Furtif est gênant aussi, n'étant pas un verbe.
(Se) faufiler ?
(Se) dissimuler ?
Filer ?
Je suis d'accord avec toi.Cryoban a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 9:30 am Je profite de ce fil pour poser une question qui ne concerne pas Hârn mais CF. En faisant jouer à Chronica Feudalis je me suis aperçu que la liste de Compétence étant quand même assez conséquente, qu'il y avait une nette tendance à voir utiliser souvent les mêmes compétences alors que d'autres ne le sont quasiment jamais. Est ce que c'est une dérive lié à ma façon de jouer ou celle de la table, ou est ce que d'autres ici ont fait le même constat?
La réponse m’intéresse, car je réfléchis quelque temps à retravailler un peu CF, en particulier sur ce point afin de remodeler la liste de compétence pour aller vers des choses plus globales comme dans FATE, voir utiliser des approches comme dans FAE
Trickster a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 3:52 pmJe suis d'accord avec toi.Cryoban a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 9:30 am Je profite de ce fil pour poser une question qui ne concerne pas Hârn mais CF. En faisant jouer à Chronica Feudalis je me suis aperçu que la liste de Compétence étant quand même assez conséquente, qu'il y avait une nette tendance à voir utiliser souvent les mêmes compétences alors que d'autres ne le sont quasiment jamais. Est ce que c'est une dérive lié à ma façon de jouer ou celle de la table, ou est ce que d'autres ici ont fait le même constat?
La réponse m’intéresse, car je réfléchis quelque temps à retravailler un peu CF, en particulier sur ce point afin de remodeler la liste de compétence pour aller vers des choses plus globales comme dans FATE, voir utiliser des approches comme dans FAE
C'est ce que j'aime bien dans Brigandyne notamment : une douzaine de compétences.
XO de Vorcen a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 11:17 am - utilisez une ruée de vigueur --> ça ne passe pas pour moi et j'ai une proposition sur le bout des doigts mais elle refuse de sortir.![]()
Arma a écrit : ↑dim. nov. 24, 2019 7:01 am Et voilà la traduction des mentors de Chronica Feudalis (pour l'instant, je reste encore sur de la traduction pur & dur) :
Les mentors de Chronica Feudalis