Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : lun. avr. 27, 2020 11:42 pm
L’Art sématique du Loom Violet : (choix d'une voie et de 4 tours, 1 loom violet dans le guilder au départ)
Dépensez la réserve de loom pour... :
par défaut : Monter à +3 max un jet de la carac liée (dépend couleur loom, 1 pour +1)
Forcer la cible Nommée à révéler sa nature, tours de connaissance et de perception (Voie de la révélation, Lum)
Agir sur la cible Nommée pour la décomposer, l’endommager, la détruire (Voie de la destruction, Tot)
Changer la chose Nommée dans sa forme et sa matière (Voie de la transformation, Mut)
Ajouter quelque chose à la cible, créer une chose à partir de son Vrai Nom (Voie de la création, Gen)
Implanter une opération dans la chose, le Nom, fait corps avec elle, ce qui en fait un objet magique (Voie de l’enchantement)
Tour :
FLEURIT-MAIN : Le lanceur fait pousser une belle fleur rouge dans une main de la cible qui subit un malus pour toute action nécessitant l’usage de sa main. La fleur peut être arrachée si la victime y consacre une action entière mais disparaît une fois la durée du Tour révolue.
CROÎT-FLORE : Le lanceur fait doubler de taille une plante vivante non loomique.
AVOUE-FLORE : Le lanceur fait parler une plante qui lui avoue le nom de la dernière personne qui l’a approchée à moins d’un mètre.
SAIGNE-MAIN : Le lanceur fait saigner la main de la cible par les pores de la peau. Celle-ci subit des dégâts. L’armure n’est pas prise en compte.
RAPPELLE-PUPILLE : Le lanceur peut, en regardant dans la pupille d’une personne consentante, y voir une scène précise qui s’est déroulée dans l’heure précédente. La scène ne peut dépasser 1 minute.
BRISE-BOIS : Le lanceur brise en deux un morceau de bois brut dans sa longueur.
SOIGNE-PLAIE : Le lanceur appose les mains sur la cible et soigne 1 blessure subie dans la demi-heure précédente.
ÉTINCELLES : Le lanceur fait apparaître au bout de son doigt des étincelles qui peuvent éventuellement bouter le feu à de la poudre.
OMBRE-FORME : Le lanceur donne à l’ombre d’un objet l’apparence de l’ombre de n’importe quelle chose. L’illusion est décelable uniquement si l’objet est touché.
REPOUSSE-VENT : Cet enchantement rend imperméable à tout vent et pluie un linge. Aucun air ni aucune goutte de pluie ne le traversera naturellement.
CHERCHE-FEUX DU CIEL : Cet enchantement transforme un médaillon en boussole solaire. Le pendentif, s’il est suspendu au bout de son fil indiquera toujours Ia direction du feu du ciel le plus proche, quelle que soit la couverture nuageuse.
Dépensez la réserve de loom pour... :
par défaut : Monter à +3 max un jet de la carac liée (dépend couleur loom, 1 pour +1)
Forcer la cible Nommée à révéler sa nature, tours de connaissance et de perception (Voie de la révélation, Lum)
Agir sur la cible Nommée pour la décomposer, l’endommager, la détruire (Voie de la destruction, Tot)
Changer la chose Nommée dans sa forme et sa matière (Voie de la transformation, Mut)
Ajouter quelque chose à la cible, créer une chose à partir de son Vrai Nom (Voie de la création, Gen)
Implanter une opération dans la chose, le Nom, fait corps avec elle, ce qui en fait un objet magique (Voie de l’enchantement)
Tour :
FLEURIT-MAIN : Le lanceur fait pousser une belle fleur rouge dans une main de la cible qui subit un malus pour toute action nécessitant l’usage de sa main. La fleur peut être arrachée si la victime y consacre une action entière mais disparaît une fois la durée du Tour révolue.
CROÎT-FLORE : Le lanceur fait doubler de taille une plante vivante non loomique.
AVOUE-FLORE : Le lanceur fait parler une plante qui lui avoue le nom de la dernière personne qui l’a approchée à moins d’un mètre.
SAIGNE-MAIN : Le lanceur fait saigner la main de la cible par les pores de la peau. Celle-ci subit des dégâts. L’armure n’est pas prise en compte.
RAPPELLE-PUPILLE : Le lanceur peut, en regardant dans la pupille d’une personne consentante, y voir une scène précise qui s’est déroulée dans l’heure précédente. La scène ne peut dépasser 1 minute.
BRISE-BOIS : Le lanceur brise en deux un morceau de bois brut dans sa longueur.
SOIGNE-PLAIE : Le lanceur appose les mains sur la cible et soigne 1 blessure subie dans la demi-heure précédente.
ÉTINCELLES : Le lanceur fait apparaître au bout de son doigt des étincelles qui peuvent éventuellement bouter le feu à de la poudre.
OMBRE-FORME : Le lanceur donne à l’ombre d’un objet l’apparence de l’ombre de n’importe quelle chose. L’illusion est décelable uniquement si l’objet est touché.
REPOUSSE-VENT : Cet enchantement rend imperméable à tout vent et pluie un linge. Aucun air ni aucune goutte de pluie ne le traversera naturellement.
CHERCHE-FEUX DU CIEL : Cet enchantement transforme un médaillon en boussole solaire. Le pendentif, s’il est suspendu au bout de son fil indiquera toujours Ia direction du feu du ciel le plus proche, quelle que soit la couverture nuageuse.