre de jouer sur la nostalgie Soviétique (les billets de la N.E.P, la bouteille de vodka cachée dans le livre sur le Kremlin, un cadeau soviétique classique) pour faire avancer la cause de Poutine, ce président démocratiquement élu du pays voisin.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : jeu. mai 21, 2026 10:05 pm Les deux arrivistes qu'on voit après sont exactement comme je les imagine vu que j'ai eu à faire avec les mêmes en Ukraine. Je vous jure, ils sont physiquement interchangeables à croire qu'on les fabrique à la chaîne. Et il me semble que la femme arbore tatouage qui ressemble fort au logo de Ruski Stiag, groupe de rock russe d'extrême-droite. On voit ainsi bien la manœuvre de jouer sur la nostalgie Soviétique (les billets de la N.E.P, la bouteille de vodka cachée dans le livre sur le Kremlin, un cadeau soviétique classique) pour faire avancer la cause de Poutine, ce président démocratiquement élu du pays voisin.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se cachent à peine
Autant les renvoyer direct dans la Mère Russie, sans billet de retour, ils pourront y vivre "leur rêve" de vie soviétique, sans subir la corruption du mode de vie occidental
Répondre