Toi d'accord, mais les moins de 50 ans ? Même s'iels ont vu les camionnettes Citroën en film, iels ne connaissent pas pour autant le nom du modèle Renault (pis le maréchal des logis-chef Cruchot se déplace en Méhari)...
Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Mehari? rassurez moi, c'est pas la trad retenu pour les ATV antigrav? 

- mithriel
- Dieu du funky soul
cdang a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 11:42 amToi d'accord, mais les moins de 50 ans ? Même s'iels ont vu les camionnettes Citroën en film, iels ne connaissent pas pour autant le nom du modèle Renault (pis le maréchal des logis-chef Cruchot se déplace en Méhari)...
Ah la vache, on m'a menti toute ma jeunesse avec les Tubes Citroën !
- Tybalt (le retour)
Ramentu a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 9:17 amAh ? Moi, ça m'aurait plutôt incité à l'achat... mais ça dépend, c'est censé être typé rétro-SF ou pas ? (Je ne connais pas du tout l'univers, je n'avais pas lu ce fil après avoir été rebuté par son titre insolitement sarkozyste, et je débarque ici après avoir vu l'annonce.)
@Tybalt (le retour) Désolé pour le titreJe ne me souviens plus exactement pourquoi je l'avais choisi, mais c'était une suggestion dans le thread SF générique, de mémoire ... rien à voir avec la politique (je connaissais la formule, pas son origine.
Aucun problème

tauther a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 10:18 amSur le principe, je ne vois pas le problème à conserver des mots anglais pour des termes techniques comme c'est souvent l'usage ce qui les rend moins ambigus que leur équivalents français dans le contexte. Surtout que souvent ils sonnent mieux, comme dans Star Wars: aile X, combattant cravate.![]()
Combattant crav...

En tout cas je n'ai pas d'avis sur la traduction, je laisse le débat aux gens qui connaissent déjà Traveller

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
- Dieu des jeunes à casquette
Et encore, tu n'es pas au courant pour le Faucon Millenaire, Dedeu Hairdeu, Cispio, Chiktaba et Jabba le Hutin (alias Jabba le Forestier)... 
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Tybalt (le retour)
(Ceux-là, j'ai connu un peu, si... mais "combattant cravate" n'a jamais été employé dans un sous-titrage officiel, hein ? Dites ?)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Et Luc Court-le-Ciel (générique de la première version française d'Un nouvel espoir). Ce n'était pas Z6PO ?
-
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 7:57 pmRamentu a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 9:17 amAh ? Moi, ça m'aurait plutôt incité à l'achat... mais ça dépend, c'est censé être typé rétro-SF ou pas ? (Je ne connais pas du tout l'univers, je n'avais pas lu ce fil après avoir été rebuté par son titre insolitement sarkozyste, et je débarque ici après avoir vu l'annonce.)
@Tybalt (le retour) Désolé pour le titreJe ne me souviens plus exactement pourquoi je l'avais choisi, mais c'était une suggestion dans le thread SF générique, de mémoire ... rien à voir avec la politique (je connaissais la formule, pas son origine.
Aucun problèmeC'est bête, mais ça fait des mois que j'imaginais que le fil parlait de types qui proposaient de faire payer leurs services de MJ à Traveller
![]()
Si quelqu'un a une suggestion de titre, je peux changer - ou demander le changement ?
Si on édite le post initial, cela change le titre du thread ?
- tauther
Pas d'idée pour le titre, mais normalement tu peux editer ton post initial et changer le titre, (en cliquant sur le crayon en haut à droite du post).
Je fais tjs ça dans mon thread de vente.
-
La première version française avait fait fort, c'est un fait.
Dans le genre, on a aussi le sabre léger de la version suédoise ...
Le summum étant bien sur The Backstroke of the West
- mithriel
- Dieu du funky soul
- tauther
-
- Condutiarii
- Prophète
Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !
En matière de SF, les termes anglais me conviennent mais s'il y a bien un jeu qui a réussi de mon point de vue à franciser de nombreux termes provenant de la SF anglo-saxonne, c'est bien Empire Galactique.
En tout cas pour ma part, j'ai déjà un Traveller avec Estafette, et non, je ne peux pas... ça me sort du jeu et d'une vision SF moderne.
Je suis donc prêt à échanger mon super Traveller avec Estafette contre ce futur Traveller sans Estafette
En tout cas pour ma part, j'ai déjà un Traveller avec Estafette, et non, je ne peux pas... ça me sort du jeu et d'une vision SF moderne.
Je suis donc prêt à échanger mon super Traveller avec Estafette contre ce futur Traveller sans Estafette

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
- tauther
Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !
Pourtant quand on y reflechit l'estafette ça le fait bien dans traveller comme le Scout ou le Free Trader : on a des blue prints, pleins de déclinaisons (fourgon 800kg, fourgon surélevé, microcar, alouette, plateau baché ou chassis cabine) et plein de motorisations différentes...