[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Glen
Evêque

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Glen »

A moins que les joueurs décident de ne pas suivre la charte je vois pas bien comment ils vont pouvoir te la foirer :)

ah j'ai trouvé, en ne suivant pas la charte :D

Sinon Je te conseille de préparer la rencontre avec les bandits du gué de l'epine, tes joueurs vont certainement y aller directement après l'attaque du comptoir d'oleg.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Glen a écrit :A moins que les joueurs décident de ne pas suivre la charte je vois pas bien comment ils vont pouvoir te la foirer :)

Sinon Je te conseille de préparer la rencontre avec les bandits du gué de l'epine, tes joueurs vont certainement y aller directement après l'attaque du comptoir d'oleg.
Exact ... c'est ce que les miens ont fait ... et ils se sont pris une branlée.

Du coup, on a du rapidement monter une deuxième équipe pour libérer les prisonniers (pour lesquels les bandits ont demandé une rançon).

Et comme il n'y a pas de petit profit, après avoir libéré les otages, et exterminé les bandits, ils ont conservé l'argent de la rançon !!!

NB: Attention, le plan du camp des bandits est particulièrement débile et peu lisible (je vous conseille très fortement d'opter pour un autre, plus classique mais plus utilisable). Idem pour le fort du Staglord, qui super mal branlé.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Glen
Evêque

Message par Glen »

Mes joueurs ont bien reussi, en allant très vite le camp etait quasi vide (seulement 5 bandits et kressle). Largement faisable pour une equipe de 5 joueurs comme mes gus ( bon ok ils ont eu un critique chanceux contre kressle ^^)
Marius
Initié

Message par Marius »

Glen a écrit :A moins que les joueurs décident de ne pas suivre la charte je vois pas bien comment ils vont pouvoir te la foirer :)

Mes joueurs sont très forts pour pourrir, beaucoup moins pour créer. D'façon c'est leur dernière chance, après faudra qu'ils se trouvent un autre MJ.
Ouaip, j'y avais pensé en lisant les divers CR du coup je suis pret (enfin j'espère). Mais merci du conseil.

@Whimpering Vote: pas con du tout l'idée de la capture avec demande de rançon, je garde ça sous le coude si jamais j'ai un TPK.
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Whimpering Vote

Marius a écrit :@Whimpering Vote: pas con du tout l'idée de la capture avec demande de rançon, je garde ça sous le coude si jamais j'ai un TPK.
Surtout que ça m'a permis de filer deux persos à chaque joueurs*, ce qui sera très utile par la suite. Ils pourront ainsi "remplir" les rôles des différents dirigeants de leur futur royaume, et ça justifie que pendant que certains cours à l'aventure, les autres restent pour gérer et administrer (ce qui sera particulièrement utile à partir de l'épisode 3)

*bien évidemment ils ne peuvent qu'en jouer un à la fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Marius
Initié

Message par Marius »

Whimpering Vote a écrit :
Marius a écrit :@Whimpering Vote: pas con du tout l'idée de la capture avec demande de rançon, je garde ça sous le coude si jamais j'ai un TPK.
Surtout que ça m'a permis de filer deux persos à chaque joueurs*, ce qui sera très utile par la suite. Ils pourront ainsi "remplir" les rôles des différents dirigeants de leur futur royaume, et ça justifie que pendant que certains cours à l'aventure, les autres restent pour gérer et administrer (ce qui sera particulièrement utile à partir de l'épisode 3)

*bien évidemment ils ne peuvent qu'en jouer un à la fois.
Ca me plait beaucoup, je vais probablement phagociter ton idée. N'ayant que trois joueurs réguliers à cette table, ça me permettrait d'étoffer un peu le groupe de personnage et de faire réfléchir les joueurs pour qu'ils organisent les activités de tout ce petit monde, qu'ils fassent les bons choix aux bons momenst et que je n'entende pas: "on peut pas, on a pas de mago!!".
Comme disent les facebookeurs: J'aime.

Merci :bierre:
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Whimpering Vote

Ego' a écrit :En ce qui concerne D&D4E, auriez-vous une conversion existante à me conseiller ?

Sinon pour rendre D&D4 un poil plus gritty, avez-vous testé des modifications du type repos long uniquement au comptoir d'Oleg (ou autre lieu sécurisé), et qu'en pensez vous ?
Il faut que je mette mes conversions aux propres et que je les balances sur le fofo.

Il existe une conversion sur le net issue d'un forum US, mais d'après moi, le gars n'a rien compris à la 4E, et propose des PNJ avec des masses de PV astronomiques, et des combats soporifiques !

Un bout de Stolen Lands en attendant la suite ici

Et pour ceux qui en aurait besoin, la carte vierge de la Greenbelt

Image

Et la carte complète des Stolen Lands

Image
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Bon, je continue mes réflexions de MJ.

Alors, je vais effectivement transformer les will o'wisp de Candelume (Candlemere) en Corpse Candle. Ils sont les fantômes des victimes du Roi Lézard. Ce dernier est le chef de la tribu des Lézard Noirs, une tribu de sauvages vivant dans le bourbier non loin de l'embouchure de la Boueuse (Murque... je préfère largement ne pas garder ce nom pas top prononcé à la française). Ils vénèrent la Dancing Lady et lui envoient les âmes sacrifiées de leurs victimes.

