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Re: BoL : des bidouillages
Publié : dim. janv. 03, 2010 10:07 pm
par Trickster
Moi qui pensait faire jouer Kerberos Club avec Wild Talents, je pense que ça se fera sous BoL² !
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 4:38 pm
par Khentar
J'attends avec un pas science le doc sur la magie
Et sur une possible gestion d'actions multiples dans un round.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 4:41 pm
par Le Grümph
Pour la magie, je viens de finir l'adaptation des sorcelleries de 7th Sea. Avec le système des aspects, c'est juste d'une simplicité redoutable ! Je poste ça rapidement sur la ML.
LG
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 4:47 pm
par Khentar
Ça prend donc en compte l'idée de maîtrise, d'archimage grobzor et de débutant ?
(Et j'veux aussi te faire plancher sur des actions multiples, LG !!!)
Khentar - Fouetteur de génie.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 4:52 pm
par Le Grümph
Comme je l'ai déjà dit, je suis pas très chaud sur les actions multiples. J'en connais les limites et le peu d'intérêt - bien qu'on en trouve dans Metal par exemple. Mais je n'ai pas tellement envie d'en mettre dans mon BOL. Je préfère travailler sur un système intégrateur qui permette d'effectuer plusieurs choses au cours de la même action.
LG
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 8:08 pm
par freakashu
je suis pas non plus pour une forte asymétrie entre persos au niveau du nombre d'actions par tours. je voudrai juste récupérer le système d'initiative de 7th sea que je trouve très intéressant dans la gestion fine et simple des actions notamment les parades et attaques.
je ne sais pas si j'utiliserai les aspects ou avantages/défauts donc une source de variation disparaîtra surement. concernant les brutes, il est facile de leur faire faire un jet commun donc ça ne ralenti pas le jeu (mais ce que tu évoquais LG, ne ressemblait pas trop à ce que je propose).
fin bref. il est clair que je perd un peu en simplicité mais pas tant en rapidité d'exécution. l'avantage là encore est de permettre de gérer finement les actions.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 10:12 pm
par EtienneB
Je vais mettre les avantages à petite dose dans mes parties car c'est redoutable comme moyen de booster les parties et de typer les joueurs.
Par contre, je ne suis pas sur que leur acquisition coûte systématiquement 2 XP. L'avantage "J'ai appris l'escrime avec un vieux servant de l'Unique", Ok, l'avantage "Je ne résiste pas à un mec sincèrement amoureux de moi", pas forcément. Ce sera, je pense, une discussion au cas par cas avec les joueurs....
Re: BoL : des bidouillages
Publié : lun. janv. 04, 2010 10:19 pm
par Go@t
Il y a eu des choses sur une adaptation space op' ? J'ai vu qu'Erwan faisait du mantel donc j'imagine que les mechas ça passe plutôt bien.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 12:59 pm
par Volsung
edit:
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 1:42 pm
par kristoff
Go@t a écrit :Il y a eu des choses sur une adaptation space op' ? J'ai vu qu'Erwan faisait du mantel donc j'imagine que les mechas ça passe plutôt bien.
je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais tu a jeté un oeil sur Mahamoth?
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 2:01 pm
par Khentar
Le Grümph a écrit :Comme je l'ai déjà dit, je suis pas très chaud sur les actions multiples. J'en connais les limites et le peu d'intérêt - bien qu'on en trouve dans Metal par exemple. Mais je n'ai pas tellement envie d'en mettre dans mon BOL. Je préfère travailler sur un système intégrateur qui permette d'effectuer plusieurs choses au cours de la même action.
LG
Ca serait d'ailleurs chouette qu'on ait une vision de ce fameux système Metal dont les différents teasing ont été alléchant au possible.
Pour revenir à mes actions supplémentaires, je dois avoir un demi côté simulationiste qui couve sur des gros dehors ludico-narrativistes. J'aime que mes rounds de combat aient des options à présenter aux joueurs et j'aime l'idée de différences entre les mobs sur des échelles différentes.
Par exemple, si l'on reprend son bestiaire ADD (ou DD3 d'ailleurs), on voit que des mobs ont une attaque, deux attaques, parfois trois. Quand ce n'est pas 6 car on est une Marilith musclée avec ses 6 p'tits bras.
Je me suis dit que l'on pouvait donner une action supplémentaire au niveau 3 d'une carrière et au niveau 5. Ce qui pousse ses joueurs combattants par exemple à monter son "Guerrier" autant que son "Mêlée". Cette action supplémentaire pouvant servir à plein de choses différentes.
Après, avec l'idée de maîtrises qui arrive, je ne sais plus trop comment faire...
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 2:26 pm
par Kardwill
Khentar a écrit :Je me suis dit que l'on pouvait donner une action supplémentaire au niveau 3 d'une carrière et au niveau 5. Ce qui pousse ses joueurs combattants par exemple à monter son "Guerrier" autant que son "Mêlée". Cette action supplémentaire pouvant servir à plein de choses différentes.
Mmmh. Tu la rendrait applicable aussi aux carrières comme "esclave" ou "forgeron", cette action supplementaire?
A voir, mais pour des actions "annexes" (sauter sur la table et agripper le lustre...), surtout pas en permettant des attaques supplémentaires, je pense (j'ai peur que cela ne déséquilibre totalement le combat)
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 2:29 pm
par Le Grümph
Tout le côté KPDP, je le gère avec le principe des chocs et contrecoups tirés de Trinités. C'est super simple et ça apporte beaucoup aux combats. Pas besoin de multiples attaques - sauf, éventuellement pour les monstres à petites doses. Par ailleurs, le principe de virer les mooks à coup de réussites héroïques suffit pour gérer les trucs avec plein de monde.
LG
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 3:23 pm
par Khentar
Kardwill a écrit :Khentar a écrit :Je me suis dit que l'on pouvait donner une action supplémentaire au niveau 3 d'une carrière et au niveau 5. Ce qui pousse ses joueurs combattants par exemple à monter son "Guerrier" autant que son "Mêlée". Cette action supplémentaire pouvant servir à plein de choses différentes.
Mmmh. Tu la rendrait applicable aussi aux carrières comme "esclave" ou "forgeron", cette action supplementaire?
A voir, mais pour des actions "annexes" (sauter sur la table et agripper le lustre...), surtout pas en permettant des attaques supplémentaires, je pense (j'ai peur que cela ne déséquilibre totalement le combat)
Je la rendrais utilisable pour pour tout le monde oui, comme ça pas de jaloux. Même si c'est sûr que l'on pourrait dire que l'Agilité pourrait en apporter...
Mais je trouve qu'on se focalise déjà trop sur les caractéristiques. Les Carrières doivent aussi avoir des avantages.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 06, 2010 3:52 pm
par Kardwill
Mwep! Surtout l'agilité, qui n'a pas franchement besoin d'autres avantages annexes pour être la carac' reine de beaucoup de persos.