Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Rahyll
Mystique

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Rahyll »

Udo Femi a écrit :(nonobstant Rahyll, mais lui, il est monomaniaque) :lol:
Que nenni, je suis hyper open !

tant qu'on ne me parle pas d'un truc à base ou dérivé de l'ancêtre gygaxien !
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Tient en parlant du BG globale présenté dans le livre.

En le relisant et bien... je ne le trouve pas si mal que ça en fait. Il pose une vraie ambiance et vu la qualité très honnêtes des bouquins de fluff qui sortent pour étoffer se qui est présenté dans le LdB, on se rend compte que l'univers de Schwalb est vraiment plus travaillé et cohérent qu'il n'y parait.

Bref après une mini campagne de 9 séances et une toujours en court, dans un setting "warhamerien" (Mordheim pour ne pas le nommer) c'est vraiment mon D&D like préféré.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
rogre
RDieu

Message par rogre »

Zeben a écrit :(Non, la vraie difficulté c'est plutôt de trouver des créneaux pour jouer à tout ce qu'on veut tester) :mrgreen:
Ben oui, d'autant que moi aussi je serais intéressé par du SoTDL comme perso ! - et que j'avais même envisagé de vous en faire jouer, si on ne faisait pas déjà du DnD5. On peut toujours accélérer le truc pour dégager des plages, remarquez:, du genre "bon, alors 10 assassins vous tombent dessus par surprise, et…"
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon

Message par Anonyme 2 »

Ce qui m'évoque l''assassin demi-orc de 3487ème niveau doté d'une arbalète planqué dans la tour TPK. Quel module, je ne sais plus.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

rogre a écrit :
Zeben a écrit :(Non, la vraie difficulté c'est plutôt de trouver des créneaux pour jouer à tout ce qu'on veut tester) :mrgreen:
Ben oui, d'autant que moi aussi je serais intéressé par du SoTDL comme perso ! - et que j'avais même envisagé de vous en faire jouer, si on ne faisait pas déjà du DnD5. On peut toujours accélérer le truc pour dégager des plages, remarquez:, du genre "bon, alors 10 assassins vous tombent dessus par surprise, et…"
Nan alors les assassins... Comment dire... :mrgreen:
Plus sérieusement, ce serait vraiment dommage de bâcler, on trouvera bien le temps de tester SotDL.

@Mat : dans l'autre fil tu dis que tu as houserulé les ponts de folie, tu as jeté un œil au "poison pages" sur le sujet ? Il est bien ?
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Zeben a écrit : @Mat : dans l'autre fil tu dis que tu as houserulé les ponts de folie, tu as jeté un œil au "poison pages" sur le sujet ? Il est bien ?
Oui j'ai lu les "poison pages" sur la folie.

Il y a des truc bien dedans, comme les folies permanentes, et des choses que j'avais commencé à appliqué (comme le D3 et D6 comme gain de point de folie) mais ça reste trop gentils pour moi :)

Je trouve que le jeu va trop lentement sur ce point.

Donc ma house rule est simple : lorsque le jet de volonté est raté : d3 pts de folies pour les monstres "faible" causant la peur, d6 pour les plus gros monstre ou les hordes de "faibles" et 2d6 pour les vraiment gros truc.

Par contre lorsque tu prend un "quircks" tu ne réduis pas que de 1d6 tu repasse à 0 pt de folie.

voilà, c'est tout.

j'ai aussi bidouillé un tableau de corruptions/mutations mais c'est spécifique à mon setting Mordheim. Je ne l'utiliserai pas pour du SotDL vanillia.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ok merci :yes:
oufle
Mystique

Message par oufle »

Mat a écrit :Tient en parlant du BG globale présenté dans le livre.

En le relisant et bien... je ne le trouve pas si mal que ça en fait. Il pose une vraie ambiance et vu la qualité très honnêtes des bouquins de fluff qui sortent pour étoffer se qui est présenté dans le LdB, on se rend compte que l'univers de Schwalb est vraiment plus travaillé et cohérent qu'il n'y parait.

