Le truc, c'est que le terme
Murder Balladeer renvoie au genre de la
murder ballad, auquel il est me semble difficile de trouver un strict équivalent. On serait donc face à une espèce de "ménestrel chantant des ballades meurtrières". Ce qui est pas le top du sexy, mais à la mérite d'être clair.
Pour
flamegazer, j'ai pour le moment traduit par "augure de la flamme", car la liste comprend également un
pyromancer, cela va de soi

.
J'ai oublié de le préciser, mais certains concepts font directement référence à certaines œuvres, notamment vidéoludiques. Ayant joué il y a peu de temps à
Bloodstained: Ritual of the Night, j'ai remarqué que
Shardbinder était le terme anglais utilisé pour qualifier les pouvoirs de la protagoniste (ce qui a été traduit en "cristalliseur·se"

).
Je reviens également sur ta remarque concernant les
badlands : ce que tu dis est tout à fait juste, les
badlands étant des paysages ruiniformes. Cependant, j'étais quand même parti sur "rustre" pour
badlander en tenant tout à la fois compte des sens " paysan, habitant de la campagne", "personne grossière, brutale et sans éducation" et "qui témoigne d'un manque de finesse, de savoir-vivre, d'éducation". "Maraudeur" pourrait tout à fait convenir... mais la liste comprend aussi
marauder...

.
@Nolendur, je ne connaissais pas du tout le terme "tempestaire". C'est adopté. Un tout grand merci ! J'ai également pris la "mariée-du-givre", le "chantre funèbre" et le "banneret de l'épée".
@Ikari, je n'ai pas encore demandé l'autorisation à l'auteur, car je préfère avoir un premier jet à présenter si on me le demande. Le supplément en question n'est plus disponible en pdf pour le moment, malheureusement (et j'ai l'impression qu'il est très difficile de le trouver en physique également). Idéalement, j'aimerais bien traduire également certains textes disponibles sur le blog de l'auteur. Mais bon, si j'obtiens un refus, j'aurais ma traduction maison pour faire plaisir à mes tables

. Si tu veux en voir un peu plus,
voici le glossaire que je tiens à jour.
Enfin bref, cela demande un peu de gymnastique mentale, tout ça

.