Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
- Lanoar
- Transcendé
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Je ne sais pas si c'est prévu du coté des éditeurs (VO ou VF) pour des fiches officielles.
Sur roll20 il y a une fiche non officielle, malheureusement non-traduisible. C'est possible de faire en sorte qu'elle le soit mais ça prend un peu de temps.
Sur lets-role j'ai rien vu passer.
Sur roll20 il y a une fiche non officielle, malheureusement non-traduisible. C'est possible de faire en sorte qu'elle le soit mais ça prend un peu de temps.
Sur lets-role j'ai rien vu passer.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'suis en train de lire le livre de base, c'est bourré de bonnes idées. J'apprécie énormément ce que j'en lis!
Et y a pas mal de trucs très bien expliqués, que j'comprenais pas jusque là (notamment pour les horloges)...
Et y a pas mal de trucs très bien expliqués, que j'comprenais pas jusque là (notamment pour les horloges)...

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui c'est un bon jeu qui émule bien ce qu'il cherche à reproduire, à savoir les jdr en mode jeu vidéo à la Zelda/FF, etc. j'ai eu l'occasion de faire une partie d'intro, ça tourne tout seul et on prend rapidement le pli et c'est très fluide. Une vrai réussite.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Najael
- Déesse Nadine
J'en suis à une soixantaine de pages et je plussoie. Et la mise en page ainsi que la trad de Sandy Julien sont nickel elles aussi.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
-
- Pratiquant
J'hésite un peu à sauter le pas sur le livre de base.
Est-ce qu'il y a un univers décrit ? Un scénario ?
Egalement, on sait si des suppléments sont prévus ?
J'ai cru voir qu'il y avait un High Fantasy en VO...
Est-ce qu'il y a un univers décrit ? Un scénario ?
Egalement, on sait si des suppléments sont prévus ?
J'ai cru voir qu'il y avait un High Fantasy en VO...
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Y a pas d'univers décrit dedans. Juste des grosses pistes via les huit piliers de l'univers.
Mais en gros, on crée le monde ensemble, avec des poncifs du genre.
Dans le coffret deluxe, il y a un scénar d'intro.
Dans le LdB, t'as trois doubles pages pour colorer les univers en mode High Fantasy ou Techno Fantasy...
Mais en gros, on crée le monde ensemble, avec des poncifs du genre.
Dans le coffret deluxe, il y a un scénar d'intro.
Dans le LdB, t'as trois doubles pages pour colorer les univers en mode High Fantasy ou Techno Fantasy...

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Le PDF en VF est en vente quelque part ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Non pas vraiment, il apparait un peu en filigrane dans le scénario du quckstart et dans le supplément high fantasy il y'a quelques exemples d'univers qui tiennent plutôt de la structure archetypale, mais ça reste avant tout plutôt une boite à outils
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Lanoar
- Transcendé
J'ai presque finit ma lecture et c'est vraiment très bon. Ça donne très envie de jouer ! Je me vois même utiliser ça sans rien toucher pour jouer dans les Iron Kingdoms 
Mention spéciale pour les techniques de mise en jeu des combats de boss. Ça donne des idées même pour d'autres JdR.
La traduction est très bonne mais il y a quelques petites pétouilles qui trainent, peut-être à cause de l'édition. Comme le gardien qui ne peut par équiper d'armure martiales dans les résumés de règle mais qui peut bien le faire dans sa fiche complète. Ou les noms des carac qui ne sont pas les même entre le Quickstart et le livre complet.
J'ai hâte de savoir si DPG va continuer avec la traduction des autres suppléments. Il ont pris un peu cher sur la page de commentaires du financement alors ça les a peut être refroidit…

Mention spéciale pour les techniques de mise en jeu des combats de boss. Ça donne des idées même pour d'autres JdR.
La traduction est très bonne mais il y a quelques petites pétouilles qui trainent, peut-être à cause de l'édition. Comme le gardien qui ne peut par équiper d'armure martiales dans les résumés de règle mais qui peut bien le faire dans sa fiche complète. Ou les noms des carac qui ne sont pas les même entre le Quickstart et le livre complet.
J'ai hâte de savoir si DPG va continuer avec la traduction des autres suppléments. Il ont pris un peu cher sur la page de commentaires du financement alors ça les a peut être refroidit…
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Pourquoi ils ont pris cher? Quel était leur crime impardonnable ?
- Najael
- Déesse Nadine
Comme d'hab', le manque de com/retard.
Mais pour le coup vu la qualité du bouquin je serais très client des modules High-Fantasy et autres.
Mais pour le coup vu la qualité du bouquin je serais très client des modules High-Fantasy et autres.
Spoiler:
- Lanoar
- Transcendé
Certains ont relevé des erreurs minimes de maquette ou de coquille dans le PDF préliminaire qui n'ont pas été corrigé dans le définitif. Et oui le manque de com lors du retard, qui pour moi n'est pas si abusé et reste de l'ordre des aléas de planning.
Vraiment j'ai pas trop compris. On aurait dit que c'était leur premier FP pour certains commentaires, 2-3 mois de retard et ils tombent de leur chaise
Vraiment j'ai pas trop compris. On aurait dit que c'était leur premier FP pour certains commentaires, 2-3 mois de retard et ils tombent de leur chaise
- Najael
- Déesse Nadine
Y a un peu de ça oui. Après, et c'est valable pour l'ensemble des éditeurs, les problèmes de com' qui pourraient facilement être évités sont redondants. Je comprends vraiment pas, ils pourraient dire "y a un soucis pour xxx raison, déso, on essaye de gérer" et tout le monde serait content. Genre tu fais ta maj mensuelle et zou. Malheureusement la plupart du temps c'est silence, et les gusses dans les commentaires fonctionnent en mode marmite qui bout. Faut pas s'étonner.
Spoiler:
-
- Profane
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Haaaaa..... J'avais réussi mon test de résistance mentale face à Fabula Ultima, là vous risquez de me le faire relancer avec vos commentaires positifs. >_<
Il existe en PDF ? Je demande pour un ami...
Il existe en PDF ? Je demande pour un ami...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.