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Re: Diablo en JDR

Publié : mar. mai 05, 2020 12:38 pm
par TristeSir
D’où l’intérêt de savoir de quel Diablo on parle. Car l'univers de Diablo est en fait plutôt low-fantasy les ordres de magiciens y sont rares et la plus part des habitants sont des paysans.
Après oui c'est vrai Diablo III a fait n'importe quoi avec ses Nephalem. Mais il suffit de lire les bouquins pour s'apercevoir que c'est pas si gritty que ça.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'univers il y a une série de vidéos ici:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... srQUkmMiTI

Re: Diablo en JDR

Publié : mar. mai 05, 2020 3:38 pm
par Xav
Encore merci à tous pour vos liens et suggestions !  👍

Je viens de voir Brigandyne sur le GROG, et c'est proche de ce que je recherche. :) Donc je crois que je vais craquer.

En plus, le système a l'air simple, il y a des règles sur la folie, et les caracs sur 1D100 rappellent le jeu vidéo. ^^

Je précise d'ailleurs que c'est Diablo II que je voulais reprendre en JDR sur table, avec sa thématique Dark Fantasy/épique.

Concernant le background, je pense que je trouverai suffisamment d'informations sur le monde de Sanctuaire via Internet.

Sur Stormbringer, je précise juste que J'ADORE ce jeu ! C'est l'un des premiers JDR où j'étais MJ et je me suis vraiment éclaté à l'époque.

Dès le début, on s'était mis d'accord avec les autres joueurs pour faire des PJs puissants : 2D6+6 pour toutes les caracs, le maximum en points de compétences, choix de la nationalité parmi les humains, etc...

Ce qui faisait qu'on évitait d'avoir des éclopés dès le départ, et on avait un groupe d'aventuriers tout à fait intéressants.

Voilà, le craquage pour Brigandyne est imminent. Par contre, je ne sais pas quand je lancerai des parties... Tellement de trucs à faire !... :D

Disons que c'est un projet à moyen ou long terme.

Xav'






 

Re: Diablo en JDR

Publié : mar. mai 05, 2020 4:01 pm
par Mugen
Xav a écrit : mar. mai 05, 2020 3:38 pm Dès le début, on s'était mis d'accord avec les autres joueurs pour faire des PJs puissants : 2D6+6 pour toutes les caracs, le maximum en points de compétences, choix de la nationalité parmi les humains, etc...

Ce qui faisait qu'on évitait d'avoir des éclopés dès le départ, et on avait un groupe d'aventuriers tout à fait intéressants.

C'est surtout au niveau des compétences que se posait le problème. Même avec de bonnes caractéristiques, elles sont assez faiblardes.
Sauf pour les Melnibonéens...

Re: Diablo en JDR

Publié : mer. mai 06, 2020 9:32 am
par ypikaye
Fender a écrit : 
mar. mai 05, 2020 11:49 am
Je vois pas Diablo comme un jeu gritty, c'est un h&s ou tu laboures littéralement des mobs par paquet de 50 voir plus.

D'où l'idée de Savage Worlds (version Adventure si possible) : tu peux vaporiser du sbires en nombre sans que cela prenne trois heures de tour de table, tu progresses rapidement en customisant à loisir le perso, avec des paliers type "jeu vidéo" (novice à légendaire), de nombreux atouts de combats pour faire des choix d’augmentations, des petites règles de combat de masse ou de combats rapides, une magie efficace, une construction de "Mob" rapides, des jetons pour sauver ses fesses, des curseurs de jeu pour du gritty ou du drama, et un supplément gratuit CHESTS & QUESTS qui émule des classes de persos et des progressions. DIABLOTERIE que cela !

Re: Diablo en JDR

Publié : mer. mai 06, 2020 11:22 am
par Rosco
Mugen a écrit : mar. mai 05, 2020 4:01 pm
Xav a écrit : mar. mai 05, 2020 3:38 pm Dès le début, on s'était mis d'accord avec les autres joueurs pour faire des PJs puissants : 2D6+6 pour toutes les caracs, le maximum en points de compétences, choix de la nationalité parmi les humains, etc...

Ce qui faisait qu'on évitait d'avoir des éclopés dès le départ, et on avait un groupe d'aventuriers tout à fait intéressants.

C'est surtout au niveau des compétences que se posait le problème. Même avec de bonnes caractéristiques, elles sont assez faiblardes.
Sauf pour les Melnibonéens...

Mais non tu max le pou qui sert de base dans 80% des competences

@Xav si diabloe je dairis même scion 1 ou 2, plus que le monde des tenebres
les perso montes vites, et on des arbres de talents qui permetent de typer les perso

un guerrier aurai forc et con epique
une amazone dex epique

Re: Diablo en JDR

Publié : mer. mai 13, 2020 12:30 pm
par ildranor
Xav a écrit : lun. mai 04, 2020 5:43 pm Merci à ceux qui m'ont répondu. :)

J'étudierai vos suggestions, l'idée étant d'exploiter l'univers sombre, et non le côté "jeu vidéo"". 

Effectivement, l'idée d'une version de D&D vient de suite à l'esprit, mais je n'ai jamais été ultra-fan...

... Même s'il existe une version en VO de Diablo pour D&D.

Perso, j'avais aussi pensé à utiliser les règles de Chaosium genre Stormbringer.

L'intérêt est la prise en comte de la Santé Mentale. Les persos peuvent basculer lentement vers la folie...

A voir, donc. 

Xav'




 

Alors franchement on est sur une campagne Diablo absolument géniale en terme d'ambiance, de roleplay ect. On joue juste avant Reaper if Soul, Maltael va pas tarder à débarquer.

On a motorisé ça avec Shadow if the Démon lord que j'ai modifié pour retranscrire le côté gros bill assumé des Nephalem. Le système, les sorts, les.classes de persos, le bestiaire tout Diablo est déjà adapté dans SothDL.

On joue avec un système de santé mentale évidemment vu l'ambiance dans Sanctuaire.

On a créé un système de Repère à faire.evoluer façon Covenant de Ars Magica.

On se régale.

Re: Diablo en JDR

Publié : mer. mai 13, 2020 1:36 pm
par Blondin
ypikaye a écrit : mer. mai 06, 2020 9:32 am
Fender a écrit : 
mar. mai 05, 2020 11:49 am
Je vois pas Diablo comme un jeu gritty, c'est un h&s ou tu laboures littéralement des mobs par paquet de 50 voir plus.

D'où l'idée de Savage Worlds (version Adventure si possible) : tu peux vaporiser du sbires en nombre sans que cela prenne trois heures de tour de table, tu progresses rapidement en customisant à loisir le perso, avec des paliers type "jeu vidéo" (novice à légendaire), de nombreux atouts de combats pour faire des choix d’augmentations, des petites règles de combat de masse ou de combats rapides, une magie efficace, une construction de "Mob" rapides, des jetons pour sauver ses fesses, des curseurs de jeu pour du gritty ou du drama, et un supplément gratuit CHESTS & QUESTS qui émule des classes de persos et des progressions. DIABLOTERIE que cela !
J'avais pensé ça à l'époque de la Deluxe, mais aujourd'hui je partirai plus sur du BoL en mode hack'n slash. Quitte à réorganiser le systeme des carrières en voies correspondant à un archétype.

Edit : Cheap Tales nécessite moins de hack, via les traits.
 

Re: Diablo en JDR

Publié : mer. mai 13, 2020 2:52 pm
par Mugen
Rosco a écrit : mer. mai 06, 2020 11:22 am Mais non tu max le pou qui sert de base dans 80% des competences

Mais si tu n'es pas Melnibonéen (encore eux...), ça te fait max +8% par compétence. Bien mais pas monstrueux.

Re: Diablo en JDR

Publié : jeu. mai 14, 2020 10:26 pm
par Cryoban
Le travail de @Olivier Fanton sur le système D100 de Stormbringer pourrait peut-être inspiré des idées pour Diablo D100?

Re: Diablo en JDR

Publié : ven. mai 15, 2020 12:15 am
par Olivier Fanton
Cryoban a écrit : jeu. mai 14, 2020 10:26 pm Le travail de @Olivier Fanton sur le système D100 de Stormbringer pourrait peut-être inspiré des idées pour Diablo D100?
J'ai actuellement une paire de d100 à côté de mon clavier, parce que je réfléchis à comment réviser ma révision. :)

Re: Diablo en JDR

Publié : dim. nov. 05, 2023 3:33 pm
par TristeSir
Blizzard a officialisé la sortie de DIABLO le JdR:

Pour l'instant on n'en sait pas plus.Image

Re: Diablo en JDR

Publié : dim. nov. 05, 2023 3:48 pm
par Mugen
TristeSir a écrit : dim. nov. 05, 2023 3:33 pm Blizzard a officialisé la sortie de DIABLO le JdR:

Pour l'instant on n'en sait pas plus.Image

On sait quand même que Diablo 4 a servi de base, et que ke jeu sera compatible avec un jeu de plateau à sortir en 2025.

Re: Diablo en JDR

Publié : dim. nov. 05, 2023 5:44 pm
par Tybalt (le retour)
Ça aurait plutôt sa place dans le fil News, non ? Ici c'est plus pour les gens qui veulent bricoler leur propre adaptation :)