Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Nous retournons à la cité de Denansor, et passons en force l'aura puis accédons à la manse centrale. Après désactivation de l'aura, nous explorons les trois factory cathedrales, et je récupère une gemme de mouvement niveau 5. Puis nous explorons les tombes de solaires. La première est enflammée et il faut sacrifier une lance et un de mes daiklaives pour arriver à activer la serrure. Des squelettes en quantités témoignent des sacrifiés qui ont accompagnés le maître des lieux. Des fantômes et des élémentaires sont emprisonnés dans des cristaux et nous en libérons certains. Certaines tombes sont très complexes à ouvrir, voire inaccessibles. Une autre s'ouvre sans problème, une solaire du nom de Ukorpé, Je récupère dans une tombe de forgerons deux reaver daiklaives à rate infini. La paire utilisée ensemble, pour 15 motes, répartie mon attaque sur tout le monde autour de moi sur 30 m de rayon. Tout le monde prend l'attaque, sans prendre en compte les couvertures.
Je monte à cinq en larcin. Il est temps de développer cette facette de l'infiltration.
Je file en reconnaissance sur l'avant poste de l'empire Greyfalls, vérifier leur niveau de développement et leurs projets. Une dizaine de moines immaculés et une centaine de dragonblooded sont sur place. Ils ont six warstriders. Un transport de troupe permet de déplacer deux warstrider. Ils ont vingt humains améliorés et attunés à leur armure. La population civile est mécontente, et elle représente 50000 personnes. On peut essayer de les mettre de notre coté, mais ils sont sans défenses contre les exaltés.
J'escorte Hez'Blorck en mission de subversion et élimine quelques sangdragons qui essayent d'intervenir. Gonorin Sakai lui garde le vaisseau et se fait attaquer par des démons.
Je monte à cinq en larcin. Il est temps de développer cette facette de l'infiltration.
Je file en reconnaissance sur l'avant poste de l'empire Greyfalls, vérifier leur niveau de développement et leurs projets. Une dizaine de moines immaculés et une centaine de dragonblooded sont sur place. Ils ont six warstriders. Un transport de troupe permet de déplacer deux warstrider. Ils ont vingt humains améliorés et attunés à leur armure. La population civile est mécontente, et elle représente 50000 personnes. On peut essayer de les mettre de notre coté, mais ils sont sans défenses contre les exaltés.
J'escorte Hez'Blorck en mission de subversion et élimine quelques sangdragons qui essayent d'intervenir. Gonorin Sakai lui garde le vaisseau et se fait attaquer par des démons.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
J'apprends à crocheter les serrures. Kamenei se crée un genre de familier mini-dragon à partir d'un chat. Nous envoyons un ultimatum aux sangdragons voisins, leurs réclamant qu'ils nous livrent l'exalté infernal. L'info circule chez eux et provoque une chasse aux sorcières contre les cultes infernaux. Je vais surveiller les effets et transmet de nouvelles lettres de Arkéod pour aggraver la confusion. Seuls les outcasts, non originaires d'une maison, sont convaincus par nos courriers. Mais ils le sont.
Des barbares font des raids dans le secteurs et nous nous partageons pour gérer cela tout en continuant à aider les résistants à l'Empire.
Un rêve informe Gonorin Sakai que sa tombe n'est plus gardée par les lions célestes. Nous filons à Rathès et je crochète sans difficulté la serrure. A l'intérieur, nous trouvons un squelette accompagné d'un manuel de stratégie ultime et d'un daiklaive permettant de déplacer une immense forteresse de Youshai à Création et vice versa par une porte.
Des barbares font des raids dans le secteurs et nous nous partageons pour gérer cela tout en continuant à aider les résistants à l'Empire.
