Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Si tu joues Spock, moi je veux jouer Gandalf. Et Spiderman. Et Han Solo.
Thor, ca va pas être possible, je l'ai buté en juillet 84 pendant que mon cousin s'occupait d'Odin. 😉
Dernière modification par legnou le sam. mai 02, 2026 8:15 pm, modifié 1 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je ne vois pas vraiment le souci, surtout dans une démarche d'initiation pour un public familial. Dans le jeu Doctor Who, on peut jouer le Docteur, et c'était un défi ludique autrement plus compliqué que de jouer Spock. Dans la boîte d'initiation de L'Anneau unique 2e édition, on peut jouer Bilbo, etc.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Dans Doctor Who, tu peux jouer le Docteur parce qu'on part du principe qu'il y a eu régénération et donc changement d'apparence et de personnalité. Et donc tu joues "ton" Docteur avec les souvenirs des 15 (ou 16?) Officiels. Cela dit effectivement, les sourcebooks permettent de rejouer tous les épisodes avec les persos d'origine.

Quand à jouer Bilbo, moi je veux bien, pourra rien m'arriver de bien facheux, j'ai un collier d'immunité jusqu'en septembre TA 3021.

Bref, chacun joue comme il veut.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

J'y connais rien à Star Trek et, même (j'ai déjà dû le dire) je suis #team-star-wars et pas du tout #team-star-trek - mais alors pourquoi Youtube continue-t'il de me proposer des vidéos sur Star Trek ? Mystère.

Toujours est-il que de loin ça a l'air pas inintéressant (pour ceux qui sont #team-star-trek) : une vidéo récente (d'une toute petite chaîne avec 300 abonnés) retraçant l'histoire de l'univers de Star Trek (j'imagine sans mal qu'il doit y avoir des star-trek-cronologie.txt ou .pdf qui doivent exister à droite à gauche et qui ont servi de base à cette vidéo, mais si jamais certains parmi vous préféraient une version à écouter façon podcast ...).

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Killing Joke Comme ta question ne concerne pas juste le jeu de rôle, tu peux poser la question dans le fil général Star Trek tous supports (dans la Médiathèque), où les trekkies locaux devraient se faire un plaisir de te répondre :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre