Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Il ne place pas des 6 en souvenirs, parc qu'au final c'est plus sympa de voir les autres inventer des histoires sur leur compte. Je pense pas qu'avec des joueurs plus expérimentés cela ne changeraient pas beaucoup au final.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Justement, je suis pas sur. Et j'aimerai bien essayer pour vérifier 

Moi c'est Melville.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier soir, un Special Christmas, un scénario oneshot de Pendragon.
Nous jouions un groupe de chevaliers en 928 en Bohême composé du Duc Wenceslas, de son frère Dragomir, d'un vassal Bronislav et d'une chevalière errante Branibora. Lors des célébrations de la Saint Etienne, alors qu'il fait un froid de gueux, un homme est aperçu cueillant du bois aux pieds des remparts du château du Duc. Le groupe part alors à sa suite. Cette sente nous a mené à travers les bois, au-delà des confins du domaine ducal, devant une source d'eau qui ne gèle jamais, une statue de Sainte Agnès pour terminer dans un village maudit ou les flammes des âtres ne prennent pas. Les gens y sont tous malades et se révèlent être convertis au christianisme depuis peu, oubliant leurs offrandes au Grand Père de l'Hiver. S'ensuivent une enquête de terrain pour retrouver les jeune filles du village disparues, des négociations avec un être ancien et un accord avec les villageois. Lors de leur procession pour fêter Sainte Lucie, les villageois laisseront désormais leurs offrandes aux pieds de la statue de Sainte Agnès accompagnées d'une bougie allumée signifiant au Grand Père de l'Hiver qu'il peut aller chercher son du. Et hop, problème réglé en mêlant les rites et de chacun.
Un scénario écrit d'après la vieille chanson de Noël Good King Wenceslas.
Nous jouions un groupe de chevaliers en 928 en Bohême composé du Duc Wenceslas, de son frère Dragomir, d'un vassal Bronislav et d'une chevalière errante Branibora. Lors des célébrations de la Saint Etienne, alors qu'il fait un froid de gueux, un homme est aperçu cueillant du bois aux pieds des remparts du château du Duc. Le groupe part alors à sa suite. Cette sente nous a mené à travers les bois, au-delà des confins du domaine ducal, devant une source d'eau qui ne gèle jamais, une statue de Sainte Agnès pour terminer dans un village maudit ou les flammes des âtres ne prennent pas. Les gens y sont tous malades et se révèlent être convertis au christianisme depuis peu, oubliant leurs offrandes au Grand Père de l'Hiver. S'ensuivent une enquête de terrain pour retrouver les jeune filles du village disparues, des négociations avec un être ancien et un accord avec les villageois. Lors de leur procession pour fêter Sainte Lucie, les villageois laisseront désormais leurs offrandes aux pieds de la statue de Sainte Agnès accompagnées d'une bougie allumée signifiant au Grand Père de l'Hiver qu'il peut aller chercher son du. Et hop, problème réglé en mêlant les rites et de chacun.
Un scénario écrit d'après la vieille chanson de Noël Good King Wenceslas.
- Tolkraft
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Moi, plus que les souvenirs (c'est quand même bien fun de voir ce que les autres inventent) c'est surtout la poursuite que j'aurai voulu tester : se faire rattraper puis capturer, tout ça, pour voir comment (et si) ca change un peu le jeu.
Effectivement, à ma première partie, j'avais pas d'idée en tête et on à construit tout notre background ensemble, autant là je suis venu avec une idée précise et je suis content de voir que les événements ont tourné dans le sens prévu, même en laissant les autres raconter mon pouvoir et ses "dérapages".
J'aime beaucoup la mécanique générale du jeu et sa robustesse : même avec un thème "ridicule", il fonctionne ^^
Psy*Run, un jeu qui gagne à etre (ré)joué ?
Effectivement, à ma première partie, j'avais pas d'idée en tête et on à construit tout notre background ensemble, autant là je suis venu avec une idée précise et je suis content de voir que les événements ont tourné dans le sens prévu, même en laissant les autres raconter mon pouvoir et ses "dérapages".
J'aime beaucoup la mécanique générale du jeu et sa robustesse : même avec un thème "ridicule", il fonctionne ^^
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- Charly Dean
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Ouaip, carrément qu'il faut y rejouer 
Et j'me dis que même avec les mêmes persos doit y avoir des trucs géniaux à ressortir :p

