1.) Quoi que c'est ?
Agents of Concordia, crée par Strangewood Studios et édité par Mödiphius.
version normale du livre de base+pdf.
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur Kickstarter en regardant les financements en cours dans le genre jeu de rôle.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Impulsif, la présentation était plutôt intéressante et étant le premier jeu d'un tout nouveau studio suédois, j'étais
curieux de comparer Agents of Concordia avec les productions Fria Ligan dont je suis fan.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu où l'on joue des MIB dans un multivers fantastique.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un premier livre assez joli, de la même qualité que les productions Fria Ligan, cependant assez vide à mon goût après
sa lecture. Le financement était réussi mais l'équipe de Strangewood Studios a dû faire des choix sur ce ldb avec le budget
mis à leur disposition. Très belles illustrations à l'intérieur qui donnent tout de suite une vision de l'univers proposé avec hélas
des doublons.
Une présentation des enjeux et du multivers intéressants et qui résume les points essentiels sans avoir beaucoup plus à se
mettre sous la dent. Les mondes du multivers et leurs habitants faisant l'objet de suppléments ultérieurs d'après les créateurs.
Les règles ont l'air simples, utilisation maximum des 3d12, pourtant après lecture cela manque à mon avis de clarté sur des points
importants. Pas de pouvoirs ou de magie dans ce livre malgré la présence d'une alchimie, juste décrite comme compétence sans
plus, alors que c'est pourtant un univers fortement fantastique. Les personnages ayant juste des dons (culturels, raciaux...)
pour agrémenter leur feuille de personnage lors de leur création.
La mise est belle, le concept intéressant, cela n'empêche pas un impression de chiche qui aurait facilement pu être éviter avec
un peu plus de contenu. Il faudra attendre de voir le reste de la gamme si cette première impression se confirme et comble
les éléments manquants et avec la concurrence cela sera peut-être difficile.
6.) Allez vous vous en servir ?
Non, il manque trop d'éléments pour que le ldb tout seul soit intéressant.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
D'attendre le suivi de la gamme avant de se décider sur l'achat de ce jeu.