kouplatête a écrit :Si je devais permettre à des hirelings d'accompagner le héros je les traiterais effectivement de manière abstraite sur le plan technique comme un bonus pour les taches dans lesquelles ils sont compétents (maximum +3 quel que soit leur nombre). En combat je les traiterais comme un bonus au Fray Die du héros histoire de bien montrer que ce dernier est toujours la clé du combat. Je permettrais au héros de sacrifier des hirelings pour éviter des dégâts qu'il aurait dû subir (1 point par hireling standard , 2 pour des vétérans/troupes d'élite). Le sacrifice trop fréquent de hirelings pourrait déclencher des jets de moral.
Bon là c'est au doigt mouillé il faudrait voir en play test comment ça tourne..
moi y en a avoir exactement la même vision des choses
kouplatête a écrit :De manière générale je ne mettrais des hirelings que de manière ponctuelle pour des scénars qui contiennent des scènes d'escarmouche (abordage de bateau, prise de fortin, incursion en territoire ennemi etc....) car à Scarlet le héros remplace déjà à lui seul un groupe de personnages standards..
toutafé d'accord
kouplatête a écrit :Scarlet est une pure merveille qui transpire la sword and sorcery et se marie idéalement avec les aventures épiques à la howard et leiber..
complètement d'accord
kouplatête a écrit :Enfin je pense qu'il pourrait être utilisé avec plus de 2 joueurs en limitant beaucoup les gains de pv avec la montée en niveau.
En fait, à plus de deux joueurs, tu vires le Fray die, et tu passes en mode "classique" (jet de toucher, et perte de PV et non de DV pour tous le monde, mortalité qui revient au standard, etc.).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)