deathdealer a écrit : ↑sam. août 31, 2019 11:33 pm
Bonsoir à vous, Aventuriers de la 7ème Mer
Est ce quelqu'un sait quand vont être dispo en boutique les suppléments Nations de Téah et Héros et Scelerats ?
Étant plus orienté vers l'aventure sur le continent, j'attends ces settings avec impatience...
Ceux qui ont pris un pledge les ont trouvés top ?
Ancien dans le jdr mais novice total dans cet univers... Jamais lu ou pratiqué la V1...
Ca en parle ici (courant septembre j'imagine) :
https://forum.studio-agate.com/viewtopic.php?f=16&t=311&sid=706c038a3fa1c20f8dd762a072ac4517
Les livres sont très utiles et chaque Nation est décrite de la même manière :
- survol de l'histoire de la nation
- personnages notables
- les sociétés secrètes au sein de la nation
- lieux notables
- forme de magie si la nation en dispose. Il manque au livre de base comparé à la v1 l'Hexenwerk d'Eisen, le Galdr (runes) du Vesten, l'Alquimia (alchimie) de Castille et le Toucher d'Ussura. Les magies du livre de base y sont développées
- école de duel (je ne suis plus sûr qu'il y en ait dans chaque nations)
- légendes locales
- chaque livre se termine sur une liste d'Historiques et d'Avantages supplémentaires.
On a pas tous les mêmes attentes, mais ces livres sont exhaustifs sans être encyclopédique et ça me convient parfaitement.
Pour Héros et Scélérats c'est juste un recueil de PNJ avec une histoire (origine/motivations). C'est très typés, aucuns ne se ressemblent. Pour les Héros, ils peuvent servir de prétirés. Bref, c'est bien mais pas indispensable.