Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Inspis, théories, conseils ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par cdang »

tauther a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:18 am Pour estafette, c'est pas possible, je vois  de suite De Funès et Galabru débarquer en scaphandre...
Toi d'accord, mais les moins de 50 ans ? Même s'iels ont vu les camionnettes Citroën en film, iels ne connaissent pas pour autant le nom du modèle Renault (pis le maréchal des logis-chef Cruchot se déplace en Méhari)...
--
Vous êtes mort
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Mehari? rassurez moi, c'est pas la trad retenu pour les ATV antigrav? :mrgreen:
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

cdang a écrit : jeu. oct. 19, 2023 11:42 am
tauther a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:18 am Pour estafette, c'est pas possible, je vois  de suite De Funès et Galabru débarquer en scaphandre...
Toi d'accord, mais les moins de 50 ans ? Même s'iels ont vu les camionnettes Citroën en film, iels ne connaissent pas pour autant le nom du modèle Renault (pis le maréchal des logis-chef Cruchot se déplace en Méhari)...

Ah la vache, on m'a menti toute ma jeunesse avec les Tubes Citroën !
Image Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ramentu a écrit : jeu. oct. 19, 2023 9:17 am
Ah ? Moi, ça m'aurait plutôt incité à l'achat... mais ça dépend, c'est censé être typé rétro-SF ou pas ? (Je ne connais pas du tout l'univers, je n'avais pas lu ce fil après avoir été rebuté par son titre insolitement sarkozyste, et je débarque ici après avoir vu l'annonce.)

@Tybalt (le retour) Désolé pour le titre :( Je ne me souviens plus exactement pourquoi je l'avais choisi, mais c'était une suggestion dans le thread SF générique, de mémoire ... rien à voir avec la politique (je connaissais la formule, pas son origine. :oops:

Aucun problème :) C'est bête, mais ça fait des mois que j'imaginais que le fil parlait de types qui proposaient de faire payer leurs services de MJ à Traveller :D

tauther a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:18 amSur le principe, je ne vois pas le problème à conserver des mots anglais pour des termes techniques comme c'est souvent l'usage ce qui les rend moins ambigus que leur équivalents français dans le contexte. Surtout que souvent ils sonnent mieux, comme dans Star Wars: aile X, combattant cravate.  :mrgreen:  

Combattant crav... 8O :D Merci pour le fou rire ! (Et pourtant : la cravate, l'étau de l'ordre impérial, Dark Vador qui étrangle les gens... C'est cohérent !)
En tout cas je n'ai pas d'avis sur la traduction, je laisse le débat aux gens qui connaissent déjà Traveller :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Et encore, tu n'es pas au courant pour le Faucon Millenaire, Dedeu Hairdeu, Cispio, Chiktaba et Jabba le Hutin (alias Jabba le Forestier)... 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

(Ceux-là, j'ai connu un peu, si... mais "combattant cravate" n'a jamais été employé dans un sous-titrage officiel, hein ? Dites ?)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

legnou a écrit : jeu. oct. 19, 2023 8:14 pm Et encore, tu n'es pas au courant pour le Faucon Millenaire, Dedeu Hairdeu, Cispio, Chiktaba et Jabba le Hutin (alias Jabba le Forestier)... 😋

Et Luc Court-le-Ciel (générique de la première version française d'Un nouvel espoir). Ce n'était pas Z6PO ?
Image Image
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. oct. 19, 2023 7:57 pm
Ramentu a écrit : jeu. oct. 19, 2023 9:17 am
Ah ? Moi, ça m'aurait plutôt incité à l'achat... mais ça dépend, c'est censé être typé rétro-SF ou pas ? (Je ne connais pas du tout l'univers, je n'avais pas lu ce fil après avoir été rebuté par son titre insolitement sarkozyste, et je débarque ici après avoir vu l'annonce.)

@Tybalt (le retour) Désolé pour le titre :( Je ne me souviens plus exactement pourquoi je l'avais choisi, mais c'était une suggestion dans le thread SF générique, de mémoire ... rien à voir avec la politique (je connaissais la formule, pas son origine. :oops:

Aucun problème :) C'est bête, mais ça fait des mois que j'imaginais que le fil parlait de types qui proposaient de faire payer leurs services de MJ à Traveller :D

Si quelqu'un a une suggestion de titre, je peux changer - ou demander le changement ?
Si on édite le post initial, cela change le titre du thread ?
tauther

Message par tauther »

Ramentu a écrit : ven. oct. 20, 2023 8:13 am
Si quelqu'un a une suggestion de titre, je peux changer - ou demander le changement ?
Pas d'idée pour le titre, mais normalement tu peux editer ton post initial et changer le titre, (en cliquant sur le crayon en haut à droite du post).
Je fais tjs ça dans mon thread de vente.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

legnou a écrit : jeu. oct. 19, 2023 8:14 pm Et encore, tu n'es pas au courant pour le Faucon Millenaire, Dedeu Hairdeu, Cispio, Chiktaba et Jabba le Hutin (alias Jabba le Forestier)... 😋

La première version française avait fait fort, c'est un fait.

Dans le genre, on a aussi le sabre léger de la version suédoise ...
Le summum étant bien sur The Backstroke of the West
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

tauther a écrit : ven. oct. 20, 2023 8:18 am
Ramentu a écrit : ven. oct. 20, 2023 8:13 am
Pas d'idée pour le titre, mais normalement tu peux editer ton post initial et changer le titre, (en cliquant sur le crayon en haut à droite du post).
Je fais tjs ça dans mon thread de vente.
Voyaggeur en VF. :mrgreen:

Image Image
tauther

Message par tauther »

mithriel a écrit : ven. oct. 20, 2023 8:28 am Voyaggeur en VF. :mrgreen:
:bravo:
Jouer plus à Traveller pour voyagger plus?
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

tauther a écrit : ven. oct. 20, 2023 9:51 am
mithriel a écrit : ven. oct. 20, 2023 8:28 am Voyaggeur en VF. :mrgreen:
:bravo:
Jouer plus à Traveller pour voyagger plus?

Je prends :)
Condutiarii
Prophète

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Condutiarii »

En matière de SF, les termes anglais me conviennent mais s'il y a bien un jeu qui a réussi de mon point de vue à franciser de nombreux termes provenant de la SF anglo-saxonne, c'est bien Empire Galactique.

En tout cas pour ma part, j'ai déjà un Traveller avec Estafette, et non, je ne peux pas... ça me sort du jeu et d'une vision SF moderne.

Je suis donc prêt à échanger mon super Traveller avec Estafette contre ce futur Traveller sans Estafette :bravo:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
tauther

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Pourtant quand on y reflechit l'estafette ça le fait bien dans traveller comme le Scout ou le Free Trader : on a des blue prints, pleins de déclinaisons (fourgon 800kg, fourgon surélevé, microcar, alouette, plateau baché ou chassis cabine) et plein de motorisations différentes... :mrgreen:
Répondre