Mage l'Ascension
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Re: Cerner Mage l'Ascension
Assez proche de ton concept 4 je trouve que Mage ce prète bien à du survival.
L'idée : des personnagees débutant n'ayant pas eu le temps d'apprendre grand chose de leur mentor et devant fuir la technocratie qui les a retrouvé et élliminé leurs suels liens avec le monde eveillé.
Types de Personnages: tous conviennent du moment qu'ils ne connaissent pas grand chose à la Magye au départ.
Devise: Ce qui ne te tue pas...
Type d'Aventures : Fuite frénétique, petits combats contre la technocratie, recherche d'information sur la magye.
Esprit:
L'idée : des personnagees débutant n'ayant pas eu le temps d'apprendre grand chose de leur mentor et devant fuir la technocratie qui les a retrouvé et élliminé leurs suels liens avec le monde eveillé.
Types de Personnages: tous conviennent du moment qu'ils ne connaissent pas grand chose à la Magye au départ.
Type d'Aventures : Fuite frénétique, petits combats contre la technocratie, recherche d'information sur la magye.
Esprit:
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Ce genre de concept c'est vraiment top pour des joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Par contre, des joueurs plus aguerris auront sans doute envie de quelque chose où ils ont plus le sentiment de pouvoir influencer le monde.lepropre a écrit :Assez proche de ton concept 4 je trouve que Mage ce prète bien à du survival.
Esprit:
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Et encore, au deuxieme point d'Arête, il n'a plus besoin de Focus sur sa première école. Et ainsi de suite pour les prochains points.Sammael99 a écrit : Je suis en cours de relecture du LDB 2e et je te dirais quelle est la vision Canon.
Mais pour moi ce que tu décris est incohérent, aussi incohérent qu'un Euthanatos qui serait persuadé que la seule manière de faire de la magye (putain, je déteste cette franscisation à la con) c'est d'égorger des poulets.
Ma grosse campagne de Mage / Garou / Démon / Vampire / Scion était de toute manière basée sur une idée fort simple : Lucifer a ouvert les yeux aux Hommes au moment où lui et ses compagnons sont venus se présenter à Adam et Eve, violant le second commandement divin.
Il leur a appris à user de l'Etincelle Divine qu'il y a en chacun d'eux, éveillant ainsi la Magye. Lorsque Michel s'est pointé avec l'host divin, la Tribu d'Abel s'est repentie et a été protégée de la foudre divine et de la destruction du Paradis qui a découlé du touché divin.
Les différentes guerres ont prélevé leurs dû sur les rangs des rebelles, usant de Magye. D'autant que d'autres races surnaturelles ont commencées à faire leur apparition : Garou et Vampire. A la fin de la guerre, les Mages ont perdus leurs mentors, ont été plus ou moins exterminés ensuite par les Garous (L'Impergium) alors que les Hommes de la Tribu d'Abel ont progressés.
C'est ainsi que les Mages sont devenus largement minoritaires. A leurs morts, leurs avatars vont se greffer sur de nouveaux descendants.
Un certain nombre d'Esprits ont pris la relève des Anges. La Tisseuse s'est intéressés aux mortels, ces amateurs d'outils et de technologie. Les mages d'essence statique qui se sont tournés vers elle, sans même le savoir, on été favorisés et sont devenu la technocratie.
C'est un très gros résumé, mais valable.
K.
Dernière modification par Khentar le mar. sept. 25, 2012 5:24 pm, modifié 1 fois.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Je croyais que c'était une sphère sans focus par point d'Arête.Et encore, au deuxieme point d'Arête, il n'a plus besoin de Focus.
Sinon dans la catégorie inspi pour Mages il y'a la BD Arcanes.
Ca peut faire un concept un peu moins classique d'un groupe travaillant pour une agence secrète du gouvernement et découvrant petit à petit d'autres possibilités de la magye.
- Sammael99
C'est vrai que tous les concepts présentés ici sont tournés vers la société des mages.lepropre a écrit :Je croyais que c'était une sphère sans focus par point d'Arête.Et encore, au deuxieme point d'Arête, il n'a plus besoin de Focus.
Sinon dans la catégorie inspi pour Mages il y'a la BD Arcanes.
Ca peut faire un concept un peu moins classique d'un groupe travaillant pour une agence secrète du gouvernement et découvrant petit à petit d'autres possibilités de la magye.
Tu viens d'ouvrir une porte vers d'autres possibilités, vil monsieur lepropre.
Faut que je cogite...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Tu te rapproches de la compréhension de la réalité. 

- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Voilà c'est exactement ça que j'aurais aimé faire avec Mage mais sans trop voir quoi faire intervenir pour rendre le truc intéressant.lepropre a écrit :Assez proche de ton concept 4 je trouve que Mage ce prète bien à du survival.
Esprit:
Un truc plus urban fantasy que le concept 1, quoi.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- K's Choice
- Transcendé
J'avoue que ça aurait plus tendance à me faire de l'oeil qu'un Mage by the book. Les premiers tomes d'Arcanes m'avaient vraiment plu, et si j'ai décroché, c'est à cause du changement de dessinateur. Je trouvais qu'il y avait vraiment matière à faire des "choses JdR" dans un monde surnaturel contemporain comme ça, surtout que ça commence au ras des pâquerettes (ou des coquelicots, si on préfère), ce qui est idéal pour une intro JdR des "petits grunts qui deviendront grands (et paranos)".lepropre a écrit :Sinon dans la catégorie inspi pour Mages il y'a la BD Arcanes.
