Shadow of the Demon Lord (bis)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Et puis, les suppléments appelés "Secrets" se font parfois beaucoup attendre...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
Fifty SHADE of regret toi aussi ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Fragle
- Evêque
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Perso je n'en utilise pas, les règles sont finalement peu nombreuses à retenir et assez simples. Quand je ne sais pas je fais au feeling et généralement je ne suis pas loin de la vrai règle car l'ensemble est très logique.
Pour l'ordre de lecture, je te suggère de lire le premier message de ce sujet, nous y donnons des conseils et tu auras pas mal de liens en plus. Si tu as toujours des questions, n'hésite pas à revenir vers nous en étant un peu plus spécifique.
Alors, d'un point de vue réalisme, ça ne me choque pas du tout de filer à tous les Fighter le +1 en défense au niveau 6 pour représenter leur expérience du combat (meilleurs placements, connaissance de différentes bottes etc.).Mat a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 4:43 pmEn fait je me demande s'il faut filer ce bonus de def gratuit...Zeben a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 12:35 pm Du coup j'aime bien la version de William Buxton :
Et je rajouterais comme limite sur Precise Attack que ça ne fonctionne pas sur les Clockwork et Constructs. Les nains, ils n'ont qu'à pas nous emmerder avec les grosses armures et leur talents pétés3rd: Gain a Fighter Talent, and original version of Fight with Anything for free.
6th: Gain a Fighter Talent, +1 Defense, and Durable.
9th: As Normal, this goes unchanged.![]()
Par tellement pour une histoire de "c'est trop fort", mais pour plus de choix de customizer son perso.
Si tu mise tout sur la force avec un score d'Agi limité, as tu envie de prendre un don d'arme à distance ? A moins de permettre un lancé de Hachette sous Force au lieu d'Agi... Alors que le choix de +1 en défense ça convient à tout le monde...
D'un point de vue choix, je trouve que le +1 en défense est un choix de customisation assez maigre, contrairement au Shield Bash pour rester dans le même esprit "défense".
Au final ça lui donnera deux talents à choisir parmi Powerfull Attack, Precise Attack, Shield Bash, Swift Reload, Swift Shot et Fight with two Weapons, donc d'avoir deux manières de combattre pour plus de diversité. C'est pas parce que tu te bats à la 2 mains que ça ne te sera pas utile d'avoir un talent de tir dans certaines occasions, ou de créer la surprise en sortant une rapière face à des lourdauds, ou encore de prendre deux armes quand il y a plein d'adversaires ou quand tu as été désarmé. Et puis la 2 mains c'est bien, mais quand tu te lèves le matin pour descendre boire un café ou n'importe quel jus de chaussettes dans l'auberge, pas sûr que tu la prennes avec toi ^^
EDIT : cela dit, je créerais bien un talent qui te permet de prendre un coup à la place d'un pote à short range. Faut que je regarde si ça n'existe pas déjà.
EDIT 2 : à priori ça n'existe pas. Ya des choses pour défendre un allié mais pas pour prendre les coups à sa place. Ou je n'ai pas trouvé.
Dernière modification par Zeben le mar. mars 21, 2017 10:08 am, modifié 1 fois.
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Ils sont thématiques, alors l'ordre importe peu. D'ailleurs ils sont tellement bien cloisonnés que les suppléments postérieurs à Exquisite Agony ne font pas référence directement à ses révélations.
Y a pot !
- Matam42
- Banni
Nope, y a une référence à Exquisite Agony dans Uncertain Faith.
Personnellement, je lirais Terrible Beauty, Exquisite Agony, Uncertain Faith, The Hunger in the void. Le reste, dans l'ordre que tu veux.
Personnellement, je lirais Terrible Beauty, Exquisite Agony, Uncertain Faith, The Hunger in the void. Le reste, dans l'ordre que tu veux.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
- Fragle
- Evêque
Ok merci
- Mat
Le Master Path Defender est sensé faire ça... ok tu ne prend pas les coups à la place de ton pote mais tu files des malus au touché. Ce qui me fait penser que Schwalb n'avait peut être pas envie de mettre à dispo un don comme tu le décris.Zeben a écrit : ↑mar. mars 21, 2017 8:27 am
EDIT : cela dit, je créerais bien un talent qui te permet de prendre un coup à la place d'un pote à short range. Faut que je regarde si ça n'existe pas déjà.
EDIT 2 : à priori ça n'existe pas. Ya des choses pour défendre un allié mais pas pour prendre les coups à sa place. Ou je n'ai pas trouvé.
Par contre se qui n'existe pas c'est un don qui permet de tirer au delà de ta porter d'arme sans malus.
Et pour le coup le lancé de Hachette sous force ça ne me choquerais pas.
Si non j'ai essayer de voir à quoi pouvais servir "Shield Bash"... et j'ai relu les actions de combats.. En fait y a plein de truc à faire avec des dés boon surnuméraire.
Un niveau 3 avec Shield Bash : Premier tout il attaque en prenant un Dé bane pour donner à Bane à l'adversaire (avec un Fighter / Warrior nouvelle version, il te reste quand même 1d Boon pour toucher) Deuxième tour tu attaques avec ton épée et ton bouclier Tu prend 2 dés Bane pour ça, comme tu as en a 4 tout vas bien et tu peux même t'en prendre un troisième pour coller 1dé bane à l'adversaire. Et comme tu as Fight With Anything ton bouclier fait +1d6 de dégâts... Donc 3d6+2 avec 1 dé Boon en collant 1 dé Bane... Pas mal.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Tabulazero II
Bonjour,
Je m'interesse un peu aux systeme de Shadow of the Demon Lord parce que je suis a la recherche d'un systeme simple pour faire du D&D. J'ai une question toute bete:
comment marche la classe de pretre dans Shadow of the Demon Lord ?
