[CR]Scarlet Heroes

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Udo Femi
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par Udo Femi »

super !

Ce jeu me démange depuis quelques temps, pour voir, soit avec des potes non rôlistes pour l'initiation simplissime, soit comme je le disais plus haut au débotté entre rôlistes conventionnels du Lundi soir, quand on se retrouve à trois (mais c'est rare)

Bref j'ai toutes les excuses pour aller plus loin que le quickstart rules :P
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Wee
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par Wee »

LG a déjà répondu, mais oui, c'est bon pour deux PJs. Comme le dit lui-même l'auteur, "2 PJs ca ne déséquilibre rien, c'est juste qu'ils devront fuir moins souvent." :D
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Le Grümph
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par Le Grümph »

Vous gérez comment les hirelings ? Hier, on a continué à jouer et ma douce a dû affronter un draco DV4+2 (elle est niveau 2). Elle était accompagnée de trois PNJ armés. Du coup, elle ne pouvait pas utiliser son dé de bagarre à elle, mais je lui ai accordé 1d4 comme celui du mage pour représenter ses assistants. J'ai pas trouvé pour les suivants donc. Ni pour le combat à deux armes...
LG
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Wee
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par Wee »

Les hirelings ? C'est courant en dungeon-crawling / jdr old-school ? j'ai vu ca dans Knights of the Dinner Table mais je croyais qu'ils avaient inventé ou exagéré la chose.

Je suis pas sûr si ca t'aide, mais comme j'ai mis dans mon CR, j'ai créé un pnj pour l'accompagner selon les règles de création normales pour PJ. Je le traite comme un PJ, qu'elle contrôle en combat et dont je reprends les rênes ensuite.
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Le Grümph
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par Le Grümph »

Du coup je vais sans doute gérer ça comme ça de mon côté :
Les suivants
Votre personnage peut engager des suivants – mercenaires, spécialistes, serviteurs, un peu tout cela à la fois. Bien entendu, ils se payent ou reçoivent une fraction des trésors que vous parvenez à amasser. Vous pouvez avoir un nombre maximum de suivant égal à votre modificateur de charisme. Vous les perdez, les uns après les autres, quand vous subissez un défaite. Dans l’intervalle, les suivants fonctionnent comme un aspect « serviteurs » dont le rang est égal à leur nombre. De plus, en combat, ils vous apportent un dé de bagarre supplémentaire (à lancer en plus du vôtre) : c’est un d4 qui fonctionne comme celui du magicien et peut toucher des adversaires de n’importe quelle puissance.
Pensez à bien traiter vos suivants, à les ménager et les protéger le cas échéant. Qui sait quand vous pourrez retrouver des inconscients prêts à vous accompagner en aventure ?
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kouplatête
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par kouplatête »

En fait les hirelings ne sont pas trop envisagés comme compagnons d'aventure à la base dans scarlet heroes qui se focalise sur le héros (ou le duo ).
Il est indiqué que les hirelings ne voudront pratiquement jamais accompagner le héros dans des aventures. Ils pourront être "embauchés" pour leur expertise ou pour des services qui ne nécessitent pas de partir à l'aventure.

Si je devais permettre à des hirelings d'accompagner le héros je les traiterais effectivement de manière abstraite sur le plan technique comme un bonus pour les taches dans lesquelles ils sont compétents (maximum +3 quel que soit leur nombre). En combat je les traiterais comme un bonus au Fray Die du héros histoire de bien montrer que ce dernier est toujours la clé du combat. Je permettrais au héros de sacrifier des hirelings pour éviter des dégâts qu'il aurait dû subir (1 point par hireling standard , 2 pour des vétérans/troupes d'élite). Le sacrifice trop fréquent de hirelings pourrait déclencher des jets de moral.
Bon là c'est au doigt mouillé il faudrait voir en play test comment ça tourne.

De manière générale je ne mettrais des hirelings que de manière ponctuelle pour des scénars qui contiennent des scènes d'escarmouche (abordage de bateau, prise de fortin, incursion en territoire ennemi etc....) car à Scarlet le héros remplace déjà à lui seul un groupe de personnages standards.

