[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
pour le moment non mais je suppose que ça doit pouvoir se créer avec la compétence alchimie, et comme une potion, plus ou moins.
- Glen
- Evêque
ouais mais dans les regles 3.x ca prend 30000 ans de faire un poison qui peut ou pas etre utile. Bref ca ne sert a rien.
j'ai un joueur qui veut se lancer dans l'alchimie et j'aimerais que ca serve un peu ( vu que j'ai beaucoup bosser l'herboristerie ).
Donc je vais reflechir a un systeme (autre que celui proposé par défaut) mais je voulais savoir si personne ne l'avait déjà fait
j'ai un joueur qui veut se lancer dans l'alchimie et j'aimerais que ca serve un peu ( vu que j'ai beaucoup bosser l'herboristerie ).
Donc je vais reflechir a un systeme (autre que celui proposé par défaut) mais je voulais savoir si personne ne l'avait déjà fait

- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
http://rpg.drivethrustuff.com/index.php ... from=&pto=Glen a écrit :ouais mais dans les regles 3.x ca prend 30000 ans de faire un poison qui peut ou pas etre utile. Bref ca ne sert a rien.
renvoie 111 résultat, a toi de trier

-
Bon moi j'ai fait une mise à jour ultime de ma fiche de royaume. Je pense que là c'est totalement complet. 

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Tu peux peut-être bricoler (recycler) quelque chose à partir de la mécanique des points de qualité du Divin (6)thème (téléchargeable via ma signature gobz'ink).Glen a écrit :J'ai une question (plutot sur systeme 3.x) concernant les poisons (ou elements alchimiques), est ce que vous autorisez vos joueurs à en créer?
Si oui selon quel systeme?
C'était une façon minimaliste et fun de gérer "sur le pouce" toutes ces petites compétences sexy qui en fait ne servent a rien (alchimie, forge, cuisine, etc.).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
-
Oh la bonne idée ! (bon ben je m'y replonge aussi alors...
)

- Morningkill
Super !kobbold a écrit :Bon moi j'ai fait une mise à jour ultime de ma fiche de royaume. Je pense que là c'est totalement complet.
Et je savais pas "les augmentations de Troubles sont cumulatives à chaque saison.' dis donc...
Une saison, c'est 1 tour de gestion pour toi, ou 3 ?
Il serait possible d'avoir une feuille modifiable informatiquement ? ^^
-
Alors :
- les troubles sont cumulatifs oui. Et un batiment n'influe sur le trouble QUE lors de sa construction (on a des problèmes ? vite vite vite, contentons le peuple et construisons des maisons !)
- une saison c'est un tour de gestion MAIS les valeurs fluctuantes comme la consommation, les PC gagnés, le nombre total de batiments maximum construits, d'hex annexés, etc... sont multipliés par 3.
- pour une feuille modifiable, euh, dur je pense. Je fais ma feuille sous indesign. Il faut donc avoir accès à ce logiciel.
- les troubles sont cumulatifs oui. Et un batiment n'influe sur le trouble QUE lors de sa construction (on a des problèmes ? vite vite vite, contentons le peuple et construisons des maisons !)
- une saison c'est un tour de gestion MAIS les valeurs fluctuantes comme la consommation, les PC gagnés, le nombre total de batiments maximum construits, d'hex annexés, etc... sont multipliés par 3.
- pour une feuille modifiable, euh, dur je pense. Je fais ma feuille sous indesign. Il faut donc avoir accès à ce logiciel.
- Morningkill
Ah oui, ca tu vois je l'avais saisi ce sens la.kobbold a écrit :Alors :
Je voulais dire ajout de champs de formulaire qu'on puisse sauver avec la feuille.- pour une feuille modifiable, euh, dur je pense. Je fais ma feuille sous indesign. Il faut donc avoir accès à ce logiciel.
-
aaaah euh... je sais pas faire pour ce genre de champs. 
faudrait que je me trouve un petit tuto d'ailleurs, ça fait un moment que j'ai envie de faire ça.

faudrait que je me trouve un petit tuto d'ailleurs, ça fait un moment que j'ai envie de faire ça.

-
Toujours dans l'optique de préparer le tome 2, j'étais en train de feuilleter un tome of horrors... et là je tombe sur le Candle Corpse. En gros, il s'agit de l'esprit désincarné de victimes sacrifiées rituellement dans un corps d'eau (lac, rivière, mer, etc...)...
Alors m'est venu une idée :
1 - virer les will'o wisp de Candlemere et les remplacer par des Candle Corpses (CR5 au lieu de 6)
2 - peut-être carrément virer les hommes lézard et utiliser à la place du village des hommes lézard le module From Shore to Sea, l'île centrale de Candlemere (Candelume chez moi) étant alors remplacée par l'ile de From Shore to Sea. Du coup le gamin enlevé pourrait justement être une future victime sacrifiée à la chose dans le lac.
Ca parle à certains gros lecteurs ? ça vous semble judicieux ou virer les hommes lézard aurait un impact que je n'aurais pas vu à long terme ?
Alors m'est venu une idée :
1 - virer les will'o wisp de Candlemere et les remplacer par des Candle Corpses (CR5 au lieu de 6)
2 - peut-être carrément virer les hommes lézard et utiliser à la place du village des hommes lézard le module From Shore to Sea, l'île centrale de Candlemere (Candelume chez moi) étant alors remplacée par l'ile de From Shore to Sea. Du coup le gamin enlevé pourrait justement être une future victime sacrifiée à la chose dans le lac.
Ca parle à certains gros lecteurs ? ça vous semble judicieux ou virer les hommes lézard aurait un impact que je n'aurais pas vu à long terme ?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Aucun impact, et effectivement les candle corpse avec un bout de From Shore to Sea, c'est bien plus intéressantkobbold a écrit :Ca parle à certains gros lecteurs ? ça vous semble judicieux ou virer les hommes lézard aurait un impact que je n'aurais pas vu à long terme ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Bon ben la décision est donc prise. Merci monsieur Vote. 

- Glen
- Evêque
Oula ca donne envie 
C'est pas trop trop lovecraftien? Ca s'integre facilement comme module?

C'est pas trop trop lovecraftien? Ca s'integre facilement comme module?
- Marius
- Initié
Bon ça y est je lance ma partie de Kingmaker ce soir, avec ma table de joueurs habituels. J'ai un peu le trac qu'ils me la fusillent dès le départ
... Je vais tenter de faire jouer ça avec les Chroniques oubliées version casus, si ça ne nous convient pas je migrerai vers une bonne vielle White Box.
J'ai bien tout préparé:
+Intro chiadé. Check
+Historiques du guide du joueur adaptés. Check
+PNJ convertis. Check
+Carte vierge à donner aux joueurs. Check
+Système d'exploration et de rencontre aléatoire de Kobold. Check
+Révision de la boite à gifles. Check (pour le cas où mes joueurs commenceraient à me foirer une n-ième campagne (qui en plus me fait grave triper))
Dites les gens, vous voyez un truc que j'aurais pu oublier ? Z'avez des conseils pour bien lancer cette campagne ?
Merci.
Putain faut pas qu'ils me la foirent, faut pas qu'ils me la foirent, faut pas qu'ils me la foirent...

J'ai bien tout préparé:
+Intro chiadé. Check
+Historiques du guide du joueur adaptés. Check
+PNJ convertis. Check
+Carte vierge à donner aux joueurs. Check
+Système d'exploration et de rencontre aléatoire de Kobold. Check
+Révision de la boite à gifles. Check (pour le cas où mes joueurs commenceraient à me foirer une n-ième campagne (qui en plus me fait grave triper))
Dites les gens, vous voyez un truc que j'aurais pu oublier ? Z'avez des conseils pour bien lancer cette campagne ?
Merci.
Putain faut pas qu'ils me la foirent, faut pas qu'ils me la foirent, faut pas qu'ils me la foirent...

Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...