S'il y a un truc qui m'enerve dans la version actuelle de D&D ou les precedentes d'ailleurs, c'est que le DM doit generalement se farder tous les sorts de pretre parce que forcement le joueur ne le fera pas ou les comprendra mal.
Bref, je recherche un truc sans liste de sorts à apprendre.
Je m'interesse un peu aux systeme de Shadow of the Demon Lord parce que je suis a la recherche d'un systeme simple pour faire du D&D. J'ai une question toute bete:
comment marche la classe de pretre dans Shadow of the Demon Lord ?
S'il y a un truc qui m'enerve dans la version actuelle de D&D ou les precedentes d'ailleurs, c'est que le DM doit generalement se farder tous les sorts de pretre parce que forcement le joueur ne le fera pas ou les comprendra mal.
Le dromadaire ne fait que passer....
- Whidou
- Evêque
Lors du passage au niveau 1, le prêtre a 3 sorts à choisir dans une liste. Ces 3 là sont ceux qu'il connaît, il n'a pas besoin de se soucier des autres jusqu'au prochain niveau, où il pourra en apprendre quelques-uns de plus, et ainsi de suite.Tabulazero II a écrit : ↑jeu. mars 23, 2017 9:27 am comment marche la classe de pretre dans Shadow of the Demon Lord ?
- Mat
Pas de liste de sort à apprendre. Le prêtre a juste moins de sorts que le mago, mais plus de PV et a des "passifs" plus orienté "soutient".
Un prêtre niveau 1 aura 3 sorts, au niveau 10 (le max) s'il ne prend que des voies qui permettent de lancer plus de sorts : 13 sorts max.
Un prêtre niveau 1 aura 3 sorts, au niveau 10 (le max) s'il ne prend que des voies qui permettent de lancer plus de sorts : 13 sorts max.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ya quand même une grosse liste de sort dans l'absolu. Mais ce n'est pas si intimidant. Ton prêtre a 3 traditions magiques (= écoles de magie), et pour te donner une idée, la tradition Life qui sert à soigner contient 11 sorts et tout tient sur une page recto. Après c'est limité parce qu'il n'y a que deux sorts niveau 0, 3 sorts niveau 1, 2 sorts niveau 2, 2 sorts niveau 3, 1 sort niveau 4 et 1 sort niveau 5. Donc, comme tu peux le voir, ya pas tant de choix à faire ni tant de choses à retenir (voir le message de Mat).
- R.Alex
Hier soir, nous avons terminé le scénario Dark Deeds in Last Hope.
Les personnages ont été complétement aux fraises sur le comment du pourquoi, car ils ont :
- tué Edgar et donc rien appris de lui
- pris leur temps avant d'aller explorer la forêt, et donc pas vu Muck
En revanche, ils ont sauvé Adelmar Clemp des Fomors avec brio, et quelques dégâts. Le cambion a failli y rester car il s'est fait repéré lors d'une tentative d'infiltration, mais suite à des diversions diverses, ses alliés ont réussi à le récupérer, et le gobelin lui a donné sa potion de soin, aec beaucoup de regret.
A la fin du scénario, on a traité la prise de niveau. Je me retrouve donc avec deux magiciens (le changelin et le cambion) et deux voleurs (le gobelin et le pixie). Autant dire que ça donne un groupe bien bancal et que ça risque d'être rigolo pour la suite.
Les personnages ont été complétement aux fraises sur le comment du pourquoi, car ils ont :
- tué Edgar et donc rien appris de lui
- pris leur temps avant d'aller explorer la forêt, et donc pas vu Muck
En revanche, ils ont sauvé Adelmar Clemp des Fomors avec brio, et quelques dégâts. Le cambion a failli y rester car il s'est fait repéré lors d'une tentative d'infiltration, mais suite à des diversions diverses, ses alliés ont réussi à le récupérer, et le gobelin lui a donné sa potion de soin, aec beaucoup de regret.
A la fin du scénario, on a traité la prise de niveau. Je me retrouve donc avec deux magiciens (le changelin et le cambion) et deux voleurs (le gobelin et le pixie). Autant dire que ça donne un groupe bien bancal et que ça risque d'être rigolo pour la suite.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
- Mat
Oui et non.
C'est une équipe très polyvalentes qui peut faire plein de chose.
Mais si tu parles d'un point de vu "optimisation de groupe" ce n'est pas non plus si bancal que ça. ça dépend en fait de leur expert path et du choix des sorts que feront les mago.
Des deux rogue (ce ne sont pas des voleurs encore) peuvent largement couvrir les positions de skill monkey et de de Damage dealer du groupe (l'un d'entre eu prend voleur par exemple et l'autre assassin)
Des deux mago peuvent, grâce à leur sort se dispatcher les rôles de soutient et voir même faire un peu de tanking.... oui oui. Si l'un d'entre eux décide de la jouer protection + terre ça encaisse bien comme il faut.
Après de base une équipe avec un Changelin, un gob et une pixie, faut pas non plus s'attendre à Conan le Barbare.
D'ailleurs c'est une belle équipe full faërie que tu as là, ou en tout cas affiliés (le diables étant des fées)
- R.Alex
Oui je pense qu'ils vont réussir à trouver un équilibre, je ne suis pas inquiet. Et de toutes façons, ce n'était pas parti pour être une bande de grosses brutes, effectivement.
Quand au côté faêrie only de l'équipe, j'aime beaucoup. Ça va permettre des choses rigolotes, notamment avec le fer.
Quand au côté faêrie only de l'équipe, j'aime beaucoup. Ça va permettre des choses rigolotes, notamment avec le fer.
Rejoignez la Résistance !