Sammael99 a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 2:21 am
Fytzounet a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 8:57 pm
J'aime bien tes aires, je pourrai peut-être les faire jouer quand mes cogneurs seront rentrés de l'extérieur.
Ooooh !
Ça m'intéresse !
Tes cogneurs sont déjà à l'Extérieur ?
Ils y font quoi ?
Tell me more !!!
Comme j’avais fini les scénarios du ldb et que c'était plus rapide pour moi à préparer avec le boulot, je leur ai concocté une mission à l’extérieur, l’enlèvement de la princesse d'une ville à quelques jours du donjon pour renouveler l’aire du dragon (d’autant plus qu'elle est en âge d'être mariée d'ici 1 mois).
Je me suis pas mal inspiré de la bd Donjon pour l’extérieur :
- Le donjon est au milieu de marais et la chasse aux clients y commence ou y finisse (des cogneuses harpies et plein de monstres des marais sont là pour y veiller)
- Il y a un village non loin des marais où les clients font leur dernière halte (peuplé d’écureuil raciste qui font la meilleure bière des 8 comtés
)
- L’extérieur est dangereux et peut être mystérieux.
Les cogneurs ont assez mal commencé leur mission avec très peu d’infos sur les marais (3 cogneurs en relation négative avec leur arpenteur) et ce sont faits piégés par des limons verts (qu'ils ont réussi à defaire) puis ils se sont faits harcelés par des harpies.
Ils ont fini par arriver au village mais ont manqué de discrétion quand le rat garou a tenté de detrousser un client dans la taverne (remplie par une trentaine de clients de novice à aguerri).
Là, c'est la fin de la 1ère partie.
On commence donc la 2eme partie sur la taverne, au moment où un mage a balancé une boule de feu sur 3 des cogneurs (le rat garou a réussi à se dissimuler).
L’un des cogneurs utilise sa capacité flaque d’huile pour que le feu se disperse (avantage sur la sauvegarde).
Le gobelin fait une réussite critique et peut en plus se déplacer sans être au centre de l’attention et arrive à fuir.
La liche et l’homme poisson ont éviter les flammes mais sont bloqués et tentent de s’enfuir par une fenêtre.
Le rat garou se dissimule sous une table.
L’homme poisson tombe sous les jets de flèches de la clientèle alors que la liche réussit à sortir suivie de près par un paladin.
Voyant ça, le rat garou a la bonne idée de tirer avec son pistolet sur les barils d’alcool et la taverne explose mettant au tapis plusieurs clients et foutant le boxon (réussite critique).
Il se relève et récupère l’homme poisson et l'équipe arrive alors à fuir.
Après un repos bien mérité, ils décident étrangement de ne pas suivre la route et aller à travers les plaines.
Ils y font quelques rencontres, quelques bogochères (carnet du capitaine Lagarde chez Chibi) dont un que le gobelin capture pour le dresser (c'est son objectif) et la nuit, ils tombent sur une fête des Yonas (ours indiens de la mort bleue chez chibi aussi) dans laquelle ils s’incrustent en faisant sourire les Yonas (surtout avec les réactions de certains cogneurs avec le calumet).
Ils arrivent le lendemain à la ville où ils s’informent sur leur contact local, un elfe de la mercatique (la liche a eu pour mission annexe d’enquêter sur lui pour la Terminaison).
Fin de la 2ème partie.
Je fais jouer la suite tout à l’heure (j'essaie également de faire avancer le metaplot du 2eme donjon qui bouffe les parts de Donj&cie et l’espionne ou le vole, merci les objectifs des cogneurs

)