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Re: Star Wars Edge

Publié : ven. déc. 19, 2014 8:42 pm
par Yusei
Nightfalls a écrit :Une petite question, suite à la discu sur les déceptions de 2014 où SW Edge a été cité pas mal de fois : vous utilisez tjs le système officiel ou vous en avez changé ?
Pour l'instant oui, mais j'envisage de passer à Fate une fois que je l'aurait fait essayer à mon groupe. Je pense m'inspirer de leurs talents pour transcrire leurs persos sous formes d'aspects et de prouesses, et ça devrait tourner tout seul.

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 12:39 am
par cern
Nous on continue avec le système sans modifications. Et même en ayant des points d'expérience, je trouve que nos personnages sont faibles ( à l'exception peut être du wookie du groupe qui est basé sur celui de la boite d'initiation).

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 8:27 am
par Yusei
Chez moi aussi, c'est surtout le wookie qui fait des dégâts. Après c'est aussi pour d'autres raisons que j'ai envie de changer de système, sinon je me serais juste adapté. Le conseil d'ajouter des adversaires qui utilisent le mode stun a été très efficace contre le wookie :)

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 10:33 am
par Fauvel
Yusei a écrit :Chez moi aussi, c'est surtout le wookie qui fait des dégâts. Après c'est aussi pour d'autres raisons que j'ai envie de changer de système, sinon je me serais juste adapté. Le conseil d'ajouter des adversaires qui utilisent le mode stun a été très efficace contre le wookie :)
Pourquoi le stun est plus efficace ? Ca m'intéresse :)

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 11:49 am
par Yusei
Frocpoilu a écrit :Pourquoi le stun est plus efficace ? Ca m'intéresse :)
Parce qu'on peut faire plein de trucs en prenant du stress, et que le stun tape dans le stress. Tout d'un coup les PJs hésitent à prendre des manoeuvres supplémentaires ou à utiliser leurs talents stressants (comme celui qui ajoute des dés jaune au Wookie).

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 1:29 pm
par Cyrano
Nous, on utilise le système de base. Je n'ai pas de reproche sérieux à lui formuler, et si je regrette d'avoir dû investir dans des dés spéciaux, il tourne bien à notre table une fois qu'on s'y est fait. Après, on joue à Star Wars deux fois toutes les trois semaines, je ne sais pas si la fluidité serait la même pour un groupe jouant une fois tout les deux mois.

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 9:52 pm
par Fauvel
Yusei a écrit :
Frocpoilu a écrit :Pourquoi le stun est plus efficace ? Ca m'intéresse :)
Parce qu'on peut faire plein de trucs en prenant du stress, et que le stun tape dans le stress. Tout d'un coup les PJs hésitent à prendre des manoeuvres supplémentaires ou à utiliser leurs talents stressants (comme celui qui ajoute des dés jaune au Wookie).
Effectivement. Je pensais l'effet limité, attendu que l'encaissement s'applique tout de même, mais c'est une bonne idée pour jouer sur un tableau différent. Je vais y songer :yes:

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. déc. 20, 2014 10:50 pm
par Humphrey B
A propos de cette histoire de stress, je me faisais la remarque en feuilletant le libre de base que si tu veux te faire un Rancor, la meilleure façon, c'est de lui tirer dessus en mode stun... :roll:

Sinon, j'ai fini de maîtriser Le Hutt a le bras long. Le système est intéressant dans le sens où il oblige à sortir des résultats binaires réussi/raté. Mais je le trouve un peu comptable, quand même. C'est pénible, d'avoir à comptabiliser chaque type de symbole. En fait, je crois que je préfèrerais un truc plus simple avec juste des "Oui et...", "Oui mais...", "Non mais..." sans avoir à tenir compte de l'amplitude du "mais".

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 7:14 am
par phoenixx
Star Warstburg ?

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 12:50 pm
par Humphrey B
phoenixx a écrit :Star Warstburg ?
:lol:

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 12:54 pm
par Loludian
Humphrey B a écrit :Le système est intéressant dans le sens où il oblige à sortir des résultats binaires réussi/raté. Mais je le trouve un peu comptable, quand même. C'est pénible, d'avoir à comptabiliser chaque type de symbole. En fait, je crois que je préfèrerais un truc plus simple avec juste des "Oui et...", "Oui mais...", "Non mais..." sans avoir à tenir compte de l'amplitude du "mais".
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté comptable.

D'autant qu'on ne peut pas toujours simplement éliminer les dés deux par deux, car certaines faces ont plusieurs symboles différents.

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 1:20 pm
par Whimpering Vote
Je me permet juste de rappeler que le soft edge pour lancer les dés accélère considérablement la lecture et coûte la moitié d'un set de dés.

Pour tous ceux qui n'apprécient pas de trier les dés, c'est LA solution

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 2:00 pm
par Yusei
Whimpering Vote a écrit :Pour tous ceux qui n'apprécient pas de trier les dés, c'est LA solution
Certes, mais jouer avec un smartphone me tente moyennement. Et c'est la porte ouverte à la consultation de Wookiepedia pendant la partie, que je préfère éviter.

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 4:06 pm
par Humphrey B
Whimpering Vote a écrit :Je me permet juste de rappeler que le soft edge pour lancer les dés accélère considérablement la lecture et coûte la moitié d'un set de dés.

Pour tous ceux qui n'apprécient pas de trier les dés, c'est LA solution
perso, je joue sous Hangout, donc on utilise le plugin qui va bien (et qui est gratuit). Cela rend directe la lecture des dés, c'est vrai que c'est super pratique. Mais malheureusement ça n'enlève rien au côté comptable, qui pour moi intervient principalement dans l'interprétation des symboles. ("alors j'ai 4 avantages, pour deux avantages je file un dé bleu à Bob, pour un avantage je récupère un point de stress, et pour le dernier, euh...")

Re: Star Wars Edge

Publié : dim. déc. 21, 2014 10:16 pm
par Le Grümph
A notre table (17 séances), on est en train de se préparer à changer. On teste le nouveau système (un mélange de d6 et de EotE) sur quelques autres parties dans un autre univers avant de faire le grand saut. Mais le système originel a plein de méchantes qualités (qu'on va essayer de garder) et plein plein d'énormes défauts (qu'on veut absolument éliminer). En plus, à l'usage, son approche très technique (des listes, des catalogues et des tas de microrègles) ne convient pas du tout à la moitié des joueurs de la table qui ont donc des personnages sous employés et peu amusants au final (la pilote et la mécano).
Donc, hop. Changement et on continue la campagne !
LG