Page 22 sur 44

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : jeu. mai 21, 2020 11:06 am
par Celanawe
Virgile a écrit : jeu. mai 21, 2020 11:01 am Donc selon le jet, il ne se passera pas la même chose dans la fiction. L'avantage par rapport à un "jet de rencontre" traditionnel, c'est que les PJ ont un choix à faire en amont : qui guide le groupe et fait le jet (et il devra souvent en assumer les conséquences) et éventuellement qui l'Aide et comment ?
OK, merci :yes:

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : ven. mai 22, 2020 7:46 am
par Acritarche
Celanawe a écrit : mer. mai 20, 2020 11:31 pm Hello,

Petite question au sujet de l'aventure Les Serviteurs de la Reine des Cendres.
Dans la salle 3, passage obligé du groupe de persos, l'action de lieu est la suivante :

Spoiler:
Quand vous explorez les Catacombes, lancez 2d6+ INT :
10+ vous trouvez une connexion (le MJ choisit).
7-9 vous vous égarez dans une partie des catacombes ou vous découvrez une Connexion (le MJ choisit).
6- gagnez 1XP le MJ fait une action.

À la lecture, ce move me semble un peu faible car il n'offre aucun embranchement : qq soit le résultat obtenu par les joueurs, le MJ fera de toute façon ce qui lui plaît.

Avez-vous joué ce scénario ? Comment avez-vous géré le résultat de ce move ? Comment avez-vous impliqué les joueurs dans l'issue du resultat ?

Merci par avance
Il y a un super avantage à cette Action: elle permet au Meneur de garder la main sur le rythme de la partie via l'exploration du monastère enfoui.
Si le Meneur veut finir vite, il met en place une Connexion sur 7+. 
Sinon, il a à sa disposition les Parties des Catacombes et les Actions de Meneur pour faire durer le plaisir sur 7-9 et 6-.
Personnellement, je trouve cette Action très bien designée et elle a toujours tenu ses promesses lors de toutes mes parties de Serviteurs de la Reine des Cendres.
 

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : ven. mai 22, 2020 9:52 am
par Celanawe
Acritarche a écrit : ven. mai 22, 2020 7:46 am Il y a un super avantage à cette Action: elle permet au Meneur de garder la main sur le rythme de la partie via l'exploration du monastère enfoui.
Ce move m'a surpris justement à cause de cette mainmise du MJ sur la narration. C'est la première fois que je lis un donjon où le MJ décide ce qui va se trouver derrière une porte, quels que soient les choix des joueurs ou les résultats des dés.
Mais peu importe.
Merci pour vos réponses.

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mar. mai 26, 2020 2:49 pm
par Sylvain
Pour information, mon fichier avec les classes de personnages a été mis à jour. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à m'envoyer vos idées et corrections !

https://drive.google.com/open?id=0B2xMg ... V9UNHpvRTA

Voici les ajouts de cette nouvelle version :
  • Les spécialisations de Grim World suivantes : Cynophile et Wendigo.
  • L'amélioration de la spécialisation "Légende vivante" avec une quinzaine de nouvelles actions.
  • La spécialisation "Arme-Dieu", pour mettre du Bloodlust dans votre Dungeon World.
  • La classe du combattant, traduction du "Peerless Fighter", qui permet de jouer un guerrier sans arme fétiche (notamment, si vous souhaitez jouer avec la spécialisation "Arme-Dieu").

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mar. mai 26, 2020 9:28 pm
par Robotmanie
Un grand merci, je comptais justement lancer ma compagne sur du solo, et l'arme dieu me semble parfaitement appropriée!

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mar. mai 26, 2020 9:59 pm
par Acritarche
Je te conseille chaudement les productions de Chris Kutalik qui nous offre une fantasy très typée et des hex/point crawl de grande qualité.

https://hillcantons.blogspot.com/2016/02/hexcrawls-vs-pointcrawls.html

Image

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 7:43 am
par Kreufuss
Je ne connaissais pas le concept et le terme de point crawl. Y'a un terme français pour ça ?

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 10:45 am
par Acritarche
Kreufuss a écrit : mer. mai 27, 2020 7:43 am Je ne connaissais pas le concept et le terme de point crawl. Y'a un terme français pour ça ?
Pas que je sache. Il y en a un pour hexcrawl?
 

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 11:27 am
par Olivier Fanton
Acritarche a écrit : mer. mai 27, 2020 10:45 am
Kreufuss a écrit : mer. mai 27, 2020 7:43 am Je ne connaissais pas le concept et le terme de point crawl. Y'a un terme français pour ça ?
Pas que je sache. Il y en a un pour hexcrawl?
 
Pas à ma connaissance.
Je propose :
  • Meulage de donjon pour dungeoncrawl.
  • Meulage d'hexagones pour hexcrawl.
  • Meulage de points pour pointcrawl.
:ange:

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 12:00 pm
par Kreufuss
Olivier Fanton a écrit : mer. mai 27, 2020 11:27 am
Acritarche a écrit : mer. mai 27, 2020 10:45 am
Kreufuss a écrit : mer. mai 27, 2020 7:43 am Je ne connaissais pas le concept et le terme de point crawl. Y'a un terme français pour ça ?
Pas que je sache. Il y en a un pour hexcrawl?

Pas à ma connaissance.
Je propose :
  • Meulage de donjon pour dungeoncrawl.
  • Meulage d'hexagones pour hexcrawl.
  • Meulage de points pour pointcrawl.
:ange:

:bravo:

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 12:04 pm
par Cryoban
Olivier Fanton a écrit : mer. mai 27, 2020 11:27 am
  • Meulage de donjon pour dungeoncrawl.
  • Meulage d'hexagones pour hexcrawl.
  • Meulage de points pour pointcrawl.
:ange:

Dans le sud on dit "Poutrage", mais ça marche aussi ;)

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 12:09 pm
par Kreufuss
Cryoban a écrit : mer. mai 27, 2020 12:04 pm
Olivier Fanton a écrit : mer. mai 27, 2020 11:27 am  
  • Meulage de donjon pour dungeoncrawl.
  • Meulage d'hexagones pour hexcrawl.
  • Meulage de points pour pointcrawl.
:ange:

Dans le sud on dit "Poutrage", mais ça marche aussi ;)

J'aurais dit poutrine moi. :P

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 12:14 pm
par Olivier Fanton
J'ai choisi "meulage", parce qu'il implique une action lente, comme le crawl anglais. :)

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 1:02 pm
par Fingolfin
Kreufuss a écrit : mer. mai 27, 2020 12:09 pm
Cryoban a écrit : mer. mai 27, 2020 12:04 pm
Olivier Fanton a écrit : mer. mai 27, 2020 11:27 am  
  • Meulage de donjon pour dungeoncrawl.
  • Meulage d'hexagones pour hexcrawl.
  • Meulage de points pour pointcrawl.
:ange:

Dans le sud on dit "Poutrage", mais ça marche aussi ;)

J'aurais dit poutrine moi. :P

-ine c'est le sud-ouest.
-age c'est sur le sud-est.

Soyons précis !

F.

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Publié : mer. mai 27, 2020 1:06 pm
par Acritarche
Je vous laisse avec vos meules et vos poutres. Moi je vais crapahuter! En oubliettes, à travers des hexagones et le long de lignes telluriques…