"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit :Je regrette de pas lire le teuton...
Je ne regrette pas que tu ne le lises pas. C'est un jeu médfan avec des elfes et des nains à barbe.
Les femmes n'ont pas de poil sur les jambes et tout le monde se promène avec des armes et se bat en sautant dans tous les sens comme dans les derniers films de Peter Jackson.
Avec la tendance selon laquelle « les règles détaillées ne sont pas si utiles que ça et le monde, mieux vaut le construire avec ses joueurs que de digérer un pavé de plusieurs centaines de pages », en ne lisant pas le teuton, tu t'évites plus de 350 pages « inutiles »
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit :DSA 5 est le jeu publié par l'éditeur qui a viré la TOTALITE des auteurs historiques qui, eux, ont sorti un jeu de leur coté...
J'ai corrigé
Et c'est un gros carton...
Splittermond ca s'appelle...
Je viens de jeter un oeil au site officiel. Ca a l'air sympa. Ce serait cool d'avoir une traduction de ce jeu...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Bon, le week-end dernier, nous avons continué les aventures de notre trio... Cette fois, j'ai déterré un vieux scénario Casus prévu à l'origine pour Warhammer : il s'agissait de trouver un remède à une malédiction lancée sur la "plus jolie fille du village".
C'était plus poussif que d'habitude. A mon avis, ces ados préfèrent les donj' et la chasse aux monstres. Va falloir que je m'adapte.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
NathaDeux a écrit :Tout ça donne très envie de se replonger dans un gros bain de nostalgie
Je dois dire qu'en-dehors des différences de packaging, je trouve que la production ancienne n'a pas grand chose à envier à ce qu'on réalise récemment...
NathaDeux a écrit :Tout ça donne très envie de se replonger dans un gros bain de nostalgie
J'ai personnellement replongé la semaine dernière pour un petit plaisir solo, et j'ai passé un tres bon moment sur les hieroglyphes de l'horreur.
C'est ce qui est cool avec l'oeil noir, il n'y a meme pas besoin de joueurs pour s'amuser.
Je me tate pour faire d'autres parties solo, ou d'adapter les solos pour mes 2 joueurs (il n'y a qu'a multiplier le nombre de monstre par 2).
Donc mon aventurier a survecu a l'aventure est est meme passé niveau 2. Les regles de combat font bien monter la tension, c'est quand meme agreable de pouvoir parer (une absence qui m'avait choqué à D&D, au debut).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avec Black Book, il ne s'agit pas de savoir où signer mais quand. ^^
Je suis content que ON plaise à la jeune génération. C'est l'un de mes premiers JDR et, à l'époque, le MJ lorgnait plus du côté de l'histoire sans fin qu'autre chose ce qui a donné à notre campagne une atmosphère féérique que je n'ai plus jamais rencontré ailleurs. Me reste le goût de la simplicité en jdr, la prise de conscience qu'une passe d'arme vaut plus par la description que l'on en fait que par l'intitulé de la compétence... Autant d'éléments qui m'ont préparé à Ambre sans le savoir. ^^
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net