Scarlet est une pure merveille qui transpire la sword and sorcery et se marie idéalement avec les aventures épiques à la howard et leiber.
Je pense également qu'il ferait merveille pour jouer des scénars DCC en mode bad ass (2 héros et quelques hirelings) .

Enfin je pense qu'il pourrait être utilisé avec plus de 2 joueurs en limitant beaucoup les gains de pv avec la montée en niveau.
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Whimpering Vote
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par Whimpering Vote »

kouplatête a écrit :Si je devais permettre à des hirelings d'accompagner le héros je les traiterais effectivement de manière abstraite sur le plan technique comme un bonus pour les taches dans lesquelles ils sont compétents (maximum +3 quel que soit leur nombre). En combat je les traiterais comme un bonus au Fray Die du héros histoire de bien montrer que ce dernier est toujours la clé du combat. Je permettrais au héros de sacrifier des hirelings pour éviter des dégâts qu'il aurait dû subir (1 point par hireling standard , 2 pour des vétérans/troupes d'élite). Le sacrifice trop fréquent de hirelings pourrait déclencher des jets de moral.
Bon là c'est au doigt mouillé il faudrait voir en play test comment ça tourne..
moi y en a avoir exactement la même vision des choses :yes:
kouplatête a écrit :De manière générale je ne mettrais des hirelings que de manière ponctuelle pour des scénars qui contiennent des scènes d'escarmouche (abordage de bateau, prise de fortin, incursion en territoire ennemi etc....) car à Scarlet le héros remplace déjà à lui seul un groupe de personnages standards..
toutafé d'accord
kouplatête a écrit :Scarlet est une pure merveille qui transpire la sword and sorcery et se marie idéalement avec les aventures épiques à la howard et leiber..
complètement d'accord
kouplatête a écrit :Enfin je pense qu'il pourrait être utilisé avec plus de 2 joueurs en limitant beaucoup les gains de pv avec la montée en niveau.
En fait, à plus de deux joueurs, tu vires le Fray die, et tu passes en mode "classique" (jet de toucher, et perte de PV et non de DV pour tous le monde, mortalité qui revient au standard, etc.).
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kouplatête
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par kouplatête »

J'y ai pensé mais en fait je trouve dommage de sacrifier le fray die car il apporte ce côté épique qui détache les héros de la piétaille. Dans l'optique de jouer épique mais en conservant une certaine mortalité propre à la sword and sorcery je pense qu'on peu le conserver le fray die si on limite la montée en PV afin d'obliger les héros à toujours mesurer les risques. En gros après avoir abattu une poignée de gardes (vive le fray die) on n'hésite pas à prendre la fuite si on le peut (pv à gérer). C'est le genre de scène qu'on rencontre souvent dans la sword and sorcery.
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yabaziou
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par yabaziou »

J'ai fait jouer Scarlet Heroes à deux amis il y a 15 jours de cela (un mage et un voleur), qui n'avaient pas joué depuis très longtemps au JDR et nous nous sommes très bien amusés. Les personnes sont vite crées, le système de compétence est très souple et permet de mieux définir son personnage et les aventures sont pircaresques en diable (Sourcier gris et Fafhrd, Conan et l'un de ses compagons d'armes, etc ...). C'est un système très pratique pour faire du JDR avec peu de participants. Kevin Crawford est un auteur de très grand talent !
http://yabaziou.tumblr.com/

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24610

De plus, je vous expose mon univers de jeu en cours d'élaboration là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28188
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lordsamael
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Re: [CR]Scarlet Heroes

Message par lordsamael »

Hello

Dites moi, j'ai cru voir que certains d'entre vous aviez pris le moteur de Scarlet Heroes mais dans un contexte plus Med Fan classic (sans le coté Sword & Sorcery) mais vous avez fait comment pour les sorts ? (Ils sont quand même typés S&S )

++
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