[Retro Gaming] L'Oeil Noir

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Message par killerklown »

Loris a écrit :DSA 5 est le jeu publié par l'éditeur qui a viré la TOTALITE des auteurs historiques qui, eux, ont sorti un jeu de leur coté...
J'ai corrigé ;)
Et c'est un gros carton...
Splittermond ca s'appelle...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je regrette de pas lire le teuton...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Loris a écrit :Je regrette de pas lire le teuton...
Je ne regrette pas que tu ne le lises pas. C'est un jeu médfan avec des elfes et des nains à barbe.
ImageImage
Les femmes n'ont pas de poil sur les jambes et tout le monde se promène avec des armes et se bat en sautant dans tous les sens comme dans les derniers films de Peter Jackson.
Avec la tendance selon laquelle « les règles détaillées ne sont pas si utiles que ça et le monde, mieux vaut le construire avec ses joueurs que de digérer un pavé de plusieurs centaines de pages », en ne lisant pas le teuton, tu t'évites plus de 350 pages « inutiles » :gnou
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Arf, en effet.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

killerklown a écrit :
Loris a écrit :DSA 5 est le jeu publié par l'éditeur qui a viré la TOTALITE des auteurs historiques qui, eux, ont sorti un jeu de leur coté...
J'ai corrigé ;)
Et c'est un gros carton...
Splittermond ca s'appelle...
Je viens de jeter un oeil au site officiel. Ca a l'air sympa. Ce serait cool d'avoir une traduction de ce jeu...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, le week-end dernier, nous avons continué les aventures de notre trio... Cette fois, j'ai déterré un vieux scénario Casus prévu à l'origine pour Warhammer : il s'agissait de trouver un remède à une malédiction lancée sur la "plus jolie fille du village".

C'était plus poussif que d'habitude. A mon avis, ces ados préfèrent les donj' et la chasse aux monstres. Va falloir que je m'adapte.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
NathaDeux
Dieu d'après le panthéon

Message par NathaDeux »

Tout ça donne très envie de se replonger dans un gros bain de nostalgie :)
Image Image
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

NathaDeux a écrit :Tout ça donne très envie de se replonger dans un gros bain de nostalgie :)
Je dois dire qu'en-dehors des différences de packaging, je trouve que la production ancienne n'a pas grand chose à envier à ce qu'on réalise récemment...
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

L'œil Noir va revenir prochainement chez Black Book ! C'est annoncé dans une publicité à la fin de Casus Belli numéro 16. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

NathaDeux a écrit :Tout ça donne très envie de se replonger dans un gros bain de nostalgie :)
J'ai personnellement replongé la semaine dernière pour un petit plaisir solo, et j'ai passé un tres bon moment sur les hieroglyphes de l'horreur.
C'est ce qui est cool avec l'oeil noir, il n'y a meme pas besoin de joueurs pour s'amuser.
Je me tate pour faire d'autres parties solo, ou d'adapter les solos pour mes 2 joueurs (il n'y a qu'a multiplier le nombre de monstre par 2).

Donc mon aventurier a survecu a l'aventure est est meme passé niveau 2. Les regles de combat font bien monter la tension, c'est quand meme agreable de pouvoir parer (une absence qui m'avait choqué à D&D, au debut).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Phoenixburning
Cardinal

Message par Phoenixburning »

Dox a écrit :L'œil Noir va revenir prochainement chez Black Book ! C'est annoncé dans une publicité à la fin de Casus Belli numéro 16. :D
J'achete... On signe où ???? :pri
Que la force du D6 soit avec toi
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Avec Black Book, il ne s'agit pas de savoir où signer mais quand. ^^

Je suis content que ON plaise à la jeune génération. C'est l'un de mes premiers JDR et, à l'époque, le MJ lorgnait plus du côté de l'histoire sans fin qu'autre chose ce qui a donné à notre campagne une atmosphère féérique que je n'ai plus jamais rencontré ailleurs. Me reste le goût de la simplicité en jdr, la prise de conscience qu'une passe d'arme vaut plus par la description que l'on en fait que par l'intitulé de la compétence... Autant d'éléments qui m'ont préparé à Ambre sans le savoir. ^^
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Répondre