Un rêve informe Gonorin Sakai que sa tombe n'est plus gardée par les lions célestes. Nous filons à Rathès et je crochète sans difficulté la serrure. A l'intérieur, nous trouvons un squelette accompagné d'un manuel de stratégie ultime et d'un daiklaive permettant de déplacer une immense forteresse de Youshai à Création et vice versa par une porte.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Nous cherchons des alliés contre l'Empire et sa cité de Greyfalls, et j'apprends deux charmes de larcin. Une cité proche est menacé d'agression par l'empire car elle est logistiquement importante. S'allier avec elle donnera une raison de fritter les impériaux s'ils viennent.
Une légion franchi la frontière, et nous lançons le combat. Je creuse deux tranchées dans l'armée, après avoir utilisé ma vision pour découvrir la présence d'un démon géant dissimulé au centre de la légion. Celui-ci est liquidé par une frappe du vaisseau, mais un saboteur est à bord et attaque le noyau proto-chimérique qui l'alimente. Hez'Blorck se précipite et dans un déchaînement de coups parvient à le mettre au tapis, mais sans pouvoir sauver le noyau. Arkéod arrive à son tour et tente de sauver le vaisseau. C'est difficile. Pendant ce temps Kamenei lance une annihilation totale au centre de l'armée adverse. Gros dégâts, même s'ils tentent sans succès de parer le coup.
A court de motes et voyant façon iconique, je fuis devant les warstriders qui sont interceptés par Gonorin Sakaï pendant que je monte sur le vaisseau. Celui-ci est attaqué par des warstriders volants, mais ses canons sont efficaces.
Nous livrons un prisonnier abyssal au dieu des exaltations, après interrogatoire qui révèle qu'il n'est pas tout seul dans sa tête.
Je m’entraîne en endurance, ce qui me prend quatre mois. Pendant ce temps il y a diplomatie avec une cité discrètement dirigée par un solaire qui nous rejoint dans la fédé.
Mon warstrider a 16 de soak et 10 de force, -3 de mobility, harmony 10, artefact 3. Essence cloak : dex discrétion plus trois succès, et il faut dépenser 4 willpower pour me voir. 4 motes de plus pour s'attuner. Maintenance toutes les 15 heures. C'est un scout.
Prise de contact avec un réseau d'aide aux exaltés solaires, très clandestin. Chasse aux pirates volants dans le nord.
Une légion franchi la frontière, et nous lançons le combat. Je creuse deux tranchées dans l'armée, après avoir utilisé ma vision pour découvrir la présence d'un démon géant dissimulé au centre de la légion. Celui-ci est liquidé par une frappe du vaisseau, mais un saboteur est à bord et attaque le noyau proto-chimérique qui l'alimente. Hez'Blorck se précipite et dans un déchaînement de coups parvient à le mettre au tapis, mais sans pouvoir sauver le noyau. Arkéod arrive à son tour et tente de sauver le vaisseau. C'est difficile. Pendant ce temps Kamenei lance une annihilation totale au centre de l'armée adverse. Gros dégâts, même s'ils tentent sans succès de parer le coup.
A court de motes et voyant façon iconique, je fuis devant les warstriders qui sont interceptés par Gonorin Sakaï pendant que je monte sur le vaisseau. Celui-ci est attaqué par des warstriders volants, mais ses canons sont efficaces.
Nous livrons un prisonnier abyssal au dieu des exaltations, après interrogatoire qui révèle qu'il n'est pas tout seul dans sa tête.
Je m’entraîne en endurance, ce qui me prend quatre mois. Pendant ce temps il y a diplomatie avec une cité discrètement dirigée par un solaire qui nous rejoint dans la fédé.
Mon warstrider a 16 de soak et 10 de force, -3 de mobility, harmony 10, artefact 3. Essence cloak : dex discrétion plus trois succès, et il faut dépenser 4 willpower pour me voir. 4 motes de plus pour s'attuner. Maintenance toutes les 15 heures. C'est un scout.
Prise de contact avec un réseau d'aide aux exaltés solaires, très clandestin. Chasse aux pirates volants dans le nord.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Des dirigeables ont été vu dans le coin. Et deux des lignes régulières ont disparus. Certains préparent un vaisseau piège. Une cité du nord est en difficulté après interception de son ravitaillement. Une cellule de cultistes dormante est identifié à Icehome. Nous escortons discrètement de loin le vaisseau piège. Je suis à bord. Les cultistes sont sur des démons volants mi-homme mi-faucon, avec un dirigeable en plus. Je shoote instantanément un gars pourvu d'un arc artefact sur le vaisseau pirate. Leur démon à lames commence à couper tous les câbles pour faire disparaître les témoins mais j'en récupère deux sur le vaisseau et quelques autres sont capturés par le vaisseau alors qu'ils essayent de fuir sur des bêtes infernales volantes. Le vaisseau semble construit en matériaux originaires de Malféas. Ils ont un camps de construction de tels vaisseaux en Création, et les donnent ensuite à divers pirates. Il y a sur place deux dragon blooded et un envoyé de Malféas.
Nous donnons l'assaut, avec une approche discrète néanmoins. Mais Kamenei voit son bannissement contré instantanément ! Il parvient néanmoins à bannir un troisième cercle et je tente de flinguer l'infernal essence six responsable. Des démons lui servent de garde et je ne lui fait rien. Puis un démon traqueur (déjà affronté à Nexus) me saute dessus et me fait de lourds dégâts malgré quelques charmes de ma part. Heureusement que Leerdamer avec son warstrider intervient et m'en débarrasse malgré cinq parades automatiques !
Je parviens ensuite à blesser l'infernal. Un sorcier dragonblooded échoue à blesser Kamenei, qui s'est blindé magiquement. Puis Gonorin élimine l'infernal alors qu'il tente de fuir par un portail. Fin rapide des combats. Leur manse infernale est détruite et reconstruite en solaire.
Lookshy est assiégée par l'empire et je m'infiltre pour parler à Maheka Susus, un membre de la faction progressiste. Nous préparons une offensive conjointe.
Je m'infiltre dans le camps ennemi, du coté des vaisseaux volants, j'en sabote un par retrait du noyau gemme et je met le souk dans le reste de la zone. Notre vaisseau ravage leur flotte navale, en engageant d'abord leur principal vaisseau du premier age avec un total annihilation. Le lendemain, l'empire lève le siège.
Nous donnons l'assaut, avec une approche discrète néanmoins. Mais Kamenei voit son bannissement contré instantanément ! Il parvient néanmoins à bannir un troisième cercle et je tente de flinguer l'infernal essence six responsable. Des démons lui servent de garde et je ne lui fait rien. Puis un démon traqueur (déjà affronté à Nexus) me saute dessus et me fait de lourds dégâts malgré quelques charmes de ma part. Heureusement que Leerdamer avec son warstrider intervient et m'en débarrasse malgré cinq parades automatiques !
Je parviens ensuite à blesser l'infernal. Un sorcier dragonblooded échoue à blesser Kamenei, qui s'est blindé magiquement. Puis Gonorin élimine l'infernal alors qu'il tente de fuir par un portail. Fin rapide des combats. Leur manse infernale est détruite et reconstruite en solaire.
Lookshy est assiégée par l'empire et je m'infiltre pour parler à Maheka Susus, un membre de la faction progressiste. Nous préparons une offensive conjointe.
Je m'infiltre dans le camps ennemi, du coté des vaisseaux volants, j'en sabote un par retrait du noyau gemme et je met le souk dans le reste de la zone. Notre vaisseau ravage leur flotte navale, en engageant d'abord leur principal vaisseau du premier age avec un total annihilation. Le lendemain, l'empire lève le siège.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
La guerre économique lancée contre nous est aisément contrée par Wendris, par contre la météo anormalement pourrie signifie une intervention en haut lieu. Nous allons tant bien que mal à Yu shan, mais Fleur n'est pas disponible, ce qui n'est sans doute pas un hasard. Je camoufle l'équipe. Des lettres bien tournées et bien adressées permettent de faire bouger la bureaucratie locale.
