Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : sam. mai 21, 2022 4:52 am
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 9:27 pm Zut, on est dans le fil FATE, tu me mets le doute. Tu parles bien de ça ?

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
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Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 9:27 pm Zut, on est dans le fil FATE, tu me mets le doute. Tu parles bien de ça ?
Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. mai 22, 2022 1:54 pm Il me semble que la pyramide de compétences n'est qu'une option parmi d'autres.
Et pis, quel intérêt d'une compétence épique quand tu peux compiler 8 atouts (+16) ?
C'est tout le selSi tu parles des aspects, faut payer (ou gagner des invocations gratuites) pour les activer à la base.
Julian_Manson a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 2:35 pm Plop, pour les fans, je suis en train de taf sur une adaptation de Final Fantasy.
J'ai une grosse question pour certaines capacités de D&D comme les ennemis jurés du ranger et les environnements de prédilection. Les mettriez-vous plus comme extras (avec + de toucher et de dégats envers les ennemis jurés, et des indices en plus pour les environnements de prédilections) ou des aspects?
Par curiosité, pourquoi tu cherches à adapter des capacités D&D pour adapter "Final fantasy" ? Come ça, parce que je pense que partir de Fate et inclure les capacités iconique de final fantasy m'aurait semblé plus facile.Julian_Manson a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 2:35 pm Plop, pour les fans, je suis en train de taf sur une adaptation de Final Fantasy.
J'ai une grosse question pour certaines capacités de D&D comme les ennemis jurés du ranger et les environnements de prédilection. Les mettriez-vous plus comme extras (avec + de toucher et de dégats envers les ennemis jurés, et des indices en plus pour les environnements de prédilections) ou des aspects?
Cyrano a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 3:27 pmPar curiosité, pourquoi tu cherches à adapter des capacités D&D pour adapter "Final fantasy" ? Come ça, parce que je pense que partir de Fate et inclure les capacités iconique de final fantasy m'aurait semblé plus facile.Julian_Manson a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 2:35 pm Plop, pour les fans, je suis en train de taf sur une adaptation de Final Fantasy.
J'ai une grosse question pour certaines capacités de D&D comme les ennemis jurés du ranger et les environnements de prédilection. Les mettriez-vous plus comme extras (avec + de toucher et de dégats envers les ennemis jurés, et des indices en plus pour les environnements de prédilections) ou des aspects?
En tout cas, cela peut être les deux, suivant les personnages. Une prouesse est généralement plus spécialisé alors qu'un aspect est plus polyvalent mais pas gratuit à utiliser (mais tu peux utiliser l'action "créer un avantage" pour bénéficier d'invocation gratuite.
Par exemple, si tu veux un bonus pour chaque jet d'attaque contre ton ennemi juré, ce sera une prouesse (extra), si tu veux un personnage dont la haine va lui d'empêcher de faire confiance à son ennemi juré (invocation negative) mais aussi de suivre ses traces ou d'avoir des connaissances très spécifiques sur cet ennemi ce serait plutôt un aspect. En tout cas, tu n'auras généralement pas à Fate un extra qui va s'appliquer systématiquement aussi bien aux jets d'attaque, de connaissance, de psychologie, de perception et de création d'avantage contre une catégorie d'adversaires
Inutile d'en faire un extra (Rappel sur les extras) puisque c'est largement gérable par un aspect et/ou une prouesse. Personnellement, j'en ferai un aspect (comme dans Legends of Anglerre, le Ranger prétiré a un aspect « I hate the servants of the enemy ») avec la possibilité d'une prouesse (+1 au toucher, +1 dommages sur les ennemis désignés par un aspect).Julian_Manson a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 3:29 pmCyrano a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 3:27 pmPar curiosité, pourquoi tu cherches à adapter des capacités D&D pour adapter "Final fantasy" ? Come ça, parce que je pense que partir de Fate et inclure les capacités iconique de final fantasy m'aurait semblé plus facile.Julian_Manson a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 2:35 pm Plop, pour les fans, je suis en train de taf sur une adaptation de Final Fantasy.
J'ai une grosse question pour certaines capacités de D&D comme les ennemis jurés du ranger et les environnements de prédilection. Les mettriez-vous plus comme extras (avec + de toucher et de dégats envers les ennemis jurés, et des indices en plus pour les environnements de prédilections) ou des aspects?
En tout cas, cela peut être les deux, suivant les personnages. Une prouesse est généralement plus spécialisé alors qu'un aspect est plus polyvalent mais pas gratuit à utiliser (mais tu peux utiliser l'action "créer un avantage" pour bénéficier d'invocation gratuite.
Par exemple, si tu veux un bonus pour chaque jet d'attaque contre ton ennemi juré, ce sera une prouesse (extra), si tu veux un personnage dont la haine va lui d'empêcher de faire confiance à son ennemi juré (invocation negative) mais aussi de suivre ses traces ou d'avoir des connaissances très spécifiques sur cet ennemi ce serait plutôt un aspect. En tout cas, tu n'auras généralement pas à Fate un extra qui va s'appliquer systématiquement aussi bien aux jets d'attaque, de connaissance, de psychologie, de perception et de création d'avantage contre une catégorie d'adversaires
- Pour le côté "extra" de l'ennemi juré, je préfère le bonus de toucher et dégâts que le reste (comme dans Pathfinder 1). Je trouve que c'est fort mais très précis.
- Le côté utilitaire (comme à D&D 5), serait plus en aspect je trouve pour avoir des bonus de compétences.
Cyrano a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 11:39 am Pour rappel à Fate la marge de réussite de l'attaque s'ajoute aux dégâts, donc une prouesse standard de type "Ajouter un bonus à une action" marche bien pour me bonus à la Pathfinder.
Cela donnerait "Choisissez un type de créature. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux tests de Combat et Tir pour les actions d'Attaque contre les créatures du type choisi."
Je recommanderais d'avoir un aspect qui définisse la raison pour laquelle le personnage a un ennemi juré