PARTIE TEST avec mon système perso AR-TAN 2
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... ODM2YTAzYQ
5 joueurs temps 1heure pour la préparation (présentation système et cadre de jeu) et 4h de jeu. Ce qui permet de pouvoir jouer en semaine ce qui arrange au niveau planning.
J’ai utilisé la trame d’un bac à sable que j’avais concocté pour l’occasion (quelques pages dans le document du système)
Pour faire simple, on a utilisé les personnages que j’avais préparés en avance.
Krug profil protecteur ce Goliath est un ancien gladiateur du dôme de tonnerre lassé par ce travail où il devait des fois exécuté des «coupables» au profil atypique, il s'est tourné vers le mercenariat où il peut choisir ses missions mais surtout ses employeurs. En arme fétiche, il possède un fusil à pompe qu'un ami gnome lui a confectionné malgré le coût exorbitant des munitions. Betsy (le fusil) occasionne des dégâts impressionnant mais surtout a un effet dissuasif sur ceux qui voudraient se frotter à lui. Krug possède d'autres armes à qui il a affectueusement donné des petits noms.
Yasmine profil mystique cette jeune humaine vient juste de finir sa formation au sein de la loge de magie « Arcanum ». Elle garde de son passage, le crâne et les sourcils rasés ainsi que les tatouages runiques des talents magiques qu'elle a apprise durant sa formation Elle est toujours sûre du bienfondé des préceptes du Livre sacré et espère servir le divin protecteur le plus fidèlement possible pour devenir un incarné le moment venu. Elle a une aversion pour les goules qu'elle considère avec dégoût et ne comprend pas l'obstination de certains voulant se séparer de la protection des grands dômes d'une cité pour risquer leur vie pour bâtir des villages destinés à servir de repas aux ravageurs.
Joe profil débrouillard, ce gnome a toujours un cigare aux bords des lèvres. Mais ce dernier est rarement allumé vu le prix de ce genre de denrée. Il mange bien entendu du soleil vert mais est toujours à la recherche d'autres denrées quitte à devoir payer le prix. Il possède de nombreux contacts même parmi les étranges dromites pour obtenir informations ou autres équipements utiles aux missions à venir. Il s'est être à l'écoute de ses compagnons de route.
Sonja profil tireuse, cette Féral féline possède un nombre impressionnant de couteaux de lancer sur elle ainsi qu'un grand arc héritage de ses ancêtres dont elle ne se sépare jamais. Elle a dû rejoindre la protection de la cité la plus proche suite à une terrible bataille qu'elle et les siens ont du faire contre une horde de ravageurs. Elle espère trouver une aide au sein de celle-ci pour aider les survivants de la bataille à se reconstruire une vie.
Rémy profil combattant, ce changelin voyage sous une apparence humaine et vend ses talents martiaux au plus offrant. Il ne parle jamais de son passé, mais il semble avoir été proche du pouvoir d'une grande Cité. Il combat généralement avec deux lames mais peut à l'occasion manier un bouclier si besoin. Il fait rarement de prisonniers jugeant ses derniers comme des poids morts pour ses déplacements.
Officiellement, il mène une vie très pieuse mais dans l'intimité...
J’ai développé la trame suivante.
Le groupe de PJ est engagé par les autorités de la cité de Belorionne pour récupérer quelques goules qui ont échappées à leur contrôle et se sont réfugiés dans les égouts de la cité. Le guide de la cité pense que quelqu'un les a récupérés et voudrait discuter avec celui-ci des préceptes sacrés.
En retour sur la partie,
Pour le cadre de jeu : Il a été apprécié car en restant classique (beaucoup de références faciles à identifier stargate, mad-max firefly hearthdawn dd..) il permettait de jouer autre chose que ce qu’on joue d’habitude.
Pour les règles : On reste sur du classique facilement assimilable, donc ça l’a fait (les règles de combat restent la partie la plus délicate à prendre en main mais pour une première on n’est pas vraiment rentré dans les détails, il faudrait que je fasse un récapitulatif pour faciliter l’utilisation en cours de jeu ainsi que pour les sorts (je pense peut être faire ceux-ci en format deck))
Pour le scénario : même si mon approche des goules en appareil de surveillance de nuit a surpris au départ. Je suis resté sur du classique exploration de système d’égouts avec combat dans un environnement pas vraiment adapté et surtout une histoire ouverte avec un méchant qui s’échappe mais surtout la découverte des intentions de l’employeur plus que douteuses…
Pour les personnages : je pense que chacun veut créer un personnage bien à lui mais à voir si on reste dans ce cadre de jeu ou si on en choisit un différent.