Jeux & Stratégie, le retour !
-
aegir
- Profane
Re: Jeux & Stratégie, le retour !
J'ai souscrit e j'espère que le projet verra le jour.
Je trouve quand même un peu inélégant que les anciens grands noms de J&S n'aient pas été informés du projet (et a fortiori pas associés).
Je trouve quand même un peu inélégant que les anciens grands noms de J&S n'aient pas été informés du projet (et a fortiori pas associés).
-
Tristan
- Panthéon
Modeste ancien de J&S, j’ai été informé du projet il y a plus d’un an, et je ne pense pas être le seul.
- Sylvestre
- Dieu d'après le panthéon
Merci @Tristan et @aegir de votre soutien !
Effectivement, nous avons contacté des anciens et des anciennes de la revue au moment du lancement du projet, du mieux que nous pouvions. Nous avons eu très peu de réponses, pour le dire vite... Le projet du nouveau Jeux & Stratégie n'est pas de refaire le contenu de la version d'origine (sur lequel nous n'avons pas les droits), mais bien de fournir du contenu original en respectant l'héritage de J&S de la grande époque.
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
Dès maintenant en financement participatif sur Ulule :
https://fr.ulule.com/jeux-et-strategie/
Dès maintenant en financement participatif sur Ulule :
https://fr.ulule.com/jeux-et-strategie/
-
Tristan
- Panthéon
Et J&S, c’est la génération d’avant Casus, il y a plus de vides. Alain Ledoux est mort depuis des années, Claude Lacroix aussi…
Dernière modification par Tristan le sam. oct. 03, 2026 1:45 pm, modifié 1 fois.
-
aegir
- Profane
Sylvestre a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 1:11 pmMerci @Tristan et @aegir de votre soutien !
Effectivement, nous avons contacté des anciens et des anciennes de la revue au moment du lancement du projet, du mieux que nous pouvions. Nous avons eu très peu de réponses, pour le dire vite... Le projet du nouveau Jeux & Stratégie n'est pas de refaire le contenu de la version d'origine (sur lequel nous n'avons pas les droits), mais bien de fournir du contenu original en respectant l'héritage de J&S de la grande époque.
C'est moi qui ait informé Philippe Fassier (qui n'est pourtant pas difficile à contacter) 2 jours avant l'ouverture de la souscription. Il est tombé des nues. Et à ce qu'il m'a dit Didier Guiserix ne devait pas être au courant non plus.
Je comprends bien que vous souhaitez de nouveaux types de contenus, mais simplement leur en toucher un mot eût été correct AMHA.
- Morningkill
Mais tu es venu ici uniquement pour dire du mal ?
-
aegir
- Profane
Non, j'étais venu ici pour voir si vous étiez au courant du revival de J&S et si ce n'était pas le cas vous en informer.
- Vociférator
J'avoue que je suis un peu surpris : pour moi, et contrairement à Casus Belli, J&S a eu une pluralité de formats et d'équipes rédactionnelles qui fait qu'on puisse envisager dedans des gardiens du temple sacrés qu'il aurait fallu embarquer, ou au moins se faire adouber par, me laisse un peu pantois.
Mais je reconnais n'avoir jamais eu la même lecture révérencieuse du magazine que celle pour Casus.
Mais je reconnais n'avoir jamais eu la même lecture révérencieuse du magazine que celle pour Casus.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
-
Tristan
- Panthéon
aegir a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 1:23 pmSylvestre a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 1:11 pmMerci @Tristan et @aegir de votre soutien !
C'est moi qui ait informé Philippe Fassier (qui n'est pourtant pas difficile à contacter) 2 jours avant l'ouverture de la souscription. Il est tombé des nues. Et à ce qu'il m'a dit Didier Guiserix ne devait pas être au courant non plus.
Il me semblait pourtant bien avoir fait suivre l’info à Didier…
- Vociférator
Il y a plus de 25 ans déjà, Didier reconnaissait que la mémoire n'était pas sa première qualité
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
-
aegir
- Profane
Peu importe si des emails se sont perdus. Maintenant que la souscription est lancée ce serait bien de leur renvoyer un petit mot. Ils méritent cette attention après tout ce qu'ils ont fait pour nous il y a des années.Tristan a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 2:12 pmaegir a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 1:23 pmSylvestre a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 1:11 pm
Merci @Tristan et @aegir de votre soutien !
Il me semblait pourtant bien avoir fait suivre l’info à Didier…
-
Tristan
- Panthéon
Vociférator a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 3:24 pm
Il y a plus de 25 ans déjà, Didier reconnaissait que la mémoire n'était pas sa première qualité
Cépafaux.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Pourtant, il a bien été contacté en amont du projet
-
aegir
- Profane
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 5:23 pm
Pourtant, il a bien été contacté en amont du projet
Ben voilà quoi
En plus de la sourde déception de ne pas être convié comme un “ancien”. Je vais tenter de contacter Didier Guiserix pour me faire une idée.
- Vociférator
@aegir juste pour bien comprendre ce que tu communiques car comme je disais, j'ai toujours été assez distant de l'aventure J&S de l'époque, j'ai du mal à comprendre le "malaise" que tu rapportes sur un magazine qui a intégralement disparu il y a plus de 35 ans, et sur lequel contrairement à Casus Belli, la rédaction était beaucoup plus éclatée, et surtout qui n'a pas eu plusieurs réincarnations comme Casus Belli depuis.
Je pense qu'on est assez nombreux sur ce forum soit à avoir produit il y a des éons, soit à côtoyer des gens qui ont produit il y a des éons, sans se sentir "dépossédés" quand des initiatives se remettent en place sur des choses faites antérieurement, et qu'on n'a pas été contacté en amont.
Je pense qu'on est assez nombreux sur ce forum soit à avoir produit il y a des éons, soit à côtoyer des gens qui ont produit il y a des éons, sans se sentir "dépossédés" quand des initiatives se remettent en place sur des choses faites antérieurement, et qu'on n'a pas été contacté en amont.