LETO - informations (quand elles existent)
- denix
- Cardinal
Re: LETO - informations (quand elles existent)
Bon, à la lecture de tout ceci, je commence un peu à flipper d'avoir signé chez LETO pour la nouvelle édition d'Anthéas, moi. C'était il y déjà maintenant plus d'un an. Et rien ne semble trop bouger.
EDIT : Je précise que j'ai toujours eu d'excellents rapports, constructifs, avec Laurent. Et qu'hormis ce retard, rien ne m'a amené à me poser de question jusque là.
EDIT : Je précise que j'ai toujours eu d'excellents rapports, constructifs, avec Laurent. Et qu'hormis ce retard, rien ne m'a amené à me poser de question jusque là.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Pour quels motifs ? Les fautes de gestions peuvent concerner le détournement d'actifs certes, mais aussi la poursuite abusive d'une exploitation déficitaire, ce qui n'est pas du même acabit. Si tu as un lien vers le jugement, je suis preneur ; en attendant, je me contenterai de ce qu'a écrit Christian @Rafiot Fringant Grussi, qui a vécu les événements de l'intérieur.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Nobboc theHalfGreat
- Banni
Orlov a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 12:00 am J'entends bien que Laurent Rambour a un fonctionnement qui fait qu'il s'investit beaucoup mais finit souvent dépassé par ses propres projets et qu'on peut respecter sa passion. Mais, et ça me fait mal de le dire car je sais que les passions tristes sont rarement bonnes conseillères, je suis plutôt d'accord avec @RossVell. On a aussi le droit de rappeler que certains éditeurs mentent, promettent n'importe quoi quand on voit de l'enthousiasme. Après tout, on a aussi le droit, voire le devoir, de prévenir les copains et co-forumistes quand on sait que quelqu'un fait de la merde à répétition. La question est plutôt de savoir si le fil de l'éditeur sur Casus No est le bon endroit où si ça n'aurait pas sa place dans News et Rumeurs ou le fil sur l'actu des foulancements.
Je suis bien d'accord, mais on peut éviter peut-être que ça tourne à l'acharnement (quand tu regardes l'historique des messages de @RossVell par exemple, tu peux te demander...).
Ou alors on peut continuer à lui scier les pattes systématiquement pour être bien sûr qu'il ne se relève pas (et tout ça façon Paladin sûr d'être dans le bon droit)...
Après, c'était juste en passant. J'arrête là.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
- Morningkill
J'ai pas compris le sens /tonalité de ton message : sarcasme ? rappel d'évidence ?tauther a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 8:29 am1+1=2Morningkill a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 8:26 am1) Y a toujours des gens qui apprennent un jour ce qu'on croit que tout le monde savait déjàNobboc theHalfGreat a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 4:09 pm Et tu as sérieusement l'impression qu'on a un risque de ne pas l'être (informé) après tout ce temps?
2) Y a toujours des nouvelles informations : le fait que l'auteur de YBS n'ait rien touché par exemple juste aujourd'hui (hier)
J'en profite pour rajouter qu'il y a aussi une 3eme raison (ou c'est une reformulation de la 1 ?) toujours rediffuser une information , c'est le phénomene bien connu dans les fandoms / certaines communautés de la missing stair "y a un escalier avec une marche qui manque, on n'en parle pas parceque tout le monde le sait, sauf que les nouveaux tombent toujours dans l'escalier." (et c'est de leur faute, ils avaient qu'a faire attention)
cf : https://geekfeminism.fandom.com/wiki/Missing_stair
- Fytzounet
- Messie
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Que la procédure d'approbation par les 26 états membres de Communauté Européenne pour devenir une norme européenne harmonisée est en cours pour la nouvelle version du standard harmonisé d'accès au spectre radio pour les équiments fonctionants sur des canaux à 5GHz sur du spectre non licencié.

-
- Initié
Pour donner un autre point de vue, et malgré l'attente interminable et une communication parfois très insatisfaisante (mais pas toujours), j'ai bien reçu les contreparties de mon pledge valerian (a priori tout).
Autant c'est une bonne chose de rappeller les problèmes des foulancement LETO, autant je trouve problématique de dire qu'il va partir avec la caisse sans aucun élément pour appuyer ses dires. D'autant plus que je le vois mal faire mieux financièrement qu'avec Valérian.
Autant c'est une bonne chose de rappeller les problèmes des foulancement LETO, autant je trouve problématique de dire qu'il va partir avec la caisse sans aucun élément pour appuyer ses dires. D'autant plus que je le vois mal faire mieux financièrement qu'avec Valérian.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
ratapenado a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 12:00 pm Pour donner un autre point de vue, et malgré l'attente interminable et une communication parfois très insatisfaisante (mais pas toujours), j'ai bien reçu les contreparties de mon pledge valerian (a priori tout).
Ce ne sont pas mes dires (je n’ai pas de boule de cristal sur les malversations), c’est simplement ce que m’inspirent ses propos.
Si tu préfères lui faire confiance tu as certainement de bonnes raisons.
- Zool
- Mystique
cdang a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 9:37 amPour quels motifs ? Les fautes de gestions peuvent concerner le détournement d'actifs certes, mais aussi la poursuite abusive d'une exploitation déficitaire, ce qui n'est pas du même acabit. Si tu as un lien vers le jugement, je suis preneur ; en attendant, je me contenterai de ce qu'a écrit Christian @Rafiot Fringant Grussi, qui a vécu les événements de l'intérieur.
Juste pour répondre, ce n'est pas le sujet ici, mais ce genre de jugement est public :
Annonce n° 2127 du BODACC A
Il n'y a pas le détail du jugement mais la faillite personnelle (surtout pour cette durée, 10 ans étant le maximum...) est toujours prononcée pour des faits graves de malversations ou d'erreurs de gestion volontaire...
Après faire le raccourci avec la situation de LETO me semble à la fois pernicieux et un peu facile, ce n'est pas le sujet.
Pour LETO, je n'ai commandé chez eux que La Colline au Bord de l'Eau et je n'ai personnellement rien à redire (livré quasiment dans les temps et conforme), mais je sais que la gestion de certains de leurs projets est très problématique (c'est un euphémisme, et je le savais au moment de souscrire, mais j'ai fait confiance à un forumeur casus, dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse auprès de lui, qui gérait le projet il me semble, et parce que le jeu m'intéressait et que l'engagement financier était somme toute modique... ).
Je pense que quand la passion et l'amateurisme se télescope, il y a parfois des accidents (que connaissent bon nombre d'éditeurs plus gros ou censés être plus pros... j'en sais quelque chose, j'attends toujours Metro 2033... financé en 2021, mais sans mauvais jeu de mot, on voit le bout du tunnel !...). Cela ne les excuse pas mais permet d'en éclairer certaines causes.
Le cas YBS est par contre assez particulier (c'est d'autant plus dommage que je suis passé à côté à l'époque et qu'au moment où j'envisageais de l'acheter en PDF, il a disparu du site... c'était juste début octobre..). J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là, mais c'est là qu'on voit que notre milieu est vraiment un milieu de passionné où certains donnent beaucoup pour ne rien toucher au bout... juste par passion et pour nous faire partager la leur...
Bref, nul n'est prophète et j'espère sincèrement que ceux qui veulent participer au financement en cours (ils ont leurs raisons et en connaissent les risques) seront satisfaits ! Et si c'est le cas ils pourront peut-être redorer un peu le blason de LETO qui semble bien entamé...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Jérôme Isnard ?, mais j'ai fait confiance à un forumeur casus, dont j'ai oublié le nom,
édit orthographe.
Dernière modification par Inigin le mar. nov. 19, 2024 7:38 am, modifié 1 fois.
- Zool
- Mystique
Tout à fait !

Je viens de me rendre compte qu'il suffisait de revenir en page 1 et il est bien indiqué que sur ce projet il a tout géré de A à Z, donc merci à lui ! Mais malheureusement, je crois qu'il a pris ses distances avec LETO...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- GuiHatt
Oui, Laurent a souhaité reprendre les sujets en direct.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- wulfen
- Zelateur
denix a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 9:23 am Bon, à la lecture de tout ceci, je commence un peu à flipper d'avoir signé chez LETO pour la nouvelle édition d'Anthéas, moi. C'était il y déjà maintenant plus d'un an. Et rien ne semble trop bouger.
Excuse moi...et sans vouloir en rajouter une couche, mais t'as lu sa dernière news (en particulier sur la production française?)
https://www.letogames.com/actuleto-1
Aucune mention de ton jeu...
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
[Oups]
Dernière modification par Olivier Fanton le lun. nov. 18, 2024 6:42 pm, modifié 1 fois.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- denix
- Cardinal
wulfen a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 5:26 pm
Excuse moi...et sans vouloir en rajouter une couche, mais t'as lu sa dernière news (en particulier sur la production française?)
https://www.letogames.com/actuleto-1
Aucune mention de ton jeu...
Effectivement, il n'y a pas eu de comm officielle et explicite pour anthéas jusque là et je le déplore.
Pour ce qui est du changement éditorial sur les productions françaises, Laurent m'a assuré qu'Anthéas serait la dernière.