Je n'avais pas pris le temps de le re-regarder encore : waouh quel super boulot ! (tu peux rajouter le lien en première page de ce fil je pense)
Les améliorations me plaisent vraiment, je suis conquis par tous les traits claniques.
Ça me semble bien équilibré, ceux qui ont un défaut modéré ont aussi un atout modéré.
Petite question :
"
Inhumanité : Un Tzimisce ne peut jamais posséder l’aptitude Empathie ; en outre, chaque
niveau dans
cette Discipline retire 1 dé aux jets basés sur le Charisme et la Manipulation à
destination des mortels, à l’exception de l’Intimidation et des tests effectués pour utiliser les
pouvoirs de certaines Disciplines."
Il s'agit bien de vicissitude ?
C'est sûr que j'utiliserai les traits claniques si j'arrive à lancer une campagne Vampire l'âge des ténèbres.
Le reste je vais y réfléchir, je vais sûrement piocher pas mal d'idées.
Pour la réduction des caracs et compétences, j'aurai un peu peur d'avoir trop de pouvoirs à adapter en conséquence...
C'est vrai que l'apparence par exemple m'a toujours paru un peu absurde à augmenter (je vois comment on peut l'augmenter de 1 en améliorant sa mise en pli et sa posture, mais au delà ça me semble difficile), et la distinction intellect/astuce est un peu subtile et je ne sais pas si elle a vraiment un sens.
Je trouve que c'est pertinent d'avoir mis un cout fixe pour les améliorations.
Le fait d'avoir un coût d'xp proportionnel au niveau pendant le jeu mais pas pendant la création occasionnait une brêche dans l'équilibre (un personnage optimisé, c'est-à-dire avec des valeurs extrêmes dans ses attributs et compétences, pouvait avoir des dizaines d'xp d'avance).