Shadow of the Dragon Queen, la campagne Dans l'univers de Dragonlance pour la 5e

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
ici ou sur le site de Wizard, je ne sais plus
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Couverture alternative de toute beauté donc achat réfléchi bien sûr ! compulsif
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une campagne ok qui vit sur la bête dans l'ombre de la campagne mythique Dragonlance et un gazeteer de Krynn
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Pas de Gazeteer, à mon grand désespoir

La campagne est assez inégale mais pas mauvaise en soi.
Côté plus : Je trouve que la trame globale est même plutôt intéressante et montre bien la progression du niveau 1 au niveau 12 avec des enjeux en escalade. Le background est centré sur une région ce qui n'est pas plus mal. Le pilier exploration est plutôt bien mis en valeur et la fin à un petit côté épique bien sympathique
Côté moins :
- certaines quêtes font un peu "remplissage" et ne sont pas très intéressantes.
- je trouve que certaines précisions sont particulièrement inutiles. Est-ce qu'il y a vraiment des MJs qui ont besoins qu'on leur disent que les PJs ne gagnent pas les récompenses de quêtes si ils n'acceptent pas la quête ??
- quelques passages un peu linéaires ou manquants d'implications pour les PJs
- Je trouve que ça manque de spécificité Dragonlancienne. La campagne me parait jouable à 80% dans n'importe quel monde med-fan "vanilla" en ajustant un peu le background
- le placement de produit "Warrior of Krynn". Alors, clairement, la campagne marche très bien sans (à la lecture) mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire blasé sur les chapitre/encarts où on nous propose de compléter le jeu par "Warrior of Krynn". Encore une fois, rien de gênant, juste que la ficelle est tellement grosse...
6.) Allez vous vous en servir ?
Elle n'est pas assez haute dans mon classement des campagnes D&D5 pour en faire une priorité mais je la proposerais quand même à une éventuelle nouvelle table et j'en piquerai sûrement des bouts. Peut être aussi que je la jouerai en solo... dans 1d6+1 années
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Je ne la recommanderai pas comme un must-have mais elle peut plaire à certaines tables