Re: [Star wars D6] Comment je mène(rais) Darkstryder
Publié : ven. janv. 19, 2024 9:37 am
Je le mettrais en note dans mon doc "DarkFutures, une interprétation moderne de Darkstryder", si un jour je le mets au propre 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2024 10:13 pm Je me demande comment gérer les ressources (énergie/combustible, air, eau, vivres, pièces détachées), le moral du vaisseau et de l'équipage, qui sont au cœur du jeu. J'ai pensé au dé d'usure et au compteur à la pbta, mais j'ai du mal à trancher entre les 2 (et il y a peut-être d'autres outils pour cela ?). Ce que je voudrais :
Des idées, des conseils ?
- Géré par les joueurs (tests, remplissage, actions correctives)
- Adapté à une situation de départ dégradée
- Idéalement organique au D6 (compteur de 6 cases ? Dé de personnage en avantage, garder le meilleur ? D6 d'usure ?)
- Idéalement avec des seuils déclencheurs d'évènement (mais alors peut-être redondant avec la table aléatoire d'évènements ? Ou bien y écrire les entrées comme des présages : "rumeur de mutinerie, si rien n'est fait, tester/remplir le compteur" ?)
- Idéalement à la gestion de l'argent.
Dans la campagne Darkstryder officiel ? Oui, tout à fait, en +8 après Yavin.
Waow!! Impressionnant, le boulot!Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. janv. 21, 2024 2:19 pm Hop, une aide de jeu : la carte astrographique de la campagne sur fond blanc, avec les portées d'émission/réception des systèmes et le trajet de Sarne selon les bouquins.
Pour: Le Capitaine* de l’ Étoile lointaine.
De: xxxx
Concerne : Ordre de missions de l'Étoile lointaine
*et tout autre successeur appartenant à l’armée de la Nouvelle République, dans l’ordre hiérarchique des grades puis de l’ancienneté, quel que soit le navire commandé tant que celui-ci est aux couleurs de l’armée la Nouvelle République et que le capitaine émet un acte le déclarant comme tel.
Capitaine,
Voici les ordres pour l'Étoile lointaine, prenant effet immédiatement et par ordre de priorité. Le Haut commandement de la Nouvelle République doit à tout prix éviter que l’amiral Gaen Drommel n’anéantisse la flotte de la Bordure extérieure rimméenne et ne peut consacrer que vos hommes et l'Étoile lointaine à cette mission.
OBJECTIFS DE MISSIONS
Ordres prioritaires :
1. Capturez Sarne.Votre mission est de traquer ce criminel de guerre, de rassembler toutes les forces de la Nouvelle République à portée de communication et de le capturer.
2. Déterminez d'où vient la technologie DarkStryder.Trouvez où Sarne s'est procuré cette technologie capable de ravager une flotte, voire un monde. Vous devez prendre le contrôle de la technologie DarkStryder ou, à tout le moins, éviter qu’elle ne puisse être utilisée contre les intérêts de la Nouvelle République.
Ordres secondaires, à accomplir s’ils ne compromettent pas les ordres prioritaires.
3. Transmettez les coordonnées et les cartes des systèmes du secteur de Kathol, ses Confins et de l'Espace Sauvage au-delà de la Faille de Kathol.Comme vous en aurez besoin pour traquer Sarne et que vous serez amené à traverser différents systèmes, vous devrez transmettre les cartes astrographiques acquises, ainsi que compiler toutes les données que vous pourrez obtenir sur les colonies et les systèmes du secteur Kathol -et au-delà- non répertoriés dans nos bases. En quittant le Secteur de Kathol et en vous dirigeant vers l'Espace Sauvage, vous devrez vous fier davantage à vos propres observations et moins aux cartes et aux données des autres.Ces informations sont cruciales pour qu’une force expéditionnaire vous rejoigne pour vous prêtez main forte dans la traque et la capture de Sarne. Cette force devrait pouvoir vous rejoindre dans 3 mois si nos forces triomphent de l’amiral Gaen Drommel dans l’Amas de Minos.
4. Explorez et transmettez vos rapports sur les forces impériales et les menaces envers la Nouvelle République dans le secteur de Kathol, ses Confins et l'Espace Sauvage au-delà de la Faille de Kathol.Outre les forces des vestiges de l'Empire, nous devons savoir s'il existe des menaces ignorées et s’il faut fortifier nos frontières contre d'éventuelles incursions de forces étrangères.
5. Représentez les intérêts de la Nouvelle République vis-à-vis de toutes les communautés ou civilisations.L'Étoile lointaine est un représentant avancé de la Nouvelle République ; vous devez faire bonne impression aux mondes qui ont souffert du despotisme impérial pendant des décennies. Vous devez convaincre les gouvernements locaux que la Nouvelle République représente un changement positif. Certains d'entre eux voudront de l'aide, tandis que d'autres chercheront des signes de faiblesse. Vous devez également fournir des informations à Kal'Shebbol afin que le Conseil provisoire de la Nouvelle République puisse choisir d'utiliser la diplomatie de la politesse ou de la canonnière dans les échanges futurs.
6. Attaquez, saisissez et détruisez les navires ou les équipements de l’Empire dans le secteur de Kathol, ses Confins et l’Espace Sauvage au-delà. Vous êtes autorisé à utiliser le fruit de ce statut de corsaire de la Nouvelle République pour payer équitablement votre équipage et assurer, à lui et à votre navire, les moyens de poursuivre votre mission. Tout butin restant à la fin de la mission sera réparti en accord avec les règles de la course de la Nouvelle République : 100% des primes des criminels, 50 % de la valeur des cargaisons légales, 15 % de la valeur des navires de guerre et 10 % des autres navires seront attribués à l’équipage. Toute cargaison illégale selon la Nouvelle République (armes et technologies interdites, drogues, etc.) devra être détruite, tout esclave devra être libéré avec des papiers d’identité de la Nouvelle République s’il le désire.======
A la fin de chaque séance, les joueurs doivent répondre aux questions suivantes pour déterminer les points d’expériences gagnés par tous les membres de l’équipage :
- Avez-vous progressé dans la traque de Sarne ? Si oui : 4 xp.
- Avez-vous découvert de nouvelles informations sur la technologie Darkstryder ? Si oui : 3 xp.
- Avez-vous transmis des coordonnées ou des cartes astrographiques à la Nouvelle République ? Si oui : 2 xp.
- Avez-vous transmis un rapport sur les forces impériales ou les menaces envers la Nouvelle République ? Si oui : 1 xp.
- Avez-vous représenté les intérêts de la Nouvelle République ? Si oui : 1 xp.
- Avez-vous maintenu ou amélioré la capacité de l’Étoile lointaine à traquer Sarne ? Si oui : 1 xp.
- Avez-vous découvert quelque chose de nouveau e de marquant sur au moins un des membres de l'équipage ? Si oui : 2 xp.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 12:54 pm Intéressant. Mais j'y connais rien en politique de la nouvelle république, moi !