Re: [CR] Beyond the Wall - Orme
Publié : jeu. déc. 05, 2019 12:06 am
Avant la partie
Spoiler:
La partie : A deux pas de la mort.
Les quatre garçons se préparent à passer la nuit entre des murs familiers.
Chez Rodéric flotte la bonne odeur du ragoût de canard de sa mère, tandis qu’il installe un couchage pour Fara.
A l’Oie Blanche, c’est dans les effluves habituelles d’encens et de parfum que Martin s’endort.
Dans sa cabane, Aloïs installe Petit Guy non loin du feu et lui prépare une tisane pour l’aider à trouver le sommeil dans cet endroit inquiétant.
Johan n’est pas rassuré. Il décide d’aller au temple pour s’assurer que Dame Elinor est sous bonne garde. Après une visite de courtoisie à celle-ci, il discute avec le Père Abelard qui lui confirme que des fantômes apparaissent autour de l’écurie, de l’auberge, de l’Oie Blanche…Ils ne sont pour l’instant pas agressifs mais troublent le sommeil des habitants par leurs cris.
Le jeune chasseur entreprend un tour du village et se rend à l’écurie où il trouve le spectre de la palefrenière qui hante les lieux, ce qui perturbe les chevaux. Elle lui explique qu’elle est toujours dans le Royaume des Morts, mais profite de petits moments pour visiter ses chers chevaux.
A l’Oie Blanche, Martin est réveillé par les hurlements des jumelles fantomatiques : « Où sont tes amis ? ». Le jeune garçon se rhabille en maugréant et attrape son arc et ses flèches à pointes d’argent. Il part vers la place du village, les deux fantômes dans son sillage.
Là, il retrouve Johan qui est aussitôt pris à partie par les spectres. Très vite, le fantôme de Charlotte sort de son échoppe et se joint aux assaillantes. Johan sonne l’alarme, et, sans revêtir son armure, Rodéric se saisit de son épée argentée et vient porter main forte à ses camarades. Le combat est épuisant. A plusieurs reprises la main spectrale de Charlotte plonge dans le torse de l’aspirant chevalier, essayant d’emporter une part de son âme, mais il résiste encore et encore. Ils terrassent Noreen et Charlotte alors qu’ Agnès retourne vers l’Oie Blanche. Johan la poursuit et la renvoie également dans les limbes. Ils retournent voir le Père Abelard qui leur avoue que la seule piste qu’il a pour chasser ces fantômes, c’est d’aller explorer l’ancienne tour d’un nécromancien, à un jour et demi de là. Il pense que le Voile entre le monde des vivants et des morts est de plus en plus ténu. Avec Fara, ils décident d’aller informer Aloïs des derniers événements.
Pendant ce temps, celui-ci entend une vive discussion en bordure de la clairière. Il voit son amie la nymphe en grande discussion avec le fantôme de Griselda. Dès qu’elle aperçoit le jeune sorcier, cette dernière se rue sur lui en l’accusant de traîtrise. Avec l’aide de la nymphe, il parvient à la tenir à distance.
C’est à ce moment là que les autres arrivent. Aussitôt, Rodéric se jette sur la sorcière, et Fara tente de l’aider. Hélas, il s’écroule sous les mains glacées de la Sorcière. Elle disparait dans les bois en promettant une mort certaine aux jeunes gens. Aloïs se porte au plus vite au secours de son ami et le soigne grâce à ses sortilèges et ses baies enchantées.
Tous se rassemblent dans la cabane du sorcier et tiennent conseil. Johan pense qu’ils doivent absolument aller jusqu’à la Tour de Cornélius pour aider leurs familles. Rodéric est convaincu qu’ils ne trouveront rien là-bas.
Ils s’endorment tous dans la cabane, à l’étroit, mais ensemble.
