Miles Christi, le retour des Templiers

Inspis, théories, conseils ...
[ALT+R] Fred
Prêtre

Re: Miles Christi, le retour des Templiers

Message par [ALT+R] Fred »

Mugen a écrit : mer. nov. 26, 2025 9:27 am Le paquet est bien commun à tous les joueurs ?

Non seulement chaque joueur a son paquet mais en fonction de la progression de son Frère, le joueur modifie son paquet.

En devenant "meilleur", il supprime de petites cartes et en gagne de meilleures. On commence par ôter un as et on rajoute un valet jusqu'à enlever tous les as, 2 et 3 et rajouter quatre vakets, quatre reines et trois rrois. Mais il faut avoir atteint le rang 12 en Templier (après, tu deviens un saint et ton bonhomme est retiré du jeu).

Il faut donc deux jeux par joueur (dont un qu'on sacrifie) si on envisage de jouer sur du long terme.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Oh tu sais, la mention "Valet" écrite sur un As permet facilement de se passer d'un second jeu. Restons simples, doux frère.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
[ALT+R] Fred
Prêtre

Certes, mon approche témoigne d’une légèreté condamnable : c’est du gaspillage. Un péché de gourmandise, peut-être ? Mais à ce propos...

Il est possible qu'à cause de ses pêchés, justement, le Frère perde des rangs de Templier et donc les cartes qui vont avec... On aurait donc un souci.

Soyons tout de même raisonnable : avant qu'un PJ atteignent ce rang 12, il en faut, des scénarios terminés de façon positive sans jamais trébucher sur aucun obstacle tendu par le Malin... On a le temps de voir venir.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
wade le rond
Transcendé

Message par wade le rond »

[ALT+R a écrit : Fred post_id=2296166 time=1764179781 user_id=2067]
Certes, mon approche témoigne d’une légèreté condamnable : c’est du gaspillage. Un péché de gourmandise, peut-être ?

La Chair est faible, frère; le Chapitre t'attends pour que tu puisses nous confier les péchés qui te tourmentent...
Le Temple de Bastet : l'ensemble de nos jeux

Quelques JDR sur Lulu : La Caverne, Malleus, Profiler et Apothéose

Profiler sur Amazon

Babelio

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Doux frères, soyons ouverts et généreux : je suis convaincu que le frère Fred ne pensait pas réellement à mal. Il est donc raisonnable qu’une exclusion de trois jours soit amplement suffisante pour une telle vénielité. Quant au port de la silice et aux repas servis au sol, ils sont bien évidemment appropriés.
Gageons même qu’il nous en sera reconnaissant, car cela contribuera à appurer son âme.

Ô heureux frère Fred, nous t'envions presque.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je comprend brutalement pourquoi ils ont terminé sur le bucher ou sous la lame du bourreau...Trop de plaisirs
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Qui a laissé entrer un frère Hospitalier ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Fine observation! J'aurai une brève pensée pour votre âme lors lors de mon 74ème Pater Noster
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ravortel a écrit : mer. nov. 26, 2025 8:52 pmQuant au port de la silice
La silice, c'est un cilice numérique pour la version cyberpunk du jeu ?
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Avec du sable dedans. 😁
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Une très belle expérience à l'été 2024.
La particularité des règles, c'est que dans une situation donnée, on agit selon une de deux valeurs opposées, que le MJ tire les cartes pour l'autre... et qu'on agit selon la valeur qui gagne.
Donc on peut se retrouver à faire le contraire de ce qu'on voulait, mais au moins, c'est moral. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Hmmm... On dirait que ton MJ s'est inspiré de Pendragon. Je n'ai pas vu pareil mécanisme dans les règles.

tire deux cartes

Ou alors c'est ma mémoire qui flanche.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Moi ça me dit quelque chose cette histoire. Je suis pas certain
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Exposé du Chapitre sur les Paquets des Frères

Éscoutés, doux frères, et souvenes-vous que le paquet que vous tenez est le reflet de vostre virtus et de vostre rang. Chaque Frère possède son paquet propre, composé de cinquante-trois cartes, dont un joker toujours en sa main. Il contient également entre douze et quatre-et-vingt “têtes”, symboles de force et de honor.

Au commencement, le paquet est aussi humble que vous l'êstre : petites cartes, As, 2 et 3, miroir de vostre ignavia. À mesure que vostre “Templier” s’élève, le Frère retire les cartes les plus faibles et ajoute Valets, Dames, Rois, en respectant un ordre précis mais la couleur de son choix. La progression n’est point rapide, bridée par les niveaux de Moine et de Chevalier, gardiens de l’ascension.

Lorsqu’un Frère du Temple atteint le rang Roi, le plus haut, il est sanctificatus : retiré est son paquet, témoin de son Ultimatus. Mais ce cas est rarissimus, car la lenteur des phases de chapitre et la rigueur des épreuves rendent impossible toute précipitation.

Chaque carte jouée, chaque choix dans le jeu est épreuve de l’esprit et du cœur, reflet de la discipline templière. Ainsi, le paquet n’est pas un simple instrument, mais le miroir de l’âme et du chemin du Frère vers la sanctitas. Par l'escart volontaire, le frère met de côté de puissantes cartes afin de permettre des Prodiges Divins, pour la Gloire du Très-Haut.

Memento Finis !
[ALT+R] Fred
Prêtre

Ravortel a écrit : jeu. nov. 27, 2025 7:26 pm Hmmm... On dirait que ton MJ s'est inspiré de Pendragon. Je n'ai pas vu pareil mécanisme dans les règles.
tire deux cartes
Ou alors c'est ma mémoire qui flanche.
De mémoire, le conflit peut se régler entre le Frère et le Maître :
Le Templier oppose son vœu de chasteté à la belle hétaïre envoyée par le vil marchand génois = PJ VS MJ (ou un autre PJ)
Parfois le conflit se joue entre le Frère et lui-même : c’est un conflit interne, un dilemme moral des plus cruels.
Le Chevalier bout de rage devant le spectacle d’une pauvre femme agressée par de vils bandits mais le Templier doit négocier avec leur chef et il ne peut les combattre - pas aujourd'hui = PJ VS lui-même
Pour les conflits internes, je crois que c'est le joueur qui choisit les deux cartes dans sa main - à vérifier quand même.
Répondre