[CR] [Earthdawn] La campagne des Portes de Salem

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
N'Qzi
Zelateur

Re: [CR] [Earthdawn] La campagne des Portes de Salem

Message par N'Qzi »

Je tiens à excuser le lecteur qui lira notre carnet de voyage. Le caractère extrêmement cru de certaines parties de mon récit est à mettre en corrélation avec la dureté des évènements relatés. Veuillez donc pardonner les quelques écarts de langage... Comme l'utilisation du mot bougre...

Tris avait raison... Le bougre s'y connait en comportement humain. Il n'a pas fallut beaucoup de temps pour que Kwam morde à l'hameçon. Après, tout c'est logiquement enchaîné. Un plan a été mis au point. En plus de Sar-Pak le maître d'armes qui a insisté pour l'accompagner, Kwam a insisté pour que Tris et Sar'Tek soient à ses côtés pour combattre Moltaa. Il pensait que l'aide d'un nécromant serait utile pour lutter contre un autre nécromant. Les raisons pour Tris étaient moins claires. M'est avis qu'il n'était pas tout-à-fait dupe de son manège et qu'il voulait que le voleur prenne sa part de risques. Tris n'a pas chicané. Il aurait du. Cette sale p... a bien faillit lui faire exploser la cage thoracique. Faut dire qu'il l'avait bien amochée. Il avait laissé les autres entrer dans la tente par l'avant et l'avait ensuite violemment poignardée par l'arrière. Mais au moins il a survécu ! Sar-Pak n'a pas eu cette chance... Une espèce de piège magique lui a sectionné les deux jambes. Il n'a même pas eu le temps de porter un coup... Un piège magique dans une tente. Quelle sale garce ! Sar-Tek aussi a bien faillit y laisser sa peau quand Moltaa lui a rompu tous les os. Heureusement, après, elle n'a plus eu de yeux que pour Kwam. L'Ork s'en est sorti de justesse. Et Moltaa est morte.

Moi et les autres, nous avons combattu les deux cadavéreux qui gardaient la tente de l'Homme Rouge. Malheureusement, je crois qu'Azoul a pris le combat trop à la légère. Après leur première blessure, les cadavéreux ont semblé devenir enragés. Lorsque Azoul a été jeté à terre, il n'a pas pu empêcher qu'un des cadavéreux se jette sur Moi. Je suis bien contraint d'admettre que cette sale bête a bien faillit me tuer ! Moi Mourani, j'aurais pu mourir, tué par un cadavéreux... Quelle mort idiote cela aurait été. Enfin, je ne devrais peut-être pas dire cela puisque ces sales bestioles ont tué Tirmentek qui était venu à mon secours. Quelle stupidité. Il a lâché son arc pour les attaquer à l'épée. S'il avait survécu, nul doute qu'il aurait souffert d'une forte crise de talents ! Enfin, le problème ne se pose pas puisqu'il est mort. Ensuite Azoul s'est relevé et, à deux, nous avons renvoyé à la paix éternelle les deux cadavéreux.

Et me voilà, moi Mourani obligé de rajouter deux noms sur la liste du Souvenir... Gloire à eux ! Leur sacrifice n'a pas été vain. Enfin, nous l'espérons.
Les autres légionnaires ne sont pas intervenus. Ni pour nous, ni contre nous. Visiblement, ils estimaient que le contentieux ne les regardaient pas. Et je crois qu'ils tremblaient de peur devant Moltaa. Tous des pleutres !

Comme promis, Kwam a rassemblé la troupe et a levé le camp. Une Elfe a voulut se joindre à nous mais nous l'avons remballée. C'était une voleuse. Mais nous n'étions pas prêts à accepter un autre Tris. Et puis c'était une elfe en armure de la compagnie noire... Nous avons par contre accepté qu'un Homme-Chacal se joigne à nous. Il avait été recruté récemment par la compagnie et se trouvait aux fers pour avoir exprimé trop de sympathie envers les Éveilleurs morts en combattant Moltaa. C'est ainsi que Beylouz l'illusionniste nous a rejoint. Un illusionniste... Quelle idée de pratiquer la seule discipline qui ne serve à rien !

Le temps que la compagnie fasse ses bagages, nous avons enterré nos morts et également fait la connaissance de quelques personnes mises en quarantaine par la Légion du Crépuscule.
Le premier que nous rencontrons est Azaris, un créanéen humain qui sert à la fois de guide et de garde du corps à l'Homme Rouge. L'homme est très protecteur vis-à-vis de son protégé et ce n'est qu'après avoir éclairci la raison de notre intérêt que nous sommes autorisé à entrer. Il était d'ailleurs temps car Azoul commençait sérieusement à s'énerver. Nous finissons par admettre que nous recherchons la Pyramide Qui Coule et nous tombons d'accord sur une répartition des richesses, nous avons priorité sur les objets à trame, le reste revenant à Azaris et à ses caravaniers.
Nous sommes donc entré dans la tente et la vue qui s'est offerte à nous a presque manqué de nous faire défaillir ! Nous avons compris pourquoi L'homme Anthon Crassus, un humain venu de Théra était appelé l'Homme Rouge. Le misérable n'avait plus une parcelle de peau sur ses chairs !
Il baignait dans une vieille baignoire en fonte ornementée probablement récupérée dans des ruines et affichait malgré sa situation un sourire béat. Je dois dire que cette vision renforçait encore l'horreur de la situation. Un homme souriant béatement, la peau complètement écorchée avec deux servantes visiblement horrifiées l'éventant au moyen de deux grandes plumes.
- Il n'a pas mal... nous dit Azaris. Il baigne dans une solution de pavot qui endort la douleur. Nous sommes liés par contrat et nous nous en occuperons tant qu'il aura de quoi payer. Je doute cependant qu'il survive encore très longtemps. Mais ne vous en faites pas, après je reprends l'affaire à mon compte !

Je ne puis m'empêcher de penser que ce caravanier est un homme décidément fort habile avec sa langue. Sa relative loyauté face au mourant m'interpelle cependant. Mais qui sait, peut-être qu'une promesse de sang l'oblige à agir ainsi. Car cette bonté ne semble pas dans la nature d'Azaris. Qu'importe, que les Humains se débrouillent entre eux tant qu'ils ne nous mettent pas des bâtons dans les roues.

Azaris partage donc les informations qu'il a en sa possession.

Je vais les retranscrire fidèlement mais maintenant que je suis calmé, je compte bien en profiter pour éclaircir tous les points obscurs et développer certains raisonnements. Ainsi le lecteur en ressortira éclairé de mon savoir.

Les informations d'Azaris... Elles sont à la fois bien maigres mais terriblement excitantes ! Au fond du Défilé des Mille Vents (quel nom pompeux, honnêtement je doute qu'ils soient exactement 1000 sans compter que le vent, en soi, ne peut être compté. Il aurait donc été plus judicieux de le nommer "Défilé des Nombreux Élémentaires de Vent"), se trouve une obélisque de pierre (les obélisque sont toujours faites de pierre car en faire d'une autre matière serait une aberration puisque la deuxième loi de la magie implique une adéquation entre la portée symbolique et la matière. On a d'ailleurs retrouvé des obélisques qui ont résisté au châtiment. certes complètement effacées mais je doute qu'elles auraient résisté si on les avait faites en bois car comme le dit Zel-Kwadi, le grand maître Sorcier, le bois n'est

Moi, Tris, je reprends le récit là où Mourani l'a perdu. Je tiens à présenter mes excuses au lecteur pour ces digressions inutiles. Mais j'étais dans le coma et donc bien incapable d'empêcher qu'il ne pourrisse notre journal !

Ainsi donc, nous avons pénétré dans l'Antre de l'Écorché Vif À la Peau Sanglante. Nous avons trouvé un accord profitable avec ce bon bougre d'Azaris. Le cœur dans une main, la dague dans l'autre, un homme comme je les aime ! Et nous avons écouté son récit tout en admirant les superbes créatures éventant l'Écorché Vif À la Peau Sanglante.

Anthon Crassus, l'Écorché Vif À la Peau Sanglante, a réussi le tour de force de pénétrer dans le défilé et d'en revenir. Tout comme nos frères d'ailleurs. Mais eux, faute de soins ont été rapidement achevé pour mettre fin à des souffrances débouchant inéluctablement sur la mort. Pour survivre, ils avaient bénéficié des conseils d'Azaris qui leur avait refourgué des armures en peau d'hippopotame capables de résister au vent. Le problème viendrait des liens refermant l'armure. Ceux-ci, sous la pression du vent finiraient toujours par se défaire... Que voilà un beau conte pour bonne femmes crédules. Mais je n'en dis rien car Azaris a l'air d'y croire dur comme fer. Le bougre est superstitieux ! Moi pas car comme disait mon maître : "Je ne suis pas superstitieux car cela porte malheur". Hahaha.
Mais revenons aux découvertes d'Anthon, l'Écorché Vif À la Peau Sanglante sinon, je sens que le lecteur va m'accuser de faire autant de digressions que mon prédécesseur.
Au fond du défilé se dresse un temple dédié à une ancienne Passion aujourd'hui disparue. Anthon ne connaissait pas son nom. Mais il savait qu'il y trouverait la localisation de la Pyramide Qui Coule ! Dixit un gladiateur homme-chacal ! La peste soit de ce traître.
Après un aller où les vents sont restés calmes, il est arrivé devant une petite bâtisse. Et c'est là que tout a commencé à aller de travers ! Le toit s'était effondré ! Le vent avait pénétré l'intérieur du bâtiment et effacé tous les reliefs des murs et de l'obélisque donnant la localisation de la Pyramide Qui Coule ! Impossible d'encore déchiffrer ce qui y était inscrit. C'était tellement usé qu'il n'y avait même pas moyen d'en faire un calque. Anthon, l'Écorché Vif À la Peau Sanglante, a malgré tout essayé de graver les quelques traces plus ou moins visibles sur des tablettes de cire.
C'est là qu'il a été surpris par le vent. Il s'était débarrassé de l'armure pour examiner les reliefs avec plus de confort et a été contraint de la remettre précipitamment. Et il l'a perdue sur le chemin du retour quand le vent l'a emportée. Et il est ressorti comme nous le voyons. Puis la Légion est arrivée... Puis nos frères...
Et voilà toute l'histoire...
Dernière modification par N'Qzi le jeu. avr. 05, 2012 11:16 am, modifié 1 fois.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Ca fait plaisir d'avoir la suite :D
Continue surtout, même s'il n'y a pas de commentaires en pagaille on est plusieurs à suivre ;)
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

kyin a écrit :Ca fait plaisir d'avoir la suite :D
Continue surtout, même s'il n'y a pas de commentaires en pagaille on est plusieurs à suivre ;)
Même pas vrai d'abord :P . Et mon second commentaire tout aussi constructif: "on a failli attendre, c'est pas gentil de nous faire tirer la langue ainsi" :mrgreen: .

Je suis content que vous continuiez cette aventure et que tu prolonges ce compte rendu, j'ai hâte de savoir s'ils vont tous mourir une troisième fois moi :lol: (il y a déjà eu quelques pertes lors de ce dernier épisode) . En tout cas c'est vraiment plaisant à lire, très intriguant, et inquiétant. Arriveront ils à traverser, est ce que cela leur sera fatidique ? Aura t'on la réponse à tous ces mystères ?

A bientôt et vivement la suite,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Merci pour les retours 8)

Jouer, on le fait. :twisted: Mais c'est moi qui ne suit pas :P J'ai pas mal de retard sur les aventures vécues par mes joueurs et je viens en plus de lancer un deuxième groupe qui fait la même campagne. C'est une première dans mon club, deux tables qui jouent la même campagne. La première séance a déjà été fort différente. Alors qu'ils (les PJ du groupe 2, G2) étaient plus réticents à incarner des gosses esclaves même pas adeptes, ils ont joué le jeu à fond et se sont éclatés. Résultat, ils ont fait l'équivalent de deux séances du G1 en une séance. Ils ne m'ont pas embêté avec les questions techniques et se sont contentés de voir leur fiche évoluer au fil de la séance.

Pour revenir aux morts, je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère (on parle ici juste du G1, le G2 n'a pas encore vécu ces évènements).

La premier groupe d'hommes-chacals a essayé de contacter Anthon Crassus sans succès. Peu enclins à se frotter à la Légion, ils ont commencé à s'intéresser au défilé. Et plus les PNJ leur disaient que c'était de la folie et plus ils étaient persuadés que c'était là qu'il fallait aller. Azaris a cependant pu leur refiler l'info des tenues en peau d'hippo et a réussi, via un complice a les leur revendre. Ils ont fait l'aller jusqu'à l'obélisque, sans trace du vent. Ils ont constaté que tout était effacé et sont revenus. Là, le vent les a surpris. Ils ont opposé les jet de dex pour nouer leurs tenues (avec bonus) contre un jet fait par le vent. Un par un, ils ont perdu leur tenues et ont commencé à être abrasé par le vent charriant du sable et de microscopiques pierres coupantes. Ils ont eu nettement l'impression qu'une intelligence maligne se cachait derrière ces évènements puisque le vent épargnait ceux trop mal en point ce qui leur a permis de tous sortir, complètement écorchés renforçant la terrible légende. RIP

Le second groupe a compris qu'il fallait écarter Moltaa voire même la tuer (tous ces PNJ viennent d'ailleurs de l'aventure 'Corrompue !' éditée par FASA). Comme dans l'aventure originale, Moltaa s'entête à voir la présence d'une horreur et à mettre en quarantaine un village. Ici, c'est le défilé qui est le centre de son intérêt.
Les PJ n'ont cependant pas capté qu'en cas d'affrontement, qu'il leur fallait absolument l'aide de Kwam et que sans son aide active, il ne pourraient pas vaincre une adepte compagnonne (C6).

J'aurais facilement accepté les deux solutions suivantes :
1. Ils font monter la pression et le mécontentement au sein de la Légion (facile, à part Moltaa, tous sont persuadés qu'ils perdent leur temps - Kwan en premier). Ensuite ils arrivent à ouvrir les yeux de Moltaa et à lui faire comprendre que toute cette aventure risque de tourner à la tragédie. Elle finit par accepter de lever le camp.
2. Ils obtiennent la neutralité des autres Légionnaires en cas d'affrontement contre Moltaa (facile, ils en ont tous soupé de ses méthodes) et le soutien actif de Kwam (moyennement difficile, il faut se montrer persuasif ou accentuer l'inimitié grandissante entre la chef et son second). Ensuite élimination de Moltaa et départ de la Légion.

Mes PJ ont réussi à gagner la neutralité des Légionnaire mais se sont fait éclater par la nécromancienne. Sept C1 contre un C6 et ce n'est pas passé. Une bonne dose de chance aurait été nécessaire ce qu'ils n'ont pas eu. J'en ai profité pour leur faire comprendre qu'un C6, c'était pas de la gnognotte !

Vu qu'ils n'avaient plus la gnack, j'ai joué la suite en rêve et on a repris l'aventure lorsque la Légion a quitté le camp. Je leur ai décrit ce que j'avais mis dans le résumé. Les hommes-chacals morts ici sont donc restés totalement oniriques ;)

En ce qui concerne l'homme rouge et le défilé et ce qui suivra dans l'aventure, cela vient en droite ligne d'un roman de Brussolo : Les cavaliers de la pyramide. C'est un truc qui semble directement écrit pour un MJ. Vous verrez, c'est super sympa !
Dernière modification par N'Qzi le ven. avr. 06, 2012 8:37 am, modifié 1 fois.
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

- Tris ! Lâche ton journal et vient nous aider à résoudre ce mystère ! fait un Azoul comme toujours impatienté
- Ouais, ouais... Décidément quand il s'agit de trouver des solutions pratiques, c'est toujours de moi qu'il s'agit...
- Il est vrai que le caractère affreusement terre à terre de vos déductions reposent sur une solide connaissance des rouages sémantiques animant la symbolique relationnelle énonce doctement Mourani. Et voyez cette phrase comme un compliment !
- Et dire qu'on a perdu Tirmentek pour ce guignol grince Sar-Tek le nécromant.
- Commencez pas les mages ! Ou je règle cela à coup de grosses baffes dans la g..., grogne Azoul
- Mais enfin, chers compagnons, que de tensions en votre sein ! Permettez à un nouveau venu de recentrer les débats. C'est la quintessence de l'aventure. Nous devons trouver la vérité cachée ! Vous savez que nous, les illusionnistes, sommes toujours à la recherche de cette vérité que les autres ne sont souvent pas capables de voir !
- Ouais Beylouz, pardonne pour le coup, mais nous reprocher de ne pas voir la vérité que vous prenez un malin plaisir à dissimuler sous vos illusions, c'est quand même un peu vicieux. Ceci dit, j'adore fait Tris visiblement ravi, mais d'un autre côté je peux comprendre que tout le monde ne partage pas notre avis.
- Je vois qu'on se comprend. J'ai une théorie sur cette obélisque. Je pense qu'elle n'est pas véritablement effacée mais qu'une illusion la présente ainsi.
...
- Excellent ! Quel stupéfiant renversement de raisonnement. Voilà une façon fantastique d'examiner d'un oeil neuf cette énigme ! Cher confrère, sur quoi basez-vous votre théorie ? demande Mourani, visiblement très intéressé
- Facile ! Nous n'avons aucune preuve qu'elle a réellement été effacée !
- Ha oui...
- Moi fait Tris, je pense que l'obélisque est creuse et que les informations sont en la possession d'un cadavéreux caché en son sein. Ce cadavéreux raffole de la confiture de mirabelles et si on lui en donne en échange, il nous refilera l'info sur la localisation.
- Mais c'est ridicule ! fait Mourani, visiblement interloqué.
- Pourtant j'ai la preuve : nous n'avons aucune certitude que l'obélisque est pleine. Ma théorie vaut donc autant que celle de Beylouz, non ?
- D'habitude, fait Azoul, j'aurais frappé Tris mais là, sur le coup... il a pas tort...
- Ne me dites pas, s'affole Mourani, que vous croyez à cette histoire de cadavéreux à la confiture ! Je refuse de souscrire à cette fable !
- Et dire qu'on a perdu Tirmentek pour ce guignol. C'est toujours Sar-Tek le nécromant qui grince.
- Ha je vois, on se moque de moi !
- Non cher confrère fait Beylouz, je crois que Tris et Azoul trouvent l'argument "On a pas de preuve que cela soit le cas" affreusement faible...
- Ha oui, cela ! Je l'avais aussi relevé mais par égard pour votre discipline de second rang, j'avais préféré ne pas relever ! Vous voyez, je peux aussi être délicat.
- Sans conteste, c'est sans doute pour cela que vous êtes autant apprécié !
- Paix les mages ! Je vous ai déjà prévenus mais la prochaine fois, je passe aux actes, je baffe ! Quelqu'un a une solution plus constructive ?
- On pourrait essayer de construire un cerf-volant géant et planer sur les vents pour aller ré-examiner l'obélisque propose Tris
- À supposer qu'on y arrive, et après, que fera-t-on quand on constatera qu'elle n'est vraiment pas lisible ?
- Ben je sais pas, c'est pas un truc de mage, l'après ?
- Moi fait Mourani, je pense qu'il faudrait jouer sur la symbolique et la loi des similitudes.
- Oui et cela veut dire quoi exactement ? demande Azoul
- Et bien c'est simple on joue sur les similitudes.
- Ouais mais encore ! insiste Azoul
- Écoutez, là, vous m'en demandez beaucoup. Je vous livre la méthode. Pour les questions pratiques, voyez entre vous !
BAF.
- Ha je vois on passe de la violence symbolique à la violence tout court ! Je pourrais vous jeter un sort, vous savez.
- C'est cela, commence seulement à tisser fait Azoul menaçant
- J'ai dit je pourrais. Mais, heureusement pour vous, je ne souscris pas à cette démarche de violence et je n'en ferai rien.

C'est là qu'intervient Azaris

- Pardonnez-moi de troubler cette discussion des plus fructueuses mais j'ai peut-être une solution à vous amener. Un de mes hommes a travaillé sur le fleuve comme marin. Il pense qu'une coque de navire renversée pourrait nous protéger du vent. Si nous construisons une espèce de protection en bois avec des roues, nous pourrions braver le défilé. D'après Anthon, il n'est jamais étroit. Je pense cette solution plus sûre que celle du cerf-volant géant.
- Ouais d'accord mais c'est moins fun !
- Moyennement une petite révision de notre accord, je pense aussi avoir une solution à vous proposer pour lire l'obélisque. Je veux, en échange de l'info, que vous vous chargiez du sale boulot.
- Quel sale boulot ? fait Azoul méfiant
- Ma solution impose de faire un raid sur un Temple dédié à une Passion mineure.
- Laquelle ?
- Noût
- Noût ! Avec plaisir ! fait aussitôt Tris, c'est une Passion de cons. Elle est vénérée par les assassins et les voleurs préférant les moyens les plus expéditifs. J'ai toujours détesté ceux qui vénéraient cette Passion ! Marché conclu !
- Ben attend fait Azoul, tu pourrais nous demander notre avis !
- Tu vois une autre solution ? La confiture peut-être ? ironise Tris
BAF
- Mais putain, pourquoi tu me frappes ? Je suis pas mage moi !
- Non mais tu m'énerves quand même. Ceci dit, tu as raison. Azaris, accouche, on fera le sale boulot, on a l'habitude !
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

:mrgreen: Ça tourne à la Astérix et Obélix, y'a distribution de baffe, merci pour le fou rire :P :lol: .

Thierry ;)
Winston Chruchill
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

De rien :P

En vrai, il n'y a pas eu distribution de baffes mais la discussion est bien partie dans toutes les directions (dont les plus étranges) avec le syndrome "puisque c'est un monde avec de la magie, résolvons tout par la magie" :mrgreen: .
Ils voulaient à un moment recruter un adepte de haut rang élémentaliste pour faire parler la pierre. Et j'ai dû faire intervenir Azaris qui a refusé qu'encore plus de personnes viennent fourrer leur nez dans cette affaire (surtout s'il s'agit d'un élémentaliste de haut rang) .
J'ai zappé cette partie de la discussion puisqu'elle ne cadrait pas avec le mode de fonctionnement des Éveilleurs d'Empire qui agissent plutôt comme une société secrète fonctionnant en cercle fermé. Et ce d'autant que les PJ savaient que des maisons théranes recherchaient activement cette pyramide sensée renfermer des trésors inouïs.
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Azaris prend alors la parole.

Loin à l'Est de Créana, dans une région peuplée par les Esprits du Sable et du Vent, se trouve une nécropole ancienne : Karmek Al Kak. Cette nécropole constitue le dernier vestige d'une peuple aujourd'hui disparu, victime du châtiment. Les nécropoles communiquent avec un réseau de galeries qui relient des Kaers dont certains seraient encore inexplorés.

Inutile de dire que cette région attire nombre d'aventuriers. À un point tel qu'un campement puis une ville s'est crée à l'entrée Nord de la Nécropole. C'est là qu'on a aussi construit un temple dédié à Noût. Ce Temple est devenu le siège principal principal après la destruction du Temple d'Assini lors d'une terrible crue qui inonda leur bibliothèque et rendit leurs parchemins illisibles.
Ces parchemins sacrés furent transférés vers Karmek Al Kak où les dirigeants du culte entreprirent de les restaurer. Pour cela ils ont recherché une aveugle dont le sens du toucher serait suffisamment développé que pour arriver à lire par les doigts. Contre toute attente, ils ont déniché cette perle rare : une jeune fille nommée Tanita-Taït. Elle serait tellement douée qu'elle parviendrait à suivre les contours laissée par l'encre effacée. Il paraît même qu'elle peut, en touchant une matière en déterminer la couleur ! Et je pense que cette fille ferait aussi notre affaire !
Je vous fournirai un guide qui vous mènera vers la Nécropole. Je vous conseille de faire très attention à celui qui dirige la ville, un adepte nommé Torg Jambes Courtes. Le surnom de jambes courtes vient du fait qu'il a pour habitude d'épargner la vie de ses ennemis mais de leur couper les jambes. Cet Ork fait régner une paix relative dans le campement et il vaut mieux ne pas le contrarier.
Vous pourrez aussi prendre contact avec Shaïgan et sa Jument. Il y a de bons tuyaux sur le Temple à récolter si vous savez vous y prendre avec lui. Je sais qu'il a eu de gros problèmes avec les prêtres de Noût à l'époque où il était encore un jeune adepte et qu'il a gardé une solide dent contre eux.
- Et comment allons-nous convaincre les prêtres de Noût de nous livrer cette fille demande Mourani ? Si elle restaure leurs parchemins sacrés, ils ne vont jamais accepter de la voir partir !
- Parce que tu crois qu'on va leur demander leur avis ? fait Tris goguenard. On va la leur piquer sous le nez à ces c... de prêtres.
- Voici Oussaïd, votre guide. Nous vous fourniront des montures pour raccourcir la durée du trajet. Pendant que vous irez chercher la fille, nous construirons la tortue de bois qui nous protègera des effets du vent.

Et c'est ainsi que les Éveilleurs d'Empire mirent le cap sur la Nécropole de Karmek Al Kak !
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

N'Qzi a écrit :
Mes PJ ont réussi à gagner la neutralité des Légionnaire mais se sont fait éclater par la nécromancienne. Sept C1 contre un C6 et ce n'est pas passé. Une bonne dose de chance aurait été nécessaire ce qu'ils n'ont pas eu. J'en ai profité pour leur faire comprendre qu'un C6, c'était pas de la gnognotte !
Un magicien, seul contre un groupe, peut facilement y laisser la peau... s'il n'a pas eu le temps de lancer les sorts défensifs avant le combat

Un adepte a beau être largement plus puissant qu'un non adepte, le groupe sera toujours plus puissant qu'un adversaire unique, sauf écart de puissance trop important ;)

Bon, dans ce cas là, c'est un PNJ légendaire, d'une "grande puissance" et bien "équipée" pour le combat :)

En tout cas, vouloir l'affronter est bien mauvaise idée avant le cercle 4-5 8)
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Après plusieurs jours de voyage sans incident notable, le groupe mené par Oussaïd arrive en vue de la Nécropole de Karmek Al Kak et de la ville qui se dresse non loin. Enfin ville est un bien grand mot puisque c'est un assemblage hétéroclites de tentes et d'abris de fortune. le seul bâtiment en pierre se dresse à l'ombre de la Nécropole : le Temple de Noût. Leur entrée ne passe pas inaperçue. Ils sont assaillis aussitôt par des miséreux et des marchands à la sauvette qui leur propose nourriture, arme vendue au rabais , renseignements sur la nécropole, guide, etc. Mais lorsqu'Oussaïd annonce qu'ils ne sont pas là pour explorer la Nécropole mais juste de passage, tout ce petit monde finit par s'en aller.
Il reste juste quelques Orks dont l'un s'avance et se présente aussitôt :
- Voyageurs, semblerait que vous soyez juste de passage. Mais j'vais quand même vous donner les règles qui sont en vigueur ici. On sait jamais que vous décideriez de rester. Moi, c'est Torg Jambes Courtes. C'est moi qui fait la loi ici. Pour pas vous attirer d'ennuis ici, vous vous occupez pas des autres. Vous vous occupez juste de vos problèmes et vous fourrez pas votre nez dans les affaires des autres. Vous emmerdez pas les Ouabous. Ils sont sous ma protection personnelle !
- Les Ouabous ? Demande Tris
- C'est le nom donné aux prêtres de Noût. Vous pouvez pas les rater : ce sont les seuls qui se baladent en bures noires, capuchon rabattu, dague et sandale en cuir noir. Ils sortent rarement de leur temple. Parfois de nuit pour faire quelques emplettes.
- Ho les magasins sont ouverts de nuit ici ? Voilà qui est fort singulier ! s'étonne Mourani.
- Ouais, c'est ca, c'est "singulier"... Mais je s'rais toi, je f'rais attention quand je traite les gens de singulier. Histoire de pas s'attirer des emmerdes... au pluriel !
- Bien dit chef fait un des hommes. On croirait entendre un Elfe dans un corps de chien ! Hahaha
- Répète que je suis un chien et je te tue séance tenante avant même que tes petits camarades n'aient eu le temps d'agir... grogne Azoul
- Holà, on se calme. Les gars, si vous charriez trop ces hommes-chacals, vous étonnez pas qu'ils vous crèvent. Point de vue férocité, faudrait pas croire qu'on a quelque chose à leur apprendre. Et j'irai pas déclencher une guerre avec eux sous prétexte que l'un d'entre vous a déconné et qu'il s'est fait buter. C'est pas les candidats qui manquent pour remplacer un idiot qui sait pas faire la différence entre un homme-chacal et un bouffon. De vot'côté, les hommes-chacals, réfléchissez bien avant de tuer un de mes hommes parce que si j'estime que vous me manquez de respect, j'pourrais voir mon gahad se déclencher, vous saisissez ?
- Ouais, on va rester calme, te tracasse pas... fait Tris apaisant Vous avez d'autres règles à nous communiquer ?
- Nan, c'est tout. Juste pas toucher aux Ouabous et à mes hommes, ok ? Et faut payer une taxe du feu. 1 pièce d'argent par personne et par semaine.
Voyant Azoul froncer le front, Tris se dépêche d'acquiescer.
- Cool, c'est ok. Voilà de quoi vous payer la taxe et même un verre en plus en notre santé ! Puisse Noût toujours vous protéger dans l'Ombre.
- Merci. On décroche les gars.
Les Orks laissent alors les Hommes-chacals entrer dans le camp.

- Pourquoi tu les as payés ? T'as pas entendu que l'un d'entre eux nous a traité de chiens ? râle Azoul
- Parce que primo, la taxe n'est pas chère et secundo, que nous n'avons pas envie d'avoir Torg sur le dos. Je suis certain qu'il est aussi un adepte. Et probablement compagnon. Et puis, je te connais, tu te braques sur une insulte de rien du tout. Cela n'en vaut pas la peine.
- Ouais t'as sans doute raison. Mais cela m'énerve quand même !
- T'inquiète, fait Sar-Tek, on risque quand même de les avoir sur le dos bien assez rapidement puisqu'ils protègent les Ouabous ! T'auras sans doute l'occasion d'imprimer la marque de tes crocs dans la chair tendre d'un ou deux de ces crétins.
- Ouais bon on va quand même essayer de pas en arriver là. N'est-ce pas Sar-Tek ? insiste Tris.
- Oui mais c'est dommage car j'aurais bien aimé tester la puissance qui s'est éveillée en moi depuis notre dernière fois.

Tris avise alors un gosse Ork et lui jette une pièce en lui demandant :
- Hé petit, on cherche Shaïgan et sa Jument. Tu peux nous dire où est sa tente ?
- Les Cavaliers ? Oui évidemment ! Suivez-moi !
- Hà ? Ils sont donc plusieurs ? fait Mourani
- Ben oui ! Shaïgan et sa jument ! Vous aussi vous voulez la monter ?
- Heu... Pas vraiment, je suis pas cavalier, moi
- Hihihi, t'es trop drôle ! J'suis pas cavalier ! Hihi ! C'est cette tente. Là !
Le gosse s'éloigne laissant Mourani perplexe.
- Il m'a trouvé "drôle" ? J'avoue ne pas comprendre.
- T'inquiète fait Azoul, c'est sans doute de l'humour Ork.
- Si cela peut te rassurer, grince Sar-Tek, nous on te trouve jamais drôle...
- Hà ! C'est malin...
- Paix les mages ! grogne Azoul... Vous allez pas recommencer votre cirque !

Tris s'avance alors vers le rabat de la belle et grande tente que leur a désigné le gosse.

- Shaïgan, on peut vous parler ?
...
- Shaïgan ? Vous êtes là ?
- Ouais, ouais, où voudrais-tu que je sois ?
Le rabat s'ouvre alors laissant passer un Nain cul de jatte. Le nain a le visage buriné, des bras tellement musculeux qu'ils en paraissent hypertrophiés et la sale gueule des lendemains de veille.
- Mais si vous pouviez parler moins fort parce que hier, j'ai un peu forcé sur la dose, si vous voyez ce que je veux dire.
- Heu, il doit y avoir erreur, on cherche un cavalier et sa jument. Il doit y avoir deux Shaïgan dans le camp. Désolé du dérangement ! s'excuse Tris
- Nan, y'en a qu'un. C'est moi. Et vous feriez mieux de pas appeler Juuna "Jument"...
- Non mais c'est une farce ? explose Beylouz. Arrêtez de nous cacher la vérité !
C'est à ce moment que le rabais s'ouvre de nouveau laissant passer une femme gigantesque aussi grande qu'un obsidien à la beauté peu classique !
- Ben quand on parle du Loup, je vous présente Juuna !
- Mais enfin fait Beylouz, vous venez de dire que Juuna, c'était votre jument !
Avant même que quelqu'un ait pu parler, Juuna a empoigné Beylouz et le tient suspendu en l'air comme s'il s'agissait d'une vulgaire poupée de chiffons. Si Shaïgan sourit d'un air blasé, du côté des Hommes-Chacals, c'est l'inquiétude et Azoul a même dégainé.
- Rendez-le nous !
- Avec plaisir ! Tiens, prends-le !
Et juuna projette sans effort apparent l'illusionniste sur Azoul qui s'écroule sous le poids. Shaïgan se marre ouvertement.
- Faut pas demander quelque chose si on est pas capable de le réceptionner. C'est bon Juuna, ils ont compris, je crois, ils ne t'appelleront plus Jument ! Maintenant qu'on s'est présentés, vous n'en feriez pas de même ? Et puis, vous nous direz aussi pourquoi vous voulez nous parler ! fait Shaïgan, goguenard
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

- Ce serait peut-être mieux à l'intérieur, propose Tris
-Ok, entrez mais ne regardez pas trop le bordel.

Une fois installés à l'intérieur de la tente où règne un véritable capharnaüm, Tris reprend la parole.

- On a besoin de votre aide pour pénétrer dans le temple de Noût.
Voyant Shaïgan se crisper, il ajoute aussitôt :
- C'est Azaris qui nous envoie.
- Ha cette vieille crapule est toujours vivante. Et comme d'habitude toujours engoncée dans de sales draps !
- Ouais mais là on est tombé sur un os et on aurait besoin de l'aide de quelqu'un qui se trouve dans le temple. Leur jeune prêtresse Tanita-Machin. L'aveugle.
- Tanita-Taït. Je la connais. Enfin pas personnellement mais j'en ai entendu parler. acquiesce Shaïgan
- Mais pourquoi on vous aiderait demande abruptement Juuna.
- Tu sais, Juuna, je suis certain qu'ils accepteront de nous rapporter quelques souvenirs. Un plein sac de leur parchemins sacrés devrait faire l'affaire. Évidemment, après faudra qu'on vide les lieux mais j'en ai marre de traîner mes guêtres dans la Nécropole. Z'en pensez quoi, les Hommes-Chacals ?
- Ben à priori, on a rien contre le fait de vous ramener des souvenirs. Vous pouvez aussi venir avec nous si vous le désirez. Des bras en plus seront pas de trop...
- Non. Impossible. On a déjà eu affaire avec les Ouabous et cela ne nous a pas porté chance. Ils nous ont forcé à les aider dans une de leurs tâches et en guise de récompense, ils nous ont fait prêter un serment de sang disant qu'on ne chercherait plus à pénétrer dans leur temple.
- Plus ? fait Azoul
- Ouais, plus. C'est bien pour cela qu'on en sait autant à leur sujet. Mais dans leur suffisance, ils ont pas vraiment formulé de manière intelligente leur serment. Une pitié. Du coup, on est libre d'aider indirectement des gens. Mais vu qu'ils font peur à tout le monde, on croyait que ces infos ne nous serviraient plus jamais... Et pourquoi vous avez besoin de l'aveugle ?
- Ca c'est nos oignons ! grogne Azoul. Vous aurez vos parchemins et vous nous filez les infos. Point barre !
- Ok, ok, pas de stress. C'est bon pour nous. Et bien il y a une porte dérobée cachée par une illusion. Si vous avez pas de mage, c'est mort, vous pourrez jamais la voir. Elle se trouve sur la paroi Ouest du temple, côté désert. Faut ensuite la crocheter mais la serrure n'est pas bien complexe. Même un voleur novice pourrait en faire son affaire. Vous entrez dans le temple, suivez le couloir jusqu'à un passage qui entoure une cour intérieure. Sur votre gauche, un escalier qui descend, vers les sous-bassements du Temple. Vous arriverez devant une fosse qui contient des babouins. Ils entourent un cube de granit noir dont la seule issue est une porte en fer forgée. Faut pas descendre dans la fosse, les babouins vous tueraient rapidement. Non, faut utiliser le tuyau par lequel l'aveugle reçoit sa nourriture. Un gros tuyau en cuivre. Faudra se glisser dedans. Et remonter de la même façon. A l'intérieur du cube se trouve tous les parchemins sacrés et votre aveugle.
- C'est gardé, j'espère ? demande avidement Sar-Pek
- Je sais que le Temple a recruté quelques gardes Orks et Trolls. Il protègent les Ouabous lors de leurs rares sorties mais je ne sais pas si vous aurez affaire à eux. Par contre méfiez-vous des Thérans.
- Des Thérans ?
- Oui, une vingtaine arrivés droit de Théra. Menés par un puissant élémentaliste nommé Magma. Un obsidien. Lui et quelques uns de ses hommes ont été invités dans le Temple. Ils y séjournent.
- Ils veulent quoi ? demande Tris
- Aucune idée précise. Mais je pense qu'ils sont là pour consulter certains textes possédés par les Ouabous. Voire même qu'ils seraient à la recherche d'un trésor.
D'un regard, tris essaie de mettre en garde ses compagnons. Shaïgan est un malin. Et ses infos sur les Thérans sont peut-être juste un moyen de faire se dévoiler les Hommes-Chacals. Mais heureusement, aucun de ses compagnons ne réagit à l'annonce.
- Bah, on les évitera et puis voilà ! On va faire cela cette nuit.
- Je vous le déconseille. De nuit, les hommes de Torg protègent le temple. En plus les ouabous dorment souvent pendant la journée. Ils sont en froid avec le soleil. Vous risquez moins de les croiser ainsi ! Faudra y aller de jour !
- De jour ? Tu es fou ?
- Nan. J'ai un plan. Faudra vous faire passer pour des chercheurs de cristaux. On trouve parfois, aux alentours directs du Temple, des cristaux de Nuit. Un espèce de terre élémentaire de couleur sombre que les prêtres rachètent un très bon prix. Mais vu qu'ils n'y en a qu'un ou deux qui apparaissent par an, la plupart des chercheurs ne tentent leur chance qu'occasionnellement. Et de jour, Torg fait pas surveiller le temple. Faudra juste convaincre d'éventuels autres chercheurs d'aller voir ailleurs. Mais là, avec vos gueules d'hommes-chacals, cela devrait pas poser de problème...
- Ok, c'est réglé alors ! Plus qu'à passer à l'action ! ponctue Azoul.
- Ouais, je me charge de vous procurez les accessoires de bons chercheurs de cristaux. J'ai besoin de quelques pièces d'argent pour cela. 5 suffiront.
- Tiens !
- Profitez-en pour dormir. On fera cela demain. Et on règlera les derniers détails concernant votre fuite. Parce que les Ouabous vont pas se laisser faire...
Dernière modification par N'Qzi le jeu. avr. 12, 2012 5:29 pm, modifié 2 fois.
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

j'aime bien les petite détails qui sont immersifs ;)
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Content que cela te plaise 8) Cela fait toujours plaisir une réaction d'autant que cela prend quand même beaucoup de temps à écrire et que j'essaie d'être plus régulier ! :mrgreen:
ungody
Messie

Message par ungody »

Je confirme, c'est un plaisir de te lire.... :bravo:
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Et c'est très bien d’être régulier :yes: . Parce que je suis impatient de voir dans quel nouveau guêpier ils vont se mettre. Il y a de quoi en faire une véritable mini-série.
Je me demandais, tes joueurs sont ils très pro-actifs ou dois tu les pousser un peu/beaucoup ?

Thierry ;)
Winston Chruchill
Répondre