Moi, pour ça, j'attends L'Ultime Épreuve.
Rêve de Dragon, retour onirique !
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
- Anatta
- Prophète
Re: Rêve de Dragon, retour onirique !
mouah l'aut' , c'est pas fairplay ça, j'ai pas râlé depuis facilement deux ans.
Dernière modification par Anatta le jeu. juin 01, 2017 10:14 am, modifié 2 fois.
- mornelarme
- Dieu du passé
On a décalé de quelques mois avec Manu , mais ce sera pour la rentrée

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Cool.mornelarme a écrit : ↑jeu. juin 01, 2017 9:24 amOn a décalé de quelques mois avec Manu , mais ce sera pour la rentrée![]()
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Llanvabon
- Prophète
Il me semble que tu peux carrément ne prendre qu'une option (ou plusieurs) sans prendre le jeu lui-même.mornelarme a écrit : ↑mer. mai 31, 2017 11:28 pmTu peux demander à quelqu'un de te le prendre en option![]()
- mithriel
- Dieu du funky soul
Il faut au moins prendre un PDF pas cher, non ? C'est que je comptais faire avant que ma moitié ne craque.
-
- Profane
J'ai fais quelques stats sur les campagnes de financement participatif pour les jdrs francais: https://twitter.com/icotom/status/870359391706525697
Au passage, je ne suis pas alle voir sur Kickstarter, je suis parti du principe qu'elles etaient toutes sur Ulule ou BBE.
Au passage, je ne suis pas alle voir sur Kickstarter, je suis parti du principe qu'elles etaient toutes sur Ulule ou BBE.
- Tybalt (le retour)
Tiens, il y a mantenant un tableau récapitulant quelle offre donne droit à quoi dans la description du projet sur Ulule, c'est pratique. (Ça fait sûrement un moment qu'il est là mais je n'étais plus retourné sur la page depuis plusieurs jours.)
Bon. Je n'ai encore rien acheté.
La campagne se termine ce soir.
Ça va être très difficile.
Bon. Je n'ai encore rien acheté.
La campagne se termine ce soir.
Ça va être très difficile.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- CANARD
- Cardinal
J'ai attendu le dernier jour mais c'est fait!
J'hésite encore pour le traité sur la Faune et la Flore.
Il y a déja le quart-livre. Qu'est-ce que ce supplément va ajouter?
J'ai besoin d'être plus convaincu!
J'hésite encore pour le traité sur la Faune et la Flore.
Il y a déja le quart-livre. Qu'est-ce que ce supplément va ajouter?
J'ai besoin d'être plus convaincu!
Canard
Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
-
- Profane
@CANARD A priori, il n'ajoute pas d'informations supplementaires, mais presente les herbes et animaux (le gibier, pas les creatures, dans le livre du monde).
C'est une presentation plus aeree, avec des illustrations pour toutes les plantes et animaux. Il y aura peut etre un peu plus de contenu, mais rien de tres significatif.
C'est une presentation plus aeree, avec des illustrations pour toutes les plantes et animaux. Il y aura peut etre un peu plus de contenu, mais rien de tres significatif.
- Jidus
- Zelateur
Salut,
Pour répondre précisément à Canard, le Traité compilera:
- la partie botanique de RdD2, mais avec des illustrations en plus.
- la partie cuisine issue de l'ancien supplément Du Voyage et des Voyageurs
- les Fragments d’Encyclopédie naturelle par Anonymus le bien-nommé, parus il y a bien longtemps dans un Pavé d'Outre-Monde (avec aussi des illustrations inédites).

Bref que des textes de Denis qui sont un bonheur de lecture. L'objectif est de faire un bouquin à la fois pratique sur une table de JDR, et agréable à lire pour le simple plaisir.
Salutations draconiques,
Jidus
Pour répondre précisément à Canard, le Traité compilera:
- la partie botanique de RdD2, mais avec des illustrations en plus.
- la partie cuisine issue de l'ancien supplément Du Voyage et des Voyageurs
- les Fragments d’Encyclopédie naturelle par Anonymus le bien-nommé, parus il y a bien longtemps dans un Pavé d'Outre-Monde (avec aussi des illustrations inédites).

Bref que des textes de Denis qui sont un bonheur de lecture. L'objectif est de faire un bouquin à la fois pratique sur une table de JDR, et agréable à lire pour le simple plaisir.
Salutations draconiques,
Jidus
- CANARD
- Cardinal
Merci pour la réponse Jidus.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un livre sans caractéristiques spécifiques pour RdD, utilisable dans d'autres jeux. Juste du texte et des illustrations.
Je me trompe?
Ce qui m'échappe avec ce "supplément" c'est qu'il faille justement ajouter un supplément pour l'obtenir. C'est le seul pallier, si je ne me trompe, qui n'offrait pas un cadeau supplémentaire. Par conséquent, le pallier peut avoir été atteint sans que personne n'ait commandé ce livre ou n'ait envie de le faire! A quoi sert donc le financement qui a permis de l'atteindre? Et combien de personnes ont-elles souscrit spécifiquement pour le livre si ce n'est pas indiscret?
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un livre sans caractéristiques spécifiques pour RdD, utilisable dans d'autres jeux. Juste du texte et des illustrations.
Je me trompe?
Ce qui m'échappe avec ce "supplément" c'est qu'il faille justement ajouter un supplément pour l'obtenir. C'est le seul pallier, si je ne me trompe, qui n'offrait pas un cadeau supplémentaire. Par conséquent, le pallier peut avoir été atteint sans que personne n'ait commandé ce livre ou n'ait envie de le faire! A quoi sert donc le financement qui a permis de l'atteindre? Et combien de personnes ont-elles souscrit spécifiquement pour le livre si ce n'est pas indiscret?
Canard
- Jidus
- Zelateur
Seuls "les Fragments d’Encyclopédie naturelle" sont effectivement, a priori, déconnectés de Rêve de Dragon (ils avaient été écrits par Denis entre sa V1 et sa V2 du jeu). Cependant, certains éléments - très, très proches de l'esprit RdD - seront dotés de caractéristiques pour les utiliser en jeu. Les parties cuisine et botanique sont elles, bien sûr, directement utilisables avec RdD, puisqu'écrites pour le jeu.
Pour le côté "option" / "cadeau", je ne vais pas faire un cours de maths ici, ni assommer les gens avec notre cuisine interne... Malgré l'excellent score de la souscription, nous jouons la prudence : il faut se rappeler l'exemple de Chaosium, qui n'était pas une petite entreprise et qui a coulé suite à sa souscription Cthulhu v7, qui avait récolté plus de 550 000 $... Mais à trop vouloir en faire, ils se sont plantés, n'ont pas pu tout faire et se sont fait racheter. Au passage, ils ont dû annuler une bonne partie des promesses et ont largement perdu de leur superbe.
L'occasion de rappeler que chaque palier doit financer non seulement le bonus, mais aussi toutes les souscriptions nécessaires pour y parvenir. Sur un palier qui fait monter de 10 000, ça a l'air d'être une somme, mais après financement des coffrets et frais Ulule, il nous reste moins de 3000€ pour faire ledit bonus... C'est un exemple. Et ça montre qu'il ne faut pas s'enflammer. Pour le Traité, donc, il nous fallait des sous pour les illustrations, l'impression, le reste n'est que subtil équilibre.
Je pense que nous n'avons pas été avares en cadeaux lors de cette souscription
Au moment où j'écris ces lignes, 450 souscripteurs ont réservé le Traité.
En espérant avoir répondu à tes questions...
Pour le côté "option" / "cadeau", je ne vais pas faire un cours de maths ici, ni assommer les gens avec notre cuisine interne... Malgré l'excellent score de la souscription, nous jouons la prudence : il faut se rappeler l'exemple de Chaosium, qui n'était pas une petite entreprise et qui a coulé suite à sa souscription Cthulhu v7, qui avait récolté plus de 550 000 $... Mais à trop vouloir en faire, ils se sont plantés, n'ont pas pu tout faire et se sont fait racheter. Au passage, ils ont dû annuler une bonne partie des promesses et ont largement perdu de leur superbe.
L'occasion de rappeler que chaque palier doit financer non seulement le bonus, mais aussi toutes les souscriptions nécessaires pour y parvenir. Sur un palier qui fait monter de 10 000, ça a l'air d'être une somme, mais après financement des coffrets et frais Ulule, il nous reste moins de 3000€ pour faire ledit bonus... C'est un exemple. Et ça montre qu'il ne faut pas s'enflammer. Pour le Traité, donc, il nous fallait des sous pour les illustrations, l'impression, le reste n'est que subtil équilibre.

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
C'est une très belle souscription, généreuse et bien menée. Honnêtement, je suis heureux d'avoir participé et impatient de voir le résultat.Jidus a écrit : ↑ven. juin 02, 2017 1:07 pm Seuls "les Fragments d’Encyclopédie naturelle" sont effectivement, a priori, déconnectés de Rêve de Dragon (ils avaient été écrits par Denis entre sa V1 et sa V2 du jeu). Cependant, certains éléments - très, très proches de l'esprit RdD - seront dotés de caractéristiques pour les utiliser en jeu. Les parties cuisine et botanique sont elles, bien sûr, directement utilisables avec RdD, puisqu'écrites pour le jeu.
- CANARD
- Cardinal
Merci pour la clarté de ta réponse!
Canard