Moussaka a écrit :Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
En relisant la règle, soit tu as de la Chance (Fortune) soit tu n'en as pas. Donc en gros, tu fais un truc bien et tu es chanceux jusqu'à ce que décide d'utiliser ta Chance. Je retiens ça des deux phrases du chapitre :
The Game Master awards Fortune for exceptional roleplaying, if you have a good idea and share it with the group, if your character pulls off a remarkable stunt, or if you do something else that makes the game more fun to play. Once you gain Fortune, expending it represents a dash of good luck when you need it.
...
Once you expend it, you do not have Fortune until the GM awards it to you again.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. avr. 28, 2016 11:49 am
par chaviro
Mat a écrit :the Hell of it... En mai.
Enfin, s'il est à l'aune du reste de la gamme, question scénarios, c'est le bouquin lui-même qui mérite de brûler
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. avr. 28, 2016 1:19 pm
par Mat
chaviro a écrit :
Mat a écrit :the Hell of it... En mai.
Enfin, s'il est à l'aune du reste de la gamme, question scénarios, c'est le bouquin lui-même qui mérite de brûler
En dehors des scènar la gamme setting est vraiment bonne.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. avr. 28, 2016 2:29 pm
par Kyorou
Je trouve aussi. Et même en scénar il y a quelques trucs très honnêtes (The God Below, The Apple of Her Eyes, Gorgon's Tears, Tales of the Desolation,...).
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. avr. 28, 2016 4:07 pm
par chak
Heuuu, pourles autres, je ne sais pas mais Tales of the desolation, c'est vraiment très mauvais et peu inspiré (voir les échanges dessus quelques pages auparavant pour la motivation de ce que je viens de dire)
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : mer. mai 04, 2016 7:15 am
par Kyorou
chak a écrit :Tales of the desolation, c'est vraiment très mauvais et peu inspiré
Ben écoute, t'as entièrement le droit d'avoir mauvais goût, hein . Perso, j'ai trouvé à la lecture qu'il y avait de quoi en faire quelque chose de sympa en retravaillant la structure
Spoiler:
(mais bon, je dois avouer que j'ai un faible pour les histoires d'épidémies en jdr )
.
Par contre, j'ai lu Last Train to Darksville hier soir et celui-là est particulièrement mauvais. Circulez, y a rien à voir :
Spoiler:
il y a un dragon qui bouffe les trains. Les PJ sont engagés pour monter dans le dernier train pour aller l'affronter. Point. Quelle intrigue complexe...
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : mer. mai 04, 2016 8:34 am
par oufle
Petite question a 2 centimes. Vous savez s'il y a les stat de Gargouilles dans un supplement ou scenario ?
Oufle
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. mai 05, 2016 2:05 pm
par Wlad
En voyant si peu éloignés les mots "cultistes" et "Pirates" dans le ldb, j'ai pensé à Freeport. Pensez-vous qu'il serait facile d'amener ce cadre de jeu dans SotDL ?
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. mai 05, 2016 3:09 pm
par Eriathorne
Helle la compagnie, premier message sur ce forum
Je viens de finir la lecture de SotDl et je suis plutôt emballé pour le faire jouer, vous auriez des idées de one-shot pour aventuriers de lvl 0 histoire de découvrir les règles et l'univers à mes joueurs en douceur ?
Sinon j'ai quelques petites questions concernant le bouquin en lui même :
- Vous traduirez comment "Block and Tackle" dans la section equipement -> outil
- Les actions "triggered" peuvent donc se faire pendant n'importe quel "slow turn" et "fast turn" du coup en plus de l'action de base?
- Quand on apprend un nouveau sort, on peut en plus échanger un sort que l'on a déjà appris par un autre du même rang si j'ai bien compris?
- J'ai pas bien compris le "sacrifice" en effet de sort aussi (page 116)
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. mai 05, 2016 4:31 pm
par Wlad
Eriathorne a écrit :
Sinon j'ai quelques petites questions concernant le bouquin en lui même :
- Les actions "triggered" peuvent donc se faire pendant n'importe quel "slow turn" et "fast turn" du coup en plus de l'action de base?
- Quand on apprend un nouveau sort, on peut en plus échanger un sort que l'on a déjà appris par un autre du même rang si j'ai bien compris?
