c'est moi qui fonctionne comme cela.
Lorsqu'il y a un contexte avec un/des secrets, surtout si mis en avant (genre "il y aura un supplément qui vous révélera les secrets du monde"), je bloque complétement pour faire jouer sans.
J'ai envie d'explorer avec les joueurs les secrets et j'ai peur de poser des indices ou des éléments qui vont contre la version officiel.
Mais, dans les fictions que je "consomme" j'ai envie de la même chose : j'ai du mal avec les fins qui ne révèlent pas les secrets centraux de l'univers.
[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Je fonctionne pareil que Cédric. D'où mon rejet des séries comme From (même si je laisse le doute sur le fait qu'ils savent où ils vont) ou des univers qui ne révèlent pas les secrets. Après, pour Bloodlust, si le secret était déjà dans la V1, ça me va.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Carmody
- Banni
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Pour moi, les secrets révélés, comme non révélés sont parfaitement acceptables.
Par contre, il faut faire les choses correctement :
- Etre clair sur les secrets qui seront révélés et ceux qui sont laissés à la discrétion du MJ.
- Révéler dans un temps raisonnable les secrets avec une version officielle.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
Ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Anarchy 2.0.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
-
sk8bcn
- Banni
Carmody a écrit : ↑lun. août 24, 2026 12:49 pm Pour moi, les secrets révélés, comme non révélés sont parfaitement acceptables.
Avant que vous ne me tombiez dessus parce que Shadowrun ne réponds pas à ces attentes. Oui, je sais. C'est d'ailleurs ça qui m'a amené à réfléchir à la question et à poser les points ci-dessus.
- Etre clair sur les secrets qui seront révélés et ceux qui sont laissés à la discrétion du MJ.
Je trouve que shadowrun s en tire très bien en réalité
- Carmody
- Banni
Bof, la gestion sur le dernier métaplot (Dis) est effectivement bien. Ce n'est pas le cas sur tous, en particulier les plots plus petits ou, récemment, les blackouts. Et il n'est jamais clair si un indice mène à quelque chose qui sera décrit ensuite officiellement ou non.sk8bcn a écrit : ↑lun. août 24, 2026 1:02 pmCarmody a écrit : ↑lun. août 24, 2026 12:49 pm Pour moi, les secrets révélés, comme non révélés sont parfaitement acceptables.
Avant que vous ne me tombiez dessus parce que Shadowrun ne réponds pas à ces attentes. Oui, je sais. C'est d'ailleurs ça qui m'a amené à réfléchir à la question et à poser les points ci-dessus.
Je trouve que shadowrun s en tire très bien en réalité
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.