Bref après une mini campagne de 9 séances et une toujours en court, dans un setting "warhamerien" (Mordheim pour ne pas le nommer) c'est vraiment mon D&D like préféré.
+1

j'aime bien ce background qui est assez classique au premier abord, ce qui est bien pour commencer, c'est plus facile a decrire aux joueurs. Puis les petits supplements decrivent certains aspect plus en detail et c'est souvent plutot original et bien senti. Tomb of desolations et terrible beauties m'ont donne envie de faire des scenarios dans ces regions.

oufle
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Je viens de me mettre à ce jeu du coup, une petite remontée de thread.

J'ai lu ce sujet et notamment les critiques à l'égard de Tales of the Shadow Lord.

Mais quid de Tales of the Desolation? Quelqu'un en parle brièvement mais est-ce une campagne, un supplément de contexte ou une compilation de scénarii? Et surtout, est-ce que c'est bien, quelqu'un l'a-t-il utilisé?
ImageImageImageImage
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Jorune a écrit :Mais quid de Tales of the Desolation? Quelqu'un en parle brièvement mais est-ce une campagne, un supplément de contexte ou une compilation de scénarii? Et surtout, est-ce que c'est bien, quelqu'un l'a-t-il utilisé?
Alors, TotD c'est une suite de 4 villages se déroulant dans et autour un village paumé au bord de la Désolation. Joué tel quel, ça ne doit pas être terrible mais, en isolant les différents éléments et en lâchant les PJ en mode sandbox, il doit y avoir moyen d'en faire un scénar honnête.

Perso, je compte le jouer comme prélude à A Measure of Faith lors de ma prochaine partie.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

@Jorune : honnêtement je n'ai pas encore lu toute la gamme, mais si c'est du même tonneau que le reste des scénarios, ça ne doit pas être incroyable. Par contre je trouve que ça donne souvent des idées sur lesquelles démarrer et perso ça me mâche pas mal le boulot pour un prix très très raisonnable en pdf.

Oui, ça ne te donne aucune indication, j'en suis bien conscient :mrgreen:

Que penses-tu du jeu ? Est-ce qu'on le "sur-vend" ou est-ce qu'il te paraît sympathique aussi ?
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Non, je le trouve très sympathique mais j’aurais adoré qu'il soit doté d'une campagne clef en main intéressante du niveau 0 à 10. De plus, l'absence de scénar "starter" dans le livre de base me parait incompréhensible.

Mais sinon, et sachant que je suis en général pas un fan de tout ce qui tourne autour d'un D20, je trouve ce jeu vraiment intéressant techniquement (simple mais avec de vraies intentions).
Qui plus est, si l'univers est, de manière très classique en fantasy, un gros patchwork pas toujours très original, il y a quelques idées qui m'ont paru inspirantes. Si je ne trouve pas mon bonheur dans la production officielle, je me bricolerais surement ma campagne ad hoc à partir des quelques lieux ou idées qui m'ont le plus intéressées : Lady Bones, le Betrayer, la forêt des Brumes, la révolte orc, la ville-atelier...
ImageImageImageImage
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ouep, ya des lieux assez inspirants, moi ce sont les 9 cités indépendantes et la Faerie qui me font craquer ! Si ça te dit et que tu n'avais pas fait gaffe, je le fais tester à l'UdoCon si tu veux voir à ce que ça donne en jeu. C'est vrai que c'est étrange qu'il n'y ait pas de scénario dans le ldb, mais bon les pdf sont à 2-3$.

Zeben, vil tentateur niv 10 :P
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Ah non je l'ai loupé (faut dire que je suis moins présent sur les forums ces temps derniers). Ouais s'il reste de la place, je veux bien m'inscrire en effet.

Les 9 villes, ça dépend. Je n'accroche pas à toutes pour être franc.
Mais il y a des choses à prendre.
ImageImageImageImage
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Puis que nous en sommes à se donner envie, terrible beauty et tombs of the desolation, ça vaut quoi ? :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Verrouillé