Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Je vous propose de réfléchir à l'état "à terre" (prone). J'en parle sur le google+ et je me suis dit que vous pouviez aussi apporter des avis éclairants.

Voilà le problème : quand t'es à terre, il te suffit de faire un long turn, tu te relèves (move) et tu tapes (action) du coup faire tomber un type à terre n'a strictement aucun intérêt. Par exemple, le PJ fait son fast turn pour Knock Down, le PNJ fait un long turn, se relève et lui casse la gueule. bilan des courses t'as perdu un tour pour rien et tu n'as infligé aucun dégâts. C'est encore pire avec l'action Unbalancing Attack.

Bref, je me demandais si :
1) "se relever" ne pouvait pas déclencher des attaques d'opportunité : trop fort en groupe vs un big boss.
2) Ou alors "se relever" te prend un round complet : trop fort, ça te permet d'empêcher une cible de faire quoi que ce soit de tout le combat.
3) Ou alors "se relever" et faire une action dans le même tour t'impose un bane : autant rester à terre, t'as un bane pareil (quoique au moins, les autres n'ont plus de boon pour te tabasser).
4) Ou alors "se relever" est considéré comme une action et pas comme un move (à l'image du rush), ce qui te permet de te désengager du combat à défaut de pouvoir attaquer : c'est pour le moment la solution qui me plait le plus parce que t'as un vrai choix entre rester à terre et taper quand même mais avec un bane, ou te relever pour fuir ou ne plus filer des boon à tes adversaires mais tu ne peux pas attaquer.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

la 4 c'est bien, mais la 2 est plus réaliste... mettre un mec au sol c'est souvent synonyme de mort.

Après je dirai qu'il faudrait peut être revoir Knock down et dire que le jet se fait sur la meilleur carac entre Ag Et For.

L'autre manière de mettre au sol me semble plus équilibré (le coup déstabilisant) et ne mérite pas de modif d'après moi...

A la réflexion j'aime bien la 1, surtout si tu fais mon changement de knock down. C'est assez "réaliste", quand t'es au sol tu morfle, mais tu peux te relever.
Ensuite contre les big boss, ça dépend se que t'appel un big boss. si c'est un mago, il est rarement tout seul et à des séides pour le couvrir, s'il se retrouve à 1 contre 4, ça ne me chope pas qu'il se fasse stomper.
Si c'est un gros démon qui tache, déjà sa taille l'aide bien et si tu revois knockdown il a plus de chance de s'en sortir.

Ensuite rien n'empêche de filer "immunité au fall prone" à ton big boss. Quand tu vois les immunités que ce paient les gros monstres pour éviter de se faire casser trop rapidement par les héros.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Pour les big boss, les démons, ça a souvent comme trigger action la capacité de se téléporter, donc, de se relever... :twisted:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

On m'a proposé une autre idée sur laquelle j'ai brodé et ça donne :
Let's say we don't change the rules but we add a new move :

Standing up (move) : you get on your feet. If you are in combat and within the reach of any opponent focused on you, you must succeed a Strength or Agility chalenge roll on your turn otherwise you stay prone. You can't get up if you are surrounded by a mob that doesn't want you to do so, unless your Size is larger than half of their number. If you can teleport you don't have to make the roll and you can be on your feet at the arrival if you choose to.
Des avis ?
Dernière modification par Zeben le sam. mars 25, 2017 12:04 am, modifié 2 fois.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Et donc l’intérêt de mettre au sol un adversaire ?

Il a juste 1 dé malus ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mat a écrit : ven. mars 24, 2017 11:52 pm Et donc l’intérêt de mettre au sol un adversaire ?

Il a juste 1 dé malus ?
Le mec au sol a un bane à ses actions, tous ceux qui le tapent ont un boon, et il ne peut pas se relever tant qu'il ne réussit pas son jet.

Par contre j'ai modifié la partie Size après avoir regardé la taille des monstres.

Edit :
I should add : a distracted opponent doesn't count as focused on you.
Edit 2 : hey Mat, tu te rappelles de notre Fighter ? Shield bash => Unbalancing Attack => prone ;)

Au passage, cette règle de Standing up peut t'inciter à utiliser Distract ou donner l'idée à un allié d'utiliser Isolate pour t'éviter de rester à terre (et donc rendre le combat plus dynamique).
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Il faut regarder les choses en face : j'en suis arrivé a un stade ou ce genre de discussion douche chez moi toute envie de jouer...
Ça m'a fait pareil sur D&D 5...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Zeben a écrit : sam. mars 25, 2017 12:04 am
Mat a écrit : ven. mars 24, 2017 11:52 pm Et donc l’intérêt de mettre au sol un adversaire ?

Il a juste 1 dé malus ?
Le mec au sol a un bane à ses actions, tous ceux qui le tapent ont un boon, et il ne peut pas se relever tant qu'il ne réussit pas son jet.

Par contre j'ai modifié la partie Size après avoir regardé la taille des monstres.

Edit :
I should add : a distracted opponent doesn't count as focused on you.
Edit 2 : hey Mat, tu te rappelles de notre Fighter ? Shield bash => Unbalancing Attack => prone ;)

Au passage, cette règle de Standing up peut t'inciter à utiliser Distract ou donner l'idée à un allié d'utiliser Isolate pour t'éviter de rester à terre (et donc rendre le combat plus dynamique).
ça le fait ton idée de faire un jet pour pouvoir se relever.

D'ailleurs on oubli tout le temps d'expliquer aux guerriers tout se qu'ils peuvent faire pour orienté le combat dans leur sens, alors que l'on prend pas mal de temps pour expliquer les sorts aux mago.

La prochaine fois je ferai jouer un PNJ maître d'arme pour expliquer à mes guerriers ingame les avantages d'avoir plusieurs boon a cramé en manœuvres de combat.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mat a écrit : sam. mars 25, 2017 11:11 am La prochaine fois je ferai jouer un PNJ maître d'arme pour expliquer à mes guerriers ingame les avantages d'avoir plusieurs boon a cramé en manœuvres de combat.
Je me suis dit la même chose. Ou en tout cas je vais me mettre à les utiliser contre eux pour les mettre en visibilité !
Je suis en train de me préparer une petite feuille de pompe avec les possibilités ^^

PS : à la base, l'idée du jet de dé pour Standing up ça vient pas de moi ;)
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Je m'étais promis de ne rien prendre en jdr cette année et paf cracage sur sotdl.
En parcourant vite fait le pdf j'ai l'impression que le mage est encore plus faible que sur pathfinder !?
Des mécanismes de boons / bases assez simples et sympa.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Thoryn a écrit : lun. mars 27, 2017 12:51 pmEn parcourant vite fait le pdf j'ai l'impression que le mage est encore plus faible que sur pathfinder !?
Le mage étant (de très loin) une des deux classes les plus bourrines de Pathfinder, je ne sais que te dire ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Pas au niveau 1 :)
J'aurais peut être du le préciser :P
Dref
Prêtre

Message par Dref »

À D&D (et compagnie), le niveau 1 des mages n'existe que pour avoir une chance qu'ils meurent avant de devenir tout puissants et de te détruire l'écologie de ton univers et de te foutre en l'air l'intérêt des autres classes. :p
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Sortie du supplément du lundi : Snot and Stitches, un pdf sur les gobelins dans la série Victims of the demon Lord.
Dernière modification par Kyorou le lun. mars 27, 2017 3:34 pm, modifié 1 fois.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Fabuleux !
Y a pot !
Verrouillé