Lorn Song of the Bachelor, un court module OSR par Zedeck Siew.

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur twitter, où je suis le sieur Siew.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Impulso-réfléchi. Je m'intéresse beaucoup à des aspects culturels du JdR en Asie du Sud-Est, et trouver un module D&D-style écrit par un Malaisien, ça m'intriguait carrément. Au passage, on trouve le PDF ou le livre sur le site de l'éditeur Exalted Funeral.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Franchement, aucune idée préconçue. J'espérais trouver quelque chose qui mette en scène des éléments des mythes et folklores Malaisiens.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un super scénar sous forme de Bac à Sable, avec pas mal d'aspects sociaux, beaucoup de grosses bestioles bien mortelles (ce qui encourage les aspects sociaux). Le style visuel est fruste, mais les illustrations rendent bien l'atmosphère.
Le pitch en un mot : un crocodile blanc géant dévaste les abords de la rivière. On le dit immortel : s'il est tué il revient au bout de quelques semaines. Les locaux le craignent, certains peut-être l'adorent. La Compagnie qui exploite les essences rares de la forêt le voit comme un danger pour ses profits présents et futurs. Elle envoie donc les aventuriers (on suppose) pour s'en occuper.
6.) Allez vous vous en servir ?
Clairement oui. Il y a des caracs de style ODD pour les créatures, mais je pense faire ça avec Into the Odd. A mon avis il y en a pour une grosse séance a minima, probablement extensible à 3-4 en utilisant toutes les pistes énoncées dans le court module.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Carrément, si vous aimez l'OSR, si vous aimez l'exotisme.
Ma critique détaillée sur hu-mu : http://hu-mu.blogspot.com/2020/01/lorn- ... helor.html