Ces victimes finissent par dériver jusqu'au lac et y coulent. Là, sous l'influence de l'île au centre du lac et de la chose innommable qui y vit, les corps se transforment en Corpses Candle. Ils hantent le lac mais sont irrémédiablement attirés par l'île au centre du lac.

Donc : on a une tribu d'humains vénérant la dancing lady ET un petit village au sud est du lac (à l'est de l'embouchure de la rivière Shrike) peuplé de futurs profonds se raccordant avec From Shore to Sea (et j'exploite du coup l'île).

Pour From Shore to Sea : je garde le gros du truc. Je vire les Skum et en fais des profonds un peu plus glauques. Je garde l'Aboleth mais il sera une sorte d'avatar d'un Grand Ancien (on s'en fout d'un Aboleth). Les ruines ne sont plus Azlantes mais juste très anciennes et totalement alien. Après e vais élaguer les rencontres, utiliser les Corpse Candles pour donner le ton (avec ces spectres étranges et translucides donnant une sorte d'ambiance bizarre, entourant le phare lors de l'attaque, etc...)
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Whimpering Vote a écrit :
Ego' a écrit :En ce qui concerne D&D4E, auriez-vous une conversion existante à me conseiller ?

Sinon pour rendre D&D4 un poil plus gritty, avez-vous testé des modifications du type repos long uniquement au comptoir d'Oleg (ou autre lieu sécurisé), et qu'en pensez vous ?
Il faut que je mette mes conversions aux propres et que je les balances sur le fofo.

Il existe une conversion sur le net issue d'un forum US, mais d'après moi, le gars n'a rien compris à la 4E, et propose des PNJ avec des masses de PV astronomiques, et des combats soporifiques !
Je t'attends patiemment... :)
(ce n'est surtout pas pour te donner une deadline - de quel droit d'ailleurs -, juste pour info : première séance J-11 pour moi ; j'aimerai ne pas avoir à changer les règles en cours de campagne ; si tu peux avant ça serait extra :D , sinon tant pis :( )
Un bout de Stolen Lands en attendant la suite ici
Merci pour la conversion :bierre:
Glen
Evêque

Message par Glen »

kobbold a écrit : Donc : on a une tribu d'humains vénérant la dancing lady ET un petit village au sud est du lac (à l'est de l'embouchure de la rivière Shrike) peuplé de futurs profonds se raccordant avec From Shore to Sea (et j'exploite du coup l'île).
Tu as donc un village d'humains pres du lac? (en plus des hommes lezard?)
Du coup ce qui pourrait etre interessant c'est des le debut de la création du royaume d'avoir des villageois qui vont voir les pjs et leur demande s'ils peuvent creer une communauté (faudrait voir sous quel principe), sinon ils vont trouver ca louche d'avoir des villageois tout prêt a cet endroit là. Et faut que les villageois aient bien un an (la durée de la construction du début du royaume dans le livre) pour faire leurs trucs non?
kobbold

Message par kobbold »

En fait les hommes lézards disparaissent. On les appelle les "hommes lézards" mais ce ne sont que des humains primitifs (qui se parent de peau de lézard géant... leur chef se parant de peau de Bodak - et hop on raccorde avec le Bodak présent dans la région. En gros : tu veux devenir chef, chasse un Bodak ! - et tue le chef précédent -).

En fait, du coup, j'ai deux zones : les primitifs à la place des hommes lézard, et le petit village de pêcheurs oublié que j'ai rajouté. :) Pour les pêcheurs (donc le village en bord de lac) c'est une communauté qui prédate l'arrivée des PJ, mais comme elle est assez bien dissimulée et qu'elle n'a pas de contacts avec l'extérieur (ou peu), personne n'a jamais relevé sa présence. Il faut vraiment la voir comme un village de profonds chez lovecraft : une communauté autarcique qui n'aime pas les étrangers et qui se contente de vivre de la pêche et de subsister. Justement, les premiers colons vont les découvrir.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Ambiance 13e Guerrier ?
kobbold

Message par kobbold »

Ego' a écrit :Ambiance 13e Guerrier ?
Yes Sir ! J'y avais pas pensé mais c'est totalement ça. Et ils enlèvent des gens pour les sacrifier ! :D
Glen
Evêque

Message par Glen »

T'aimes pas les hommes lezard? :D

J'aime bien l'idee en tout cas, par contre j'ai envie de leur coller des "indices" dans le 1, l'ile est quand meme pas très loin du seigneur du cerf (et donc peut etre de la capitale PJ). Donc si ils interrogent des bandits faudrait que les bandits sachent un peu qu' y a des trucs dans le sud :D donc faut que je me decide assez tot d'utiliser ou pas le module. remarque je peux me contenter de dire qu'ils ont vu des hommes lezard de loin :)

Question plus generale, y a quoi au sud du sud de la carte? Un royaume fluvial? ca reste très très sauvage?
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

kobbold a écrit :
Ego' a écrit :Ambiance 13e Guerrier ?
Yes Sir ! J'y avais pas pensé mais c'est totalement ça. Et ils enlèvent des gens pour les sacrifier ! :D
C'est en y pensant à la lecture de ton précédant post que ton idée est soudainement devenue très séduisante... :charmeur

PS : alors que j'aime beaucoup les antagonistes à sang froid...
Dernière modification par Ego' le ven. janv. 13, 2012 10:57 am, modifié 1 fois.
Répondre