- Sammael99
Personnellement, j'en ai lu quelques tomes et si j'ai trouvé ça lisible, je n'ai pas trouvé ça transcendant.K's Choice a écrit :J'avoue que ça aurait plus tendance à me faire de l'oeil qu'un Mage by the book. Les premiers tomes d'Arcanes m'avaient vraiment plu, et si j'ai décroché, c'est à cause du changement de dessinateur. Je trouvais qu'il y avait vraiment matière à faire des "choses JdR" dans un monde surnaturel contemporain comme ça, surtout que ça commence au ras des pâquerettes (ou des coquelicots, si on préfère), ce qui est idéal pour une intro JdR des "petits grunts qui deviendront grands (et paranos)".lepropre a écrit :Sinon dans la catégorie inspi pour Mages il y'a la BD Arcanes.
La question fondamentale (pour moi) dans l'idée de faire ça avec Mage c'est est-ce que je balance tout le background spécifique du jeu pour ne garder que le système de magie ou est-ce que je trouve une bonne raison pour que les mages bossent pour une agence humaine (un service gouvernemental, une société de détectives privés, etc.)
La première option (personnellement) ne m'intéresse pas. La seconde déjà plus, mais ça sous-entend que tôt ou tard on va retomber sur les trames de Mage.
Maintenant, ce qu'on a pas abordé ici ce sont des concepts de campagne où les personnages travaillent pour la technocracie. Là-déjà, ça devient beaucoup plus facile de les imaginer bossant pour un gouvernement à des affaires humaines, avec occasionnellement seulement des confrontations franchement surnaturelles.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
pour la seconde option tu peux partir du principe qu'un gouvernement (du moins certaines personnes à l'intérieur) ont accumulées des preuves sur l'existence d'une réalité occulte et cachée (Magye, Vampires, loups garous) ils ont réussis à construire une organisation enquêtant dessus et trouvé un moyen de recruter des personnes pouvant faire de la magye (Orphelins à priori).
Les joueurs vont faire partie de cette organisation et petit à petit comprendre ce qui se passe dans le monde de mage.
L'option est intéressante avec des personnes découvrant l'univers.
Pour une campagne orienté : Technocratie inside.
Option A : Jouer des technocrates qui vont petit à petit se rendre compte que la technocratie n'est pas si bien que ça et lutter de l'intérieur.
Option B : jouer des technocrates convaincus luttant contre un grand danger pour le monde : Nephandis par exemple.
le défaut de l'option B c'est que la technoratie n'est pas toute puissante mais à tout de même de gros moyens, plus que quand tu joues traditions classiques. Du coup va falloir mettre des gros enjeux en face et trouver des moyens d'éviter que les joueurs fassent trop appel à l'artillerie lourde. Après tout si vraiment ils ont retrouvés des ennemis hyper puissant pourquoi ne pourraient t'ils pas faire appel à un groupe de chasseurs and co pour lutter contre.
Les joueurs vont faire partie de cette organisation et petit à petit comprendre ce qui se passe dans le monde de mage.
L'option est intéressante avec des personnes découvrant l'univers.
Pour une campagne orienté : Technocratie inside.
Option A : Jouer des technocrates qui vont petit à petit se rendre compte que la technocratie n'est pas si bien que ça et lutter de l'intérieur.
Option B : jouer des technocrates convaincus luttant contre un grand danger pour le monde : Nephandis par exemple.
le défaut de l'option B c'est que la technoratie n'est pas toute puissante mais à tout de même de gros moyens, plus que quand tu joues traditions classiques. Du coup va falloir mettre des gros enjeux en face et trouver des moyens d'éviter que les joueurs fassent trop appel à l'artillerie lourde. Après tout si vraiment ils ont retrouvés des ennemis hyper puissant pourquoi ne pourraient t'ils pas faire appel à un groupe de chasseurs and co pour lutter contre.
- Go@t
On peut faire du crossover avec Project Twilight, non ?
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
c'est quoi Project Twilight ?
- Go@t
Un très vbieux supplément de l'année du chasseur. Ca dte de 1995 quand même. Voir là.
En gros, c'est un département spécial du FBI : le Special Affairs Department.
MtA première édition date de 1993, il y a donc peut-être quelque chose à en faire en prenant le postulat plus haut (jouer des Orphelins dans une agence gouvernementale).
En gros, c'est un département spécial du FBI : le Special Affairs Department.
MtA première édition date de 1993, il y a donc peut-être quelque chose à en faire en prenant le postulat plus haut (jouer des Orphelins dans une agence gouvernementale).
- Sammael99
A mon sens, l'intérêt d'une campagne technocracie n'est pas dans les adversaires externes. Je vois ça comme un mélange de Paranoïa version sombre et de Brazil RPG. Oui, tu peux avoir accès à l'atomisateur nucléique pour lutter contre l'entité venue de l'espace, mais il te faut d'abord remplir le formulare 23-B en 6 exemplaires, et réceptionner la livraison de 8h à 18h un jour de la semaine prochaine faute de quoi la machine sera envoyée au Congo où franchement ils en ont plus besoin que toi...lepropre a écrit :Option B : jouer des technocrates convaincus luttant contre un grand danger pour le monde : Nephandis par exemple.
- Najael
- Déesse Nadine
The Laundry quoi. 

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler: