Un Malkavian sur deux se prend pour Napoléon

Un Malkavian rencontre un autre Malkavian dans un Elysium : "Salut, t'es qui toi ?
- Je suis Napoléon !
- Ha oui ? T'as une preuve ?
- On me l'a dit.
- Et qui t'a dit ça ?
- Dieu.
- Je t'ai dis ça, moi ?"
Cyrano a écrit : ↑ven. juil. 09, 2021 6:00 pm Je cherche un scénario one-shot pour des débutants ne connaissant rien à l'univers de Vampire la Mascarade ou Requiem.
Il faudrait donc quelques choses qui soit compréhensible par des joueurs n'ayant qu'une connaissance très superficielle de la politique vampirique et qui soit une histoire avec une fin, pas une ouverture sur autre chose et si possible jouable en une ou deux séances.
Pour l'univers cela peut être Mascarade, Requiem ou tout autre jeu à l'univers proche
Tout à fait. Seuls, ces prémisses ne révolutionneraient rien à l'expérience de jeunes vampires, je suis tout à fait d'accord. Ça me donnera juste une base pour partir dans une direction différente, en n'étant pas contraint par l'univers officiel, que je trouve étouffant. La Chronique devrait trouver son originalité autrement, par les thèmes abordés et des enjeux surtout locaux, mais fondés sur les prémisses évoqués plus haut.dogboy a écrit : ↑ven. juil. 09, 2021 7:23 pm Je ne suis pas complètement d'accord sur l'importance de ces gros secrets comme "structurant" tout le reste (ne serait-ce que parce qu'ils arrivent justement tardivement dans la construction d'un univers pensé initialement sans eux), par contre je vois très bien les vertus de dire aux joueurs *déjà fins connaisseurs*, ce qui est visiblement le cas des tiens, que ce qu'ils savent ne sera pas vrai. Si ça te permet de te sentir plus libre et moins soumis à un carcan officiel, fonce bien sûr ! Mais je ne parierais pas que ça va révolutionner la campagne que tu feras jouer.
Pour donner un exemple qui sera peut-être plus parlant, cette limite de 800 ans ne suffirait pas à disqualifier... François Villon, pour parler d'un PNJ qui concerne directement ton projetet qui est je pense le prototype de l'Ancien avec qui des PJ pourront interagir en connaissance de cause, contrairement à un Menele ou une Helena. Et encore, White Wolf est généreux avec l'ancienneté de son PNJ mais la plupart des PJ le penseront vieux plutôt de 600 ans, comme le poète dont il porte le nom...
Cléanthe a écrit : ↑ven. juil. 09, 2021 4:14 pm J'aime beaucoup l'idée de l'imposture de Selpoivre, je mets ça de côté.
Et sinon Vorghyrn, oui c'est vrai qu'on retrouve ça dans la plupart des suppléments Mascarade (Chicago a son Capone, un lieutenant), mais le prince était quand même Lodin (un inconnu avec un nom énigmatique qui en jette). Et sur la liberté laissée aux pjs de faire bouger le cadre urbain, c'est clair qu'on était plus proche du cadre inamovible qu'autre chose.
@Boz J'espère que ta mise à plat va fonctionner, j'aime cette Mascarade V1 qui en peu de mots parvenait à évoquer beaucoup.