Page 22 sur 96
Re: Berlin XVIII
Publié : mar. févr. 23, 2016 9:23 pm
par anonyme
Humphrey B a écrit :En résumé :
l'apocalypse lave plus blanc. Échangerez-vous deux barils de votre vieux Berlin XVIII contre un baril propulsé par l'apocalypse ?

Je ne sais pas si je l'échangerai. Mais je la testerai cette nouvelles lessive, ça c'est sûr !

Re: Berlin XVIII
Publié : mer. févr. 24, 2016 3:18 am
par Brand
Juste en coup de vent :
Sur la comm' : Coralie et moi n'intervenons pas sur la comm' de ce jeu (à part ce qu'on en a dit là :
http://www.tartofrez.com/berlin-xviii/ ). Il y a plusieurs raisons, mais la principale est sans doute qu'on essaye de vraiment séparer les jeux Lapin Marteau des jeux que l'on fait chez d'autres éditeurs (sauf quand on s'est spécifiquement mis d'accord avec l'intéressé). C'est pour ça aussi que je ne suis pas beaucoup intervenu non plus sur les fils des autres jeux sur lesquels j'ai eu des sorties en 2015 ou 2016 par exemple. Pour tout dire le billet de blog cité là-dessus n'a été fait que pour arrêter le flot de mails et de MP que j'ai reçus suite à l'annonce du jeu par 500 nuances de geeks. Pour le reste, on a refusé d'en parler où que ce soit pour l'instant (itw, conventions) et on continuera à le faire avant d'avoir une version stabilisée et validée par l'éditeur, c'est à dire pour l'alpha.
Sur le jeu : pour l'instant, il n'y a que Coralie et moi qui avons eu accès à la dernière version du jeu. Et pour cause, on est encore en train de travailler dessus et tout n'est pas rédigé. Maitresinh nous a filé un cahier des charges, continue encore en ce moment à préciser certains points de cadrage avec nous, et nous demandera sans doute des modifs à réception du jeu. C'est naturel et il y a aucun problème à ça. Du coup, pour l'instant, tout autre personne qui parle du contenu de jeu extrapole (sans préjuger de ses intentions). On ne sait pas encore qui aura accès ou pas à l'alpha (ce n'est pas nous qui décidons), mais il est peu probable qu'il n'y ait pas plus de détails qui sortent à ce moment là.
Sur nos intentions : Je n'ai pas suivi la communication sur le projet, mais, s'il y a un doute, ni Coralie ni moi n'avons envie par ce jeu d'insulter les anciens joueurs de Berlin XVIII. Ne serait-ce que parce que si on le fait, c'est à nous que l'on manque de respect. C'est exactement pour les mêmes raisons que tous fans d'Apocalypse World que l'on est, notre priorité est d'essayer de faire un bon jeu, pas un bon hack. Cela ne veut pas dire qu'on y arrivera ou que cela vous plaira, mais on fait de notre mieux.
Re: Berlin XVIII
Publié : mer. févr. 24, 2016 11:05 am
par Dox
Merci Brand pour ces précisions !

Re: Berlin XVIII
Publié : ven. mars 18, 2016 1:29 pm
par Dox
Un site que je vous recommande pour le visuel de vos parties de
Berlin XVIII :
Forbidden-places.
http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php
Il s'agit d'un site d'exploration urbaine proposant de nombreuses photos. Certaines vous transportent immédiatement dans l'ambiance du secteur XVIII. Un petit exemple :
http://www.forbidden-places.net/explora ... u-de-CdK#1

Re: Berlin XVIII
Publié : ven. mars 18, 2016 2:33 pm
par Hudson
Excellent !
Ça va me servir pour d'autres jeux

Re: Berlin XVIII
Publié : ven. mars 18, 2016 2:34 pm
par Zeben
Trop bien merci

Re: Berlin XVIII
Publié : sam. mars 19, 2016 9:20 am
par anonyme
Merci. Et effectivement, cela peut servir pour d'autres jeux.
Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 5:38 pm
par Dox
Un aperçu des recherches graphiques de la V4 de Berlin XVIII.

Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 5:41 pm
par anonyme
Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 6:55 pm
par Poulpiche
Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
pareil, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait plus "Américain" qu'"Allemand"
ou alors il manque juste un petit coté rétro 80's

Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 7:18 pm
par Capitaine Caverne
On est plus dans l'ambiance avec ça ?
Pour moi, c'est un l'inverse. Je passe de l'incrédulité la plus complète à une vive curiosité. Bref, j'attends le jeu avec impatience. Des dates ont été avancées ?
Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 7:38 pm
par Macbesse
Dox a écrit :Un aperçu des recherches graphiques de la V4 de Berlin XVIII.
Les personnages correspondent tous à des projets de playbooks ? Je crois reconnaître La Brute en bas.
Pour les illus, techniquement, rien à redire, c'est agréable à l'oeil et professionnel. Beaucoup d'apocalypseries ne peuvent pas en dire autant. Par contre, il me manque quelque-chose qui fasse un peu futur dystopique ou allemand pour que je puisse m'immerger (des trucs bêtes comme écrire Falkampf sur la plaque ou faire des flingues bizarres suffiraient). Sinon, je garderai l'impression que les illustrations pourraient tout autant convenir à un jeu inspiré des romans de Chester Himes. C'est déjà une bonne chose, puisque ça évoque une vie de commissariat au quotidien, mais ça me renvoie aux Etats-Unis des années 60-70.
Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 8:01 pm
par Cryoban
Poulpiche a écrit :Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
pareil, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait plus "Américain" qu'"Allemand"
C'est parce que ca fait penser au style de Miller sur Sin City (en tout cas j'ai cette sensation et je suis un gros fan des graphismes de Miller)
Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 8:19 pm
par Poulpiche
Cryoban a écrit :C'est parce que ca fait penser au style de Miller sur Sin City (en tout cas j'ai cette sensation et je suis un gros fan des graphismes de Miller)
ça doit être ça alors
en tout cas merci à Macbesse qui semble partager mon ressenti mais en mieux dit

Re: Berlin XVIII
Publié : dim. mars 20, 2016 8:39 pm
par Virgule
Cryoban a écrit :Poulpiche a écrit :Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
pareil, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait plus "Américain" qu'"Allemand"
C'est parce que ca fait penser au style de Miller sur Sin City (en tout cas j'ai cette sensation et je suis un gros fan des graphismes de Miller)
on dirait plus du Tony Harris je trouve.