Et j'me dis que même avec les mêmes persos doit y avoir des trucs géniaux à ressortir :p


- Blondin
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Bon çà remonte à une semaine, mais vu que c'était ma première expérience en tant que MJ, j'avais tout de même envie de la partager. J'aurais bien réalisé un CR complet, mais je n'avais pas les moyens de nous enregistrer ou de nous filmer, et je n'ai plus qu'une impression générale de la partie.
Donc, dimanche dernier, partie de Mournblade, version kit de démo, mes amis ont chacun choisi un pré-tiré du livret. Le groupe était constitué d'un courtisan, d'un capitaine, d'un éclaireur et d'un esclave en fuite. Comme le remarqueront les personnes qui possèdent le kit, les personnages ont des alignements opposés (courtisan et esclave en fuite alignés sur le Chaos, capitaine et éclaireur sur la Loi). Mais vu que nous n'avons pas joué dans l'optique favorisé par le jeu, nous n'avons pas tenu compte de çà. Concernant le groupe, deux de mes amis n'avaient jamais joué à un jdr, tandis que les deux autres ont déjà une bonne expérience comme joueur.
Il est important de signaler le contexte dans lequel s'est déroulée cette partie : WE entre mecs, l'organisateur du petit voyage ayant pour mot d'ordre "pas une goutte d'eau durant les trois prochains jours". C'est donc passablement éméché et fatigué, en ayant relu les règles et le scénario ("Les Chuchoteurs affamés", un scénario disponible sur le Scriptorium) en diagonale avant de partir en WE que j'ai mené cette partie.
Résultat : improvisation presque totale sur tous les points, bien que concernant les règles, je restais dans l'esprit de celle-ci. Heureusement, mes potes ont quand même passé un bon moment, y compris mon pote Marc, qui n'avait jamais joué à un jdr et était donc assez dubitatif quant à l'activité que nous menions. Pour ma part, j'avoue que vu les conditions, j'étais passablement stressé, et me rends compte après coups du nombre d'incohérences narratives que j'ai dressé sur ma route (plus ou moins passées sous le radar de mes joueurs). Je regrette par contre un malheureux lapsus qui m'a échappé et a carrément donné la direction du scénario (" et donc le sorcier vous réponds que...", alors que j'avais passé presque un quart d'heure à disculper ce PNJ de tout soupçon et à le faire passer pour un allié plutôt fiable).
Enfin, malgré le fait que j'étais en complète roue libre, mes potes ont trouvé que cela ne se voyait pas trop et, surtout, ont passé un bon moment.
Donc, dimanche dernier, partie de Mournblade, version kit de démo, mes amis ont chacun choisi un pré-tiré du livret. Le groupe était constitué d'un courtisan, d'un capitaine, d'un éclaireur et d'un esclave en fuite. Comme le remarqueront les personnes qui possèdent le kit, les personnages ont des alignements opposés (courtisan et esclave en fuite alignés sur le Chaos, capitaine et éclaireur sur la Loi). Mais vu que nous n'avons pas joué dans l'optique favorisé par le jeu, nous n'avons pas tenu compte de çà. Concernant le groupe, deux de mes amis n'avaient jamais joué à un jdr, tandis que les deux autres ont déjà une bonne expérience comme joueur.
Il est important de signaler le contexte dans lequel s'est déroulée cette partie : WE entre mecs, l'organisateur du petit voyage ayant pour mot d'ordre "pas une goutte d'eau durant les trois prochains jours". C'est donc passablement éméché et fatigué, en ayant relu les règles et le scénario ("Les Chuchoteurs affamés", un scénario disponible sur le Scriptorium) en diagonale avant de partir en WE que j'ai mené cette partie.
Résultat : improvisation presque totale sur tous les points, bien que concernant les règles, je restais dans l'esprit de celle-ci. Heureusement, mes potes ont quand même passé un bon moment, y compris mon pote Marc, qui n'avait jamais joué à un jdr et était donc assez dubitatif quant à l'activité que nous menions. Pour ma part, j'avoue que vu les conditions, j'étais passablement stressé, et me rends compte après coups du nombre d'incohérences narratives que j'ai dressé sur ma route (plus ou moins passées sous le radar de mes joueurs). Je regrette par contre un malheureux lapsus qui m'a échappé et a carrément donné la direction du scénario (" et donc le sorcier vous réponds que...", alors que j'avais passé presque un quart d'heure à disculper ce PNJ de tout soupçon et à le faire passer pour un allié plutôt fiable).
Enfin, malgré le fait que j'étais en complète roue libre, mes potes ont trouvé que cela ne se voyait pas trop et, surtout, ont passé un bon moment.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Contrat rempli, donc.Blondin a écrit :Enfin, malgré le fait que j'étais en complète roue libre, mes potes ont trouvé que cela ne se voyait pas trop et, surtout, ont passé un bon moment.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier, on a joué à Summer Camp chez le Capitaine Caverne. C'était rudement bien et faut que je poste un gros compte rendu plus tard dans la journée 
EDIT : Ca se trouve là !

EDIT : Ca se trouve là !
Dernière modification par Yoichi Hiruma le lun. déc. 28, 2015 2:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici



Tiens d'ailleurs je suis à Paris début janvier pour causer de Summer Camp et Sur les Frontières. Il y aura aussi des exemplaires à vendre et l'illustratrice de Summer Camp sera avec moi pour faire des super dédicaces

Et n'hésites pas à m'envoyer ton mail en MP, rapport au CR ...

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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier partie de Dragon Age, le monde m'interessait moyennement, j'était d'avantage intéressé par le système de jeu qui sera celui utilisé pour la seconde édition de Blue Rose, le système des stunts générés par le dé dragon est sympathique.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
J'adore ton résumé !Nightfalls a écrit :C'est là qu'ils m'ont buté mon grand méchant, lâchement, en attaquant dans le dos, à 2 contre 1... Comme des vampires, quoi...
Voilà ce que je pense pour la suite :
Spoiler:

- Nightfalls
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
N'ayant pas tout saisi, j'évite la visite chez le spécialiste !Solaris a écrit :Désolé pour ce délire, si vous l'avez compris, ne prenez pas le volant et consultez un spécialiste

Mais j'ai bien rigolé quand même !

- rogre
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier, on a joué à Psi*Run - que j'avais entrevu à Octogônes, ce qui m'avait donné envie.
3 joueurs + MJ (moi, avec élaboration minimale des vilains: juste des espèces de troppers à la Hydra avec un accent autrichien). Très convaincant, en cela que ça tient bien son programme: des pouvoirs psi, et de la poursuite! Celle-ci a commencé à Gsaadt, et s'est finie au Cap (Afrique du Sud), sur une explosion de centrale nucléaire. Sachant qu'un des traqués avait choisi comme pouvoir "déplacement temporel de 30 secondes", on s'est retrouvé une ou deux fois avec des scènes de paradoxe amusantes - le perso a d'ailleurs fini "bloqué entre deux secondes". Et sachant qu'un autre perso, sur le point d'être capturé dans un township du Cap, a utilisé un pouvoir de Lévitation qui a dysfonctionné, que la réponse à une de ses questions était "jusqu'à quelle altitude je peux aller?" et qu'un autre joueur a eu la cruauté de dire "jusqu'au dessus de la stratrosphère!" - le joueur a échappé à la traque, mais est désormais satellisé…
3 joueurs + MJ (moi, avec élaboration minimale des vilains: juste des espèces de troppers à la Hydra avec un accent autrichien). Très convaincant, en cela que ça tient bien son programme: des pouvoirs psi, et de la poursuite! Celle-ci a commencé à Gsaadt, et s'est finie au Cap (Afrique du Sud), sur une explosion de centrale nucléaire. Sachant qu'un des traqués avait choisi comme pouvoir "déplacement temporel de 30 secondes", on s'est retrouvé une ou deux fois avec des scènes de paradoxe amusantes - le perso a d'ailleurs fini "bloqué entre deux secondes". Et sachant qu'un autre perso, sur le point d'être capturé dans un township du Cap, a utilisé un pouvoir de Lévitation qui a dysfonctionné, que la réponse à une de ses questions était "jusqu'à quelle altitude je peux aller?" et qu'un autre joueur a eu la cruauté de dire "jusqu'au dessus de la stratrosphère!" - le joueur a échappé à la traque, mais est désormais satellisé…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5427
