Je suis sûr que le moral est au beau fixe, tiens.
International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Re: International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)
Ah ben, tu m'étonnes. Le peuple iranien s'est soulevé avec des promesses d'aide US qui ne sont jamais concrétisées, pour ensuite se faire bombarder en duo par les mêmes US plus IL. Et au final la république islamique reste en place pendant que les US proclament "Mission Accomplished !".
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Mission Accomplished c'est trop de syllabes, " Job done" ou " Big win " sont plus faciles à tweeter.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
C'est même pire avec une augmentation de l'influence des gardiens de la révolution et un nouvel ayatollah encore plus arriéré et brutal que son terroriste de père.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- fafnir
Comme quoi, faudrait être con pour te tirer une balle dans le pied en fixant des objectifs de guerre, quand tu sais qu'à la fin, tu vas de toutes façons clamer victoire à l'attention d'un public pour qui l'idéologie compte plus que les faits.
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
C'est même pire que ça. IL a délibérément visé des quartiers ou la contestation était la plus forte. Ils ne veulent pas un Iran libre, ils veulent le chaos et un pays failliKyorou a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 2:00 pm Ah ben, tu m'étonnes. Le peuple iranien s'est soulevé avec des promesses d'aide US qui ne sont jamais concrétisées, pour ensuite se faire bombarder en duo par les mêmes US plus IL. Et au final la république islamique reste en place pendant que les US proclament "Mission Accomplished !".
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Et pendant ce temps Mark Rutte a eu une entrevue avec Daddy et il a informé les alliés de l'OTAN que Daddy attendait leurs copies pour réouvir le détroit d'Ormuz sur sa table dans quelques jours...J'espère que Mark s'est essuyé en sortant quand même.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Celi
Rouvrir, rouvrir...reprendre le contrôle serait plus juste.
- Nightfalls
France info
"Je sais que ça vous inquiète, mais tout ira bien" : comment Donald Trump a entraîné les Etats-Unis dans la guerre contre l'Iran avec l'appui d'Israël
Dans un long récit, deux journalistes du "New York Times" racontent les coulisses de cette décision, poussée par Benyamin Nétanyahou, malgré des doutes au sein de l'administration américaine.
https://www.franceinfo.fr/monde/iran/gu ... 26179.html
"Je sais que ça vous inquiète, mais tout ira bien" : comment Donald Trump a entraîné les Etats-Unis dans la guerre contre l'Iran avec l'appui d'Israël
Dans un long récit, deux journalistes du "New York Times" racontent les coulisses de cette décision, poussée par Benyamin Nétanyahou, malgré des doutes au sein de l'administration américaine.
Donald Trump, lui, semble retenir autre chose. Le changement de régime ? Ce sera, dit-il, "leur problème". Personne ne sait s'il parle alors des Israéliens ou des Iraniens. Mais une chose devient claire : sa décision ne dépendra pas de la faisabilité d'un soulèvement populaire ou d'un renversement du pouvoir. Ce qui l'intéresse, c'est le reste : tuer les principaux dirigeants iraniens et réduire la capacité militaire de Téhéran.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Même pas le pognon ???Nightfalls a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 5:45 pm France info
Donald Trump, lui, semble retenir autre chose. Le changement de régime ? Ce sera, dit-il, "leur problème". Personne ne sait s'il parle alors des Israéliens ou des Iraniens. Mais une chose devient claire : sa décision ne dépendra pas de la faisabilité d'un soulèvement populaire ou d'un renversement du pouvoir. Ce qui l'intéresse, c'est le reste : tuer les principaux dirigeants iraniens et réduire la capacité militaire de Téhéran.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Sinon, quelqu'un a entendu parlé du "shah" d'Iran ? J'ai l'impression qu'on ne le voit plus...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Florentbzh
Disons qu'il devient gênant pour l'Elysée vu que la France a fait des tractations avec le régime des mollahs, on en parle moins, c'est tout.
Mais il est toujours là
France Info
Mais il est toujours là
France Info
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
A priori le nouvel homme fort en Iran (pas retenu son nom, il a été maire de Téhéran) est un intransigeant vis a vis de son peuple mais c'est aussi un corrompu jusqu'à l'ADN.
La première caractéristique n'entrant pas en ligne de compte, cela fait de lui un interlocuteur crédible pour Don Donald. Faut juste s'accorder sur un montant acceptable d'où les négos de demain.
La première caractéristique n'entrant pas en ligne de compte, cela fait de lui un interlocuteur crédible pour Don Donald. Faut juste s'accorder sur un montant acceptable d'où les négos de demain.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Florentbzh
Ghalibaf ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Je n'ai pas l'habitude d'accuser les IDF de se faire trop de souci pour les civils mais on m'a plutôt rapporté des frappes ciblées très précises sur des installations liées au régime et aux forces de sécurité.
Après, ça c'était la première vague. Une fois qu'on est arrivé au bout de la liste des trucs à taper et que les Iraniens ont réagi en dispersant tout ce qui pourrait être visé (bonne idée... à croire qu'ils ont l'habitude), les choses deviennent forcément un peu plus compliquées.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Ça doit être ça.
Sinon, à supposer qu'il y ai négos et que cela s'arrête là (oui, je sais...), un sondage dit que 58% des français pensent que c'est l'Iran qui a gagné la guerre.
Du coup je pose la même question aux fins analystes experts du forum : qui des USA ou de l'Iran a gagné cette guerre selon vous ? Et pourquoi œuf corse.
Chaos, Poutine, Xi et Cie, ça compte pas !
CLETCSOOFEF Level 1