MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Islayre d'Argolh »

Selpoivre a écrit : dim. janv. 25, 2026 5:43 pm Warhammer 40k c'était juste des précos. Dr Who et Fallout y'avait en plus des boosters collectors qui contenait des cartes reskinées qui n'étaient pas dans les précos si ma mémoire est bonne

Tu as raison.
Je dois avouer que les boosters collectors et leur tarif de luxe sont tellement hors de mon champ de vision que je les intègre rarement dans mes réflexions...

Daemon a écrit : dim. janv. 25, 2026 8:02 pm Pour ma part, je m'étais remis à Magic en achetant des deck commandeurs pour moi et mon plus grand (4 decks commandeurs + boite Foundation). Je recherchais l'aspect convivial et l'utilisation de mes anciennes cartes.

Mais bon, comme dis plus haut, les board compliqués, je n'arrive pas à gérer toutes les interactions. Cela réduit considérablement mon envie de jouer. Au final, ce que je préfère peux être résumé dans une phrase: Less is more...

Franchement (et désolé si je radote) moi en ce moment c'est avec les jumpstart avatar que je m'amuse le plus, que ce soit avec la boite de démarrage pour faire découvrir le jeu ou avec mes decks issus de boosters sur la pause du midi.
Ce n'est sans doute pas du Magic "comme on l'entend" mais c'est fun, simple et convivial.

Le défi ludique se résume a
- trouver deux thèmes (= demi decks) se mariant particulièrement bien pour constituer son deck
- pendant la partie optimiser ses ressources au maximum (= gameplay de limité)

Certes c'est du low-power magic et il n'y pas le coté je-parle-de-moi-a-traver-mon-deck du commandeur, donc je comprends que ce ne soit pas immédiatement emballant.
Mais je recommande tout de même chaudement l’expérience et je suis certain que ça peut devenir un substitut sympa à une soirée commandeur sur la base d'un mode troll-a-deux-têtes.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre