[CR]Godlike - L'île de Ludnikov

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [CR]Godlike - L'île de Ludnikov

Message par Sammael99 »

Marchiavel a écrit :
Sammael99 a écrit :Je pense que ça reflète assez bien la manière dont on joue autour de la table
C'était exactement ce que j'attendais comme type de réponse :) Savoir si l'ambiance du CR (dur, désespérant) n'était le ressenti que des personnages, ou si c'était aussi celui des joueurs.
On était pas au bord du suicide, mais je n'ai pas rajouté une couche de désespoir à la narration.

:mrgreen:
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Sinon pour ceux interessé par le ORE mais ne voulant pas trop claquer de sous, il existe NEMESIS, un système gratuit ORE qui présente vraiment la base et qui est fait pour faire du Chtuluh. Il doit pouvoir encore se trouver en ligne gratuitement et légalement (mais je suis au boulot, donc pas moyen de vous dégotter le lien)
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

killerklown a écrit :Sinon pour ceux interessé par le ORE mais ne voulant pas trop claquer de sous, il existe NEMESIS, un système gratuit ORE qui présente vraiment la base et qui est fait pour faire du Chtuluh. Il doit pouvoir encore se trouver en ligne gratuitement et légalement (mais je suis au boulot, donc pas moyen de vous dégotter le lien)
Ici :

http://www.arcdream.com/pdf/Nemesis.pdf
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Marchiavel a écrit :
Sammael99 a écrit :Je pense que ça reflète assez bien la manière dont on joue autour de la table
C'était exactement ce que j'attendais comme type de réponse :) Savoir si l'ambiance du CR (dur, désespérant) n'était le ressenti que des personnages, ou si c'était aussi celui des joueurs.
C'est vrai que si les CR ont été écrit pas le MJ, on peut se poser la question de la manière dont les joueurs appréhendent la partie. Mais comme c'est un joueur qui prend la peine de les traduire... :P

Je n'arriverai pas à rendre le côté immersif et la tension qui semble régner dans vos parties. En gros, c'est une partie, un combat. Pas d'enquête, de secrets, etc.... Donc j'imagine que pour que ce soit intéressant, prenant et flippant il doit y avoir une très bonne mise en scène de la part du MJ pour que ce ne soit pas juste: "un tank arrive que faites vous"
killerklown

Tiens d'ailleurs une question : Vous utilisez de la musique / bruit de fond pour soutenir l'ambiance de la partie ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

killerklown a écrit :Tiens d'ailleurs une question : Vous utilisez de la musique / bruit de fond pour soutenir l'ambiance de la partie ?
Non, à part l'écoute-bébé de temps en temps qui nous fait sursauter ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Golgorosh
Zelateur

Message par Golgorosh »

M'enfin, quelle faute de goût !!

Tiens camarade : http://www.sovmusic.ru/english/index.php

Sinon plus sérieusement, meme si les règles ont pas l'air d'être atroce, y'en a encore trop pour moi :mrgreen:

Mais ca a une bonne gueule à être converti.

Le deal si je pige, c'est que les joueurs ont des pouvoirs, mais qu'on est quand même loin du super soldier. Correct?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Golgorosh a écrit :Le deal si je pige, c'est que les joueurs ont des pouvoirs, mais qu'on est quand même loin du super soldier. Correct?
En fait il y a trois aspects clé pour le jeu, je dirais.

1. Les personnages sont des humains normaux qui ont des super pouvoirs, perdus dans une guerre totale qui peut les voir tués à tout moment. Une balle dans la tête et c'est fini, super ou non.
2. Les Talents ne changent pas le destin de la guerre, parce que les deux côtés ont des Talents qui émergent à peu près en même temps. De plus, on soupçonne que les traumatismes causent des "éveils".
3. La volonté des Talents permet à des Talents d'annuler les pouvoirs d'autres Talents dans une opposition de volontés.
killerklown

Suite à ton CR, je me suis mis à la lecture de mon exemplaire de Godlike (un vieux tirage Lulu, je dirais, avec un papier glacé tout bizarre, mais pas désagréable)...
J'en suis pas encore au background, mais ca me plait beaucoup pour le moment (alros que je suis pas un fan de règles).
J'en suis aux pouvoirs et le système de création est vachement bien gaulé et donne envie de créer un PJ, là maintenant, tout de suite, presque pour chaque pouvoir :bravo: (Si je devais jouer, je créerais un loup-garou avec "forme alternative" et tout plein de pouvoirs liés à la forme garou, mais un petit binocleux sans aucun pouvoir dans ma forme normale :D )

Vous avez continué à jouer ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Non, mais c'est pas mort. Ca fait juste partie de ces dynamiques de groupes où le MJ ne propose pas de jouer, et comme j'en ai un peu marre de faire Gentil Organisateur, je me focalise sur ma propre campagne et on joue plus.

Mais ça va revenir, surement.

J'ai encore un CR à finir d'ailleurs, en espérant que j'arrive à m'en souvenir.
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

J'avais loupé ce CR vraiment très intéressant, merci à Killerklown de l'avoir fait "remonter" :P .

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Effectivement, le CR est très sympa. L’ambiance de guérilla urbaine est très bien rendue (et cela me semble très difficile à faire en jeu. Cela ressemble donc à une belle performance du meneur) ! Enfin, l'ambiance à la « Band of Brothers » + dimension politique de l’armée rouge constitue un super choix qui promet une grande richesse narrative (et des scènes pas exclusivement d'action). Bref, cela fait envie! Dommage pour vous que cela ne reprenne pas.

P.S. légèrement hors sujet : Question pour les « historiens » du forum qui suivent ce fil, y aurait-il de bons films / séries (idéalement sur le modèle de Band of Brothers) relatant la WWII depuis le camp russe (au moins accessible avec une version anglaise ou sous-titrée anglais) ?
Par ailleurs, j’ai vu (et beaucoup aimé) "Soleil Trompeur" de Mikhalkov et j’ai vu que deux autres volets avaient été tournés (et sont dispos en DVD mais c’est assez cher). Quelqu’un les a-t-il vus ? Un avis dessus ? Merci d'avance!
Le Moine Errant
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

On a rejoué hier soir.

Visiblement Thierry (le MJ) trouve qu'il n'y avait pas assez de kill au sein du groupe, parce que là il a envoyé la pâtée. No more mister nice guy.

Mais (pour le moment), on est même pas morts (même si ça s'est joué à pas grand chose pour Lev, mon perso qui, il faut le dire, est un peu tête brulée...)
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

bientôt un CR alors :charmeur
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

pelon a écrit :bientôt un CR alors :charmeur
Oui, dès que j'ai fait celui de la séance d'avant.
Répondre