- J'ai pas bien compris le "sacrifice" en effet de sort aussi (page 116)
Bonjour !
Pour le premier point, j'ai compris les actions triggered comme étant des "réflexes" ; au début les personnages n'ont accès qu'à Attaque d'opportunité, mais ils peuvent en acquérir d'autres grâce à leur carrière. À chaque tour, on a droit à une action et une triggered action.
Pour le second point, la réponse est oui: tu peux par exemple, en acquérant un sort de niveau 3, remplacer un ancien sort de niveau 1 que tu n'aimes plus par un autre de niveau 0 ou 1.
Enfin le sacrifice est un élément qui est "consommé" lors du lancement du sort.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. mai 05, 2016 5:20 pm
par Matam42
Vous titillez beaucoup ma curiosité à en parler et à ce que j'ai pu en feuilleter. Si quelqu'un maitrise sur roll20, je suis partant pour rejoindre l'aventure.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : ven. mai 06, 2016 10:55 am
par Mat
Je maîtrise très régulièrement sur Roll20, une version Warhammer Mordheim par contre.
@Eriathorne :
deux pitch :
- La version Dungeon Classique : les PJ sont les habitants d'une petite bourgade qui attend avec impatiente un moment unique dans la région : Tout les siècles un portail s’ouvre dans la région vers :
une bibliothèque Arcanique/le temple d'une divinité oubliée/ la tombe d'un roi légendaire / le labyrinthe du Roi Gobelin (Voir le supplément sur les fées dans la gamme SotDL).
Pour les gens du coin c'est l'équivalent de la mega grande marrée... tout les courageux du villages veulent y aller en espérant trouver richesse et gloire...
Fait faire 3-4 niveau 0 à tes PJ (se qui fait 16 perso pour 4 joueurs) et envoie les se faire massacrer dans ce donjon clairement trop dangereux pour le commun des mortels. Les survivants seront changés à jamais et deviendront les level1 de tes perso.
L'implication de l'ouverture de ce lieu mythique, même limité dans le temps et de se que les PJ y ont trouvé... perdu.... te donnera plein de pistes pour la suite.
- La version Midnight twisté. Le monde est sous domination humaine. Les rois humains ont depuis longtemps au pire exterminé, au mieux réduit en esclavage tout les non humains. Tes PJ seront tous des non humains, fraichement arrivés (ou pas) au mine de sel d'un seigneur humain local.
Mais la révolte gronde et s'ils veulent vivre ils vont devoir briser leurs chaines. (pareil fait leur faire plusieurs perso niveau 0, seul les plus chanceux/malin/fort survivront au soulèvement des mines).
Une fois libre ils vont devoir se soigner et récupérer de leur puissance passé (level up facilité jusqu'au niveau 3) et surtout devoir survivre dans un environnement qui leur est terriblement hostile. Heureusement on murmure que la résistance s"organise pour lutter contre le fléau humain et retrouver un moyen de faire revenir sur terre les seigneurs fées.
Ici folie et corruption seront joué comme le côté dual des êtres fées, vont ils se laisser gagner par leur côté obscure pendant leur combat contre les humains et donc se révéler être des fées noirs ?
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : ven. mai 06, 2016 11:06 am
par oneyed jack
Mat a écrit :Je maîtrise très régulièrement sur Roll20, une version Warhammer Mordheim par contre.
On a vraiment les mêmes goûts ! Ca fait longtemps que je veux faire jouer dans Mordheim : le pitch est parfait pour jouer une équipe de mercenaires sans foi ni loi...
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : ven. mai 06, 2016 12:59 pm
par Mat
oneyed jack a écrit :
Mat a écrit :Je maîtrise très régulièrement sur Roll20, une version Warhammer Mordheim par contre.
On a vraiment les mêmes goûts ! Ca fait longtemps que je veux faire jouer dans Mordheim : le pitch est parfait pour jouer une équipe de mercenaires sans foi ni loi...
ici SotDL marche très bien, le système permet des parties un peu plus héroïque et power level que disons.... Brygandine.
Dans Mordheim ça se justifie (l'air saturés de malpierre fait des "miracles" sur les capacités des PJ) et l’ambiance et généralement plus high (dark) fantasy que Warham classique (pour qui Brygandine marche très bien hein).