J’apprends une prouesse de furtivité.
Kamenei et moi allons en reconnaissance sur l'Ile Bénite. Le palais impériale fait plusieurs dizaines d'hectares avec des ailes pour chaque grande famille. La cité emploie un réseau de manoirs pour alimenter la magitech qui permet l'eau et le chauffage en ville. Au moins dans les familles riches et les lieux publics. Et des démons non-matérialisés surveillent les rues, alors que c'est relativement illégal. Je m'infiltre dans le palais impérial et observe la manse centrale, protégée par des milliers de démons, dont quelques second rangs. Le manoir est protégé contre la téléportation et la télépathie. Des centaines de démons creusent autour ? J'y retourne avec Kamenei, qui déterminent qu'ils tentent d'atteindre la partie souterraine du manoir et de le corrompre. Nous finissons le pèlerinage, histoire de voir ce qui se passe sur la montagne sacrée avant d’attaquer au dispel ces démons. Nous découvrons les ruines de la capitale du premier age.
J’apprends une prouesse de furtivité.
Kamenei et moi allons en reconnaissance sur l'Ile Bénite. Le palais impériale fait plusieurs dizaines d'hectares avec des ailes pour chaque grande famille. La cité emploie un réseau de manoirs pour alimenter la magitech qui permet l'eau et le chauffage en ville. Au moins dans les familles riches et les lieux publics. Et des démons non-matérialisés surveillent les rues, alors que c'est relativement illégal. Je m'infiltre dans le palais impérial et observe la manse centrale, protégée par des milliers de démons, dont quelques second rangs. Le manoir est protégé contre la téléportation et la télépathie. Des centaines de démons creusent autour ? J'y retourne avec Kamenei, qui déterminent qu'ils tentent d'atteindre la partie souterraine du manoir et de le corrompre. Nous finissons le pèlerinage, histoire de voir ce qui se passe sur la montagne sacrée avant d’attaquer au dispel ces démons. Nous découvrons les ruines de la capitale du premier age.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Éclaireur sur la montagne flottante, le mont metagalapa, les hawkmen se sont rebellés contre les humains qui les tenaient en esclavage, avec l'aide de quelques démons et des humains proches des démons. Je vais emmener une délégation en ville pour négocier avec les assiégés. Hez'Blorck parle aux gardes.
Je découvre un thaumaturge particulièrement puissant et discret. Il m'échappe, ne parvient pas à me trouver non plus, mais je fini par localiser un souterrain dont il sort. Kamenei neutralise la barrière magique et je traverse la porte et l'ouvre de derrière. Ce que l'adversaire n'est jamais arrivé à faire. Il s'agit d'un vaisseau de 5 milles de large, qui fonctionne au ralenti et fait flotter la montagne qui s'est constituée autour de lui par accrétion progressive. Gonorin en prend le contrôle avec extase.
Quand nous sortons, ils ont piégé la sortie avec un sort infernal de niveau 3. Ne pouvons l'annuler ou le contourner, nous devons le subir et manquons de peu, pour certains de devenir des infernaux !
Nous évacuons les habitants assiégés avec leur accord. Nos adversaires ayant pénétrés le vaisseau en notre absence il devient urgent d'en prendre possession.
Ils reviennent et se font reconnaître comme maître du vaisseau, du coup on frappe après vision du soleil inconquis de ma part pour les identifier. Ils fuient avec leurs démons quand ceux-ci sont bannis. Nous faisons appel à un solaire indépendant pour convaincre l'IA du vaisseau de ne plus lui obéir et de ne plus suivre que les solaires.
Je découvre un thaumaturge particulièrement puissant et discret. Il m'échappe, ne parvient pas à me trouver non plus, mais je fini par localiser un souterrain dont il sort. Kamenei neutralise la barrière magique et je traverse la porte et l'ouvre de derrière. Ce que l'adversaire n'est jamais arrivé à faire. Il s'agit d'un vaisseau de 5 milles de large, qui fonctionne au ralenti et fait flotter la montagne qui s'est constituée autour de lui par accrétion progressive. Gonorin en prend le contrôle avec extase.
Quand nous sortons, ils ont piégé la sortie avec un sort infernal de niveau 3. Ne pouvons l'annuler ou le contourner, nous devons le subir et manquons de peu, pour certains de devenir des infernaux !
Nous évacuons les habitants assiégés avec leur accord. Nos adversaires ayant pénétrés le vaisseau en notre absence il devient urgent d'en prendre possession.
Ils reviennent et se font reconnaître comme maître du vaisseau, du coup on frappe après vision du soleil inconquis de ma part pour les identifier. Ils fuient avec leurs démons quand ceux-ci sont bannis. Nous faisons appel à un solaire indépendant pour convaincre l'IA du vaisseau de ne plus lui obéir et de ne plus suivre que les solaires.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
J’apprends à voir les esprits. J'accompagne une mission diplomatique chez le taureau du nord, un solaire un peu brutal et peu subtil dans sa gestion. Il est bon en guerre, et accompagné d'une twilight démoniste. Ils assiègent une cité souterraine. Ils cherchent une arme cachée dessous. Je vais discrètement explorer les galeries où se cachent un mal terrifiant qui ne parvient pas à me repérer, et deux infernaux munis d'une souris solaire dans une cage pour ouvrir quelque chose. Je vais prévenir les autres et nous y retournons avec Gonorin et kamenai, qui attirent brillamment l'attention de la chose. Nous essayons de la rabattre vers les infernaux, mais eux fuient en panique. Nous les suivons et la créature tue, emmenant son propre shadowland avec elle, les humains de la cité. J'ouvre les portes, permettant aux habitants de fuir et à nous aussi. La chose, essence 9 (!), s’arrête à l'enceinte de la ville. Elle est bloquée. Les infernaux, qui tuaient sans scrupule pour fuir plus vite, tentent une téléportation. J'en blesse un, achevé par Philippe. L'autre use de contre-attaque contre Gonorin et moi, pour une fois que je suis au corps à corps.
Nous pénétrons dans la zone secrète que cherchait les infernaux. Elle est bien protégée et je dois déployer mes talents de crochetage, nous devons obtenir une autorisation de la bureaucratie céleste. Il y a quatre QG qui commandent 25 machines de réalité, à notre service désormais !
Nous pénétrons dans la zone secrète que cherchait les infernaux. Elle est bien protégée et je dois déployer mes talents de crochetage, nous devons obtenir une autorisation de la bureaucratie céleste. Il y a quatre QG qui commandent 25 machines de réalité, à notre service désormais !
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Nous attaquons un portail géant utilisé par les abyssales pour importer des machines de guerre en pièces détachées. Il est alimenté par une série de manses autour de lui. Nous montons une opération de grand style, avec vaisseau volant géant et lancer de « total annihilation ». Je déploie tous mes charmes de discrétion et les étends à mes coéquipiers sur le petit vaisseau pour que nous approchions assez pour lancer le sort. Je lance un maelstrom et me retrouve à briller énormément, quasiment à cours d'atomes. Je liquide par cette frappe une bonne parties des démons qui défendent les lieux, y compris un énorme canon-démon mais le reste ouvre le feu pendant que Kamenaï prépare son incantation. Résultat, avec peu de charmes d'encaissement et peu d'énergie, je prend cher, heureusement que Hez'blorck me soigne un coup. Je suis déposé sur le vaisseau géant, avec 3 atomes en stock, en tout… Je prend du repos. Le Total annihilation nettoie bien les lieux, sans pour autant détruire les principaux bâtiments. Philippe, en war strider, va se positionner devant le portail vers Malféas et massacre tout ce qui sort pendant que le vaisseau géant approche lentement. Une fois en place, ses canons suffisent à écraser le portail et régler enfin le problème.
La fédération est maintenant dotée d'un million d'habitants.