Le lendemain, ils se ravitaillent et reprennent leur route. Les chevaliers ne se sont pas montrés à Orme. Martin quitte le groupe pour s’assurer qu’ils les suivent toujours. Après avoir eu confirmation, le groupe fait une halte pour s’interroger sur leur présence. Les doutes de certains se portent clairement sur Fara. Elle finit par leur avouer qu’elle est bien Yselda, la fille du roi. Cela fait un moment qu’elle doit se rendre au Lac d’Argent pour y recevoir des prophéties. La comtesse a estimé qu’elle pouvait voyager discrètement et en sécurité avec les garçons. La troupe de chevaliers n’est qu’une précaution supplémentaire. Ils l’interrogent sur Dame Elinor, et la jeune fille leur répond qu’à la place de sa tante, elle aurait condamné cette vipère au bûcher sans hésitation. Ils reprennent leur voyage, en intégrant peu à peu ces nouvelles informations.
Johan repère une vieille ferme en ruine qui peut faire un bon abri pour la nuit. Tandis qu’ils s’y installent, Martin part contacter les chevaliers. Alors qu’il arrive à leur campement, il comprend qu’ils sont attaqués par des archers embusqués. L’un des chevaliers est déjà à terre, les autres se défendent tant bien que mal avec leur bouclier sans parvenir à atteindre leurs opposants. Martin profite de sa discrétion pour tirer sur les brigands et en abattre quelques uns. Quand ils comprennent qu’ils sont en prise avec un ennemi qui semble insaisissable, ils se replient. Martin s’approche avec précaution des chevaliers, leur explique qu’ils savent désormais pour Yselda. Sire Manfred, le chevalier à terre, est aux portes de la mort. Martin s’engage à le mener à Aloïs qui pourra le soigner. Aidé des autres chevaliers, il charge le blessé sur son cheval et traverse la nuit au galop. Il essuie quelques tirs mais arrive à la ferme.
Hélas, pendant ce temps un drame s’y est produit. En faisant sa ronde de nuit, Johan s’aperçoit que la ferme est infestée de rats. Même constat à l’intérieur où les rongeurs courent sur les dormeurs. Rodéric se lève pour aller monter la tente à l’extérieur et traverse les décombres des ruines. Dans l’obscurité, il heurte une poutre et un grand fracas se fait entendre : la toiture commence à s’écrouler. Il se précipite sur Yselda pour la protéger mais arrive un peu tard. Celle-ci est coincée sous des éboulis. Il réussit à la dégager et l’emmène à l’extérieur. Heureusement, ses blessures ne sont pas mortelles, et Aloïs utilise sa magie pour la rétablir.
C’est alors qu’arrivent Martin et Sire Manfred. Aloïs se penche aussitôt sur le chevalier et le tire d’affaire. Martin surveille les alentours, craignant que des brigands l’aient suivi. Il en repère en effet quatre qui les observent en silence. Aidé de ses camarades, ils s’en débarrassent.
Une fois la situation maîtrisée, les amis s’engagent dans une discussion houleuse. En effet, Sire Manfred connait la Tour de Cornélius : l’endroit a été muré il y a bien longtemps car il contient des créatures dangereuses. Venant d’échapper aussi à la mort, Yselda semble moins prête à y risquer sa vie. Rodéric reste persuadé que ce n’est pas là qu’ils trouveront des réponses. Johan se met alors en colère, rappelant qu’ils ne peuvent abandonner ainsi leurs proches aux fantômes, et que dans tous les cas, il a bien l’intention de s’y rendre, princesse ou pas. Rodéric se renfrogne mais n’insiste pas. Yselda se range aux arguments du chasseur.
Au petit matin, la troupe se met en route vers la Tour de Cornélius.
(Les PJ gagnent 1000 XP, Johan est toujours niv 4, les autres niv 3. Pour ma part, encore une fois, je suis très content de cette séance. Les points de convergence ou de divergence entre les PJ donnent de bonnes séances de RP, et Yselda s’étoffe peu à peu. Bons retours aussi des joueurs. Seul bémol : le joueur d’Aloïs trouve qu’il manque de temps pour apprendre de nouveaux sorts/rituels lui permettant de diversifier un peu ses capacités. On va essayer de trouver une solution. )