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Cet aprem, point final de la campagne des Féals (la Soif) après quelques centaines d'heures de jeu (de très nombreuses séances depuis 2012).
Le M'Onde a été en grande partie sauvé grâce à un super rituel et de nombreux sacrifices, encore que l'un des perso a réussi à récupérer son fils en un seul morceau.
Pour cette dernière séance, je n'ai pas employé d'écran et fait tous mes jets à découvert. Résultat plus de tension, surtout au moment du lancement du rituel. Les PJ n'avaient droit qu'à six chances. La quatrième aura été la bonne ; les PJ ont eu chaud aux fesses ! Ils ont pris de gros risques, mais ont été récompensés de leurs efforts.
Merci aux auteurs / sombres sentes !
Vraiment pas simple à mettre en place pour le MJ, la Soif est une campagne au très bon potentiel une fois qu'on a élagué le trop plein d'options (lesquelles risquent de perdre les joueurs, amha).
Le M'Onde a été en grande partie sauvé grâce à un super rituel et de nombreux sacrifices, encore que l'un des perso a réussi à récupérer son fils en un seul morceau.
Pour cette dernière séance, je n'ai pas employé d'écran et fait tous mes jets à découvert. Résultat plus de tension, surtout au moment du lancement du rituel. Les PJ n'avaient droit qu'à six chances. La quatrième aura été la bonne ; les PJ ont eu chaud aux fesses ! Ils ont pris de gros risques, mais ont été récompensés de leurs efforts.
Merci aux auteurs / sombres sentes !

Vraiment pas simple à mettre en place pour le MJ, la Soif est une campagne au très bon potentiel une fois qu'on a élagué le trop plein d'options (lesquelles risquent de perdre les joueurs, amha).
- Lotin
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- Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Avant-hier soir, suite de notre campagne Warhammer. Épisode de transition. Les personnages sont maintenant les propriétaires d'une mine de fer. La soirée a permis de régler les détails de leur entreprise commerciale. Ils se sont ensuite rendus à nouveau à Averheim pour y trouver la cité en plein préparatifs pour la guerre. Le Capitaine Baerfaust, le Graf von Kaufman et le Maître Lumineux Mauer avaient des taches à leur confier. Le tout les oriente vers Middenheim, mais un message de leur nouvel ami, Rickard von Aschaffenberg les presse à le rejoindre à Ubersreik (The Edge of the Night et Mirror of desire entremêlés). Le détour sera mineur. Ils viennent d'arriver à Ubersreik, les rues sont baignées d'une brume rendue verdâtre par les rayons de Morrslieb qui est pleine. Notre mercenaire a mal à la main (là ou il avait touché un morceau de malepierre), notre sorcière a le dos en feu (là ou des lames teintées de malepierre lui ont laissé des cicatrices), et notre chasseur de primes un petit mal de tête.