Je fouille le monde à la recherche des zones corrompues que la carte nous a révélée. Celles que nous avions localisées et dénoncées ont été liquidées. Je retourne voir la carte et j'échoue à crocheter la serrure et doit apprendre un charme ou deux pour parvenir à passer. Et j'augmente ma volonté.
La fédération est maintenant dotée d'un million d'habitants.
Je fouille le monde à la recherche des zones corrompues que la carte nous a révélée. Celles que nous avions localisées et dénoncées ont été liquidées. Je retourne voir la carte et j'échoue à crocheter la serrure et doit apprendre un charme ou deux pour parvenir à passer. Et j'augmente ma volonté.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Le rythme des mises à jour va se réduire drastiquement : je suis arrivé à la fin de mes notes. Nous jouons demain, donc du nouveau dans le weekend.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée
Une guerre civile éclate à Kirighast. Le dieu de la guerre de l'est affronte l'empire. Nous découvrons que La Grenouille a quitté sa ville. Inquiet, nous cherchons à la contacter. Plus tard elle nous répond, elle est dans le sud en pleine enquête. Uriel et Deux Lame nous envoient un dénommé Piaras, qui veut nous parler en un lieu protégé des écoutes. Il revient d'une mission dans le sud-ouest, où il apparaît que les gens d'Autochtone ont ouvert un passage. Ils manquent de matériaux magiques mais ont une armée digne du premier age, en qualité comme en quantité, grâce à une sacrée base technologique. Ils affrontent le Void qui tentent de dévorer Autochtone. Une carte complète des portails d'accès à Yu Shan nous est fournie par le charme naturel de Wendris agissant sur la bureaucratie céleste. Cela nous permet d'en connaître qui sont fort proche de chez nous. Hélas nombre d'entre eux sont bloqués.
Nous tentons une attaque coordonnée pour rouvrir un des portails fermé vers l’Île Bénite. Parmi nos renforts, nous avons le lunaire Loup qui court qui amène deux autres lunaires. Nous sommes huit solaires, trois lunaires et une céleste, plus une dizaine de dragonblooded de l'air équipés d'armures. Nous emmenons quatre warstriders. Plusieurs centaines de combattants humains sont fournis par la fédérations, préparés et équipés par nos soins. Nous tentons de maintenir la surprise le plus longtemps possible. Je plonge de notre vaisseau en warstrider et loupe mon premier tir. Il faut tenir le temps que Kamenei lance un super sort. Un méga-lunaire se révèle (nous ne l'avions pas repéré jusque là) et il attaque le plus gros démon adverse. Le combat est bref et brutal. Réussite totale. Le portail est ouvert, les renforts de Yu Shan passent nous rejoindre, y compris un dragon et trois lions célestes. Uriel nous présente son copain Fabaï, lunaire essence 7 qui a vécu au premier age avant de filer dans le wild. Respect total !
Nous tentons une attaque coordonnée pour rouvrir un des portails fermé vers l’Île Bénite. Parmi nos renforts, nous avons le lunaire Loup qui court qui amène deux autres lunaires. Nous sommes huit solaires, trois lunaires et une céleste, plus une dizaine de dragonblooded de l'air équipés d'armures. Nous emmenons quatre warstriders. Plusieurs centaines de combattants humains sont fournis par la fédérations, préparés et équipés par nos soins. Nous tentons de maintenir la surprise le plus longtemps possible. Je plonge de notre vaisseau en warstrider et loupe mon premier tir. Il faut tenir le temps que Kamenei lance un super sort. Un méga-lunaire se révèle (nous ne l'avions pas repéré jusque là) et il attaque le plus gros démon adverse. Le combat est bref et brutal. Réussite totale. Le portail est ouvert, les renforts de Yu Shan passent nous rejoindre, y compris un dragon et trois lions célestes. Uriel nous présente son copain Fabaï, lunaire essence 7 qui a vécu au premier age avant de filer dans